Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Les Paul Studio
Photos
1/3152
Gibson Les Paul Studio

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

Sujet Micro les paul studio?

  • 78 réponses
  • 19 participants
  • 8 108 vues
  • 16 followers
1 Micro les paul studio?
Salut a tous passionnes de gibson que vous soyez amateur ou pro .
je suis nouveau sur ce forum qui m'a l'air fort sympa et instructif.
je viens de faire l'acquisition du studio depuis le mois de sept 2003 et je pose la question suivante: comment savoir le model exact des micros .je les ai demonté et seul l'inscription gibson figure dessus.1 micro manche 490R Humbucker et un micro chevalet 498T Humbucker.
merci a tous
Afficher le premier post
51
Je vais tester avec le 490 lundi. le 490R et le 57 classic ont le même niveau de sortie d'après le diagramme de Gibson. Je mettrais mes impressions, j'ai remarqué que le P94 a la même sortie environ que le 57 plus, quelle différence il y a entre ces deux micros niveau grain et son?
52
Je ne peut pas te dire pour le 500t je ne le connais pas par contre, quand tu regarde le diagramme de Gibson entre le 500t et le 57plus il ya beaucoup de différence et pourtant cela marche bien comme tu le dis sur la peter Frampton, cela veut dire que mon set de micro va peut être être équilibré.
53
Attention le P94 est un mini humbucker il me semble, il y a un problème de format, la cavité d'origine est trop grande.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
54

Hors sujet : Greg, je regarderais les super distorsion chez Dimarzio, comme les 500, ils ne sonnnent pas trop "modernes" et sont par ailleurs céramqies; chez SD je ne sais pas trop, pas le SH11 en tout cas

Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
55
:non:
Non, le P94, est un simple P-90, format double classic...

Hors sujet : Merki...

Je suis Charlie

56
En regardant sur le site c'est marqué que c'est un P90 a format humbucker, non? je me suis trompé? :oo: j'espère que non :???:
57
Je suis long quand je répond, :mdr: désolé.
58

Citation : j'ai remarqué que le P94 a la même sortie environ que le 57 plus, quelle différence il y a entre ces deux micros niveau grain et son?



Le P94 est en fait un P90 au format Humbucker pour pouvoir s'inserer dans une defonce de double bobinage sabs modif "physique".
quant a la difference de grain et de son, ben y' a qu'a ecouté une les paul junior et une 335...pas grand chose a voir.
d'un coté t'as une dynamique seche et claquante mais un peu "graillon" , de l'autre un cremeux bluesy de la mort....meme si perso je prefere le 57 tout court. :clin:


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

59
J'ai confondu les P94 et les mini humbuckers de la firebird :oops:


La formule P90 (donc P94, au format près) + high gain humbuck existe sur la BFG. Donc l'idée n'est peut-être pas mauvaise. Mais il faut remarquer que sur la BFG il n'y a pas de possibilité de cumluler les deux micros (pas de position intermédiaire sur le switch) donc l'inconvenient de cette combinaison P94+500 est peut-être que l'utilisation simultanée ou mélangée des deux est moche.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
60
C'est pas un burstbuker en aigu sur la BFG ???

Je suis Charlie