Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Les Paul Traditional
Photos
1/1367
Gibson Les Paul Traditional

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

Traditional Plus

• 91 réponses
  • 17 participants
  • 8 661 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Traditional Plus

Bonjour a tous

Je crois pas faire doublon avec un autre sujet si oui je m'en excuse
Quelle est la difference entre la traditional et la traditional Plus ? 
Merci d'avance !

Afficher le sujet de la discussion
81

ouai enfin quelque année

Rock'n'Roll Is Dead

82

Ca fait pas plus de deux ans.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

83

Citation de : Honey'S

pour en revenir a la gratte y a un truc marrant c'est que tout le monde dis quelle est hyper lourde et je la trouve plutot "legere" ou en tout cas pas specialement lourde, et tout le monde dis que le manche est un vrai manche de pioche et je le trouve pas si gros que sa...comme quoi bravo vous en penser quoi vous? j'avais l impression que les manche sur les standard 2008 etait plus epais que sa. et avec un profil different, plus fin au dessus et gros en bas, alors que celui la est droit.

La mienne est une enclume (on parle du poids dans un moins un topic d’ailleurs) : elle fait 4.7 kg !

Je joue en groupe et je ne peux pas rester tout le temps debout, même en ayant une grosse sangle.

84

bon apres tout est relatif quand je dis que le manche et pas epais et qu'elle pese pas lourd, parceque quand je passe sur une strat c'est une autre affaire mrgreen

Rock'n'Roll Is Dead

85

Le manche est bien plus fin que celui d'une R6 R8... Pour le poids, à 4kg7, ça commence à faire très lourd. Ce qui m'étonne c'est que certains parlent de 4kg, parfois moins pour leur tradi. Ca fait un écart énorme.

86

oui mois j'avais dis 3.8 pour la mienne je crois, sur une balance pas hyper precise

Rock'n'Roll Is Dead

87

Si une traditionnal qui est en gruyère fait 3 kg 800 (alors que les Standard des années 90 dont elle s'inspire font 4,3-4,5 kg, j'ose pas imaginer combien pèse une Standard actuelle, qui est ajourée, donc avec bien moins de bois.

88

Ce débat sur le poids continue de me laisser perplexe. Il y a quelques mois de cela j'avais été roder sur le site des accordéonistes et j'y avais appris que leur instrument flirtait avec les 10 Kg. Eux aussi passent pas mal d'heures debout à jouer dans des orchestres de bal et ça se passe bien. Comment se fait-il que chez nous ça fasse débat ? J'ajoute que les différences de poids atteignent rarement les 500 g et sont le plus souvent comprises entre 100 et 300 g. Et à 100 ou 300 g près, vous ressentez ou pas des douleurs dans le dos ? Une LP à 3,9 Kg, j'ai pas mal. Une LP à 4,2 Kg, j'ai mal. Mouais... Et du côté de la tête, tout va bien ?

89

A ceci près qu'un accordéon a deux bretelles et l'engendre pas un déséquilibre entre les deux épaules.

Ayant une LP à 3kg800 et une à 4kg700, je peux t'affirmer que 600 g, c'est le jour et la nuit. Ca n'a rien à voir, même si la différence de poids peut paraître minime. 300 g, c'est moins tranché, mais déjà bien sensible. Fais le test et tu verras que ta tête est comme celle de tous le monde.

90

Citation de Berzin :

Ayant une LP à 3kg800 et une à 4kg700, je peux t'affirmer que 600 g, c'est le jour et la nuit

Ça ferait pas plutôt 900 g ?

Parti de rien, revenu de tout