Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Les Paul Traditional
Photos
1/1400
Gibson Les Paul Traditional

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

Traditional Plus

• 91 réponses
  • 17 participants
  • 8 892 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Traditional Plus

Bonjour a tous

Je crois pas faire doublon avec un autre sujet si oui je m'en excuse
Quelle est la difference entre la traditional et la traditional Plus ? 
Merci d'avance !

Afficher le sujet de la discussion
61

Ah tiens je ne conaissais pas l'anecdote de la table epiphone en decalquo...

C'est clair que j'ai rarement vu d'aussi belles tables que sur les traditional actuelles flammées... surtout ces dernières années.

Par contre pour avoir comparé des gibson a des epi, niveau look c'est vrai que les epi sont jolies mais niveau jouabilité, son... elles se font enterrées dès qu'on joue dessus..

la seule qui m'ai marquée est une epi elistist ya 10 ans que j'avais comparé à une gibson avec des micros mal réglés... la principales difference c'etait les micros mais niveau lutherie je me souviens que ça assurait pas mal...

ou est ce qu'on peut trouver des détails sur la fabrication des tables des epi ?

62

les tables des epi c'est soit du photoflamme, ou plus rarement du veener top

(une couche de plastique avec une photo d'érable flammé pour le premier

ou une couche de 1/10ème d'érable figuré collée sur une table en érable "normal" pour le veener top)

et ça doit clairement être indiqué dans les caracteristiques

JaZzCoRe sucks...
63

Je ne suis pas certain que l'on puisse dire de façon aussi radicale que toutes les Epiphone sont construites de le même manière.

Je veux bien croire que les modèles Epiphone d'entrée de gamme n'ont pas la même structure que des Gibson dont le prix est au moins dix fois plus élevé, mais il existe aussi des séries telles que les "special run collection" dont le prix est assez conséquent (la Slash Appetite Les paul Standard par exemple, qui se vendait aux alentours de 1500 $) qui doivent quand même être d'une qualité supérieure, comparable à un Gibson....non ?

Parti de rien, revenu de tout

64

ça été dit, me semble t-il... certains ont évoqué les Epiphone, série Elitist, made in Japan... qui ne sont plus fabriquées...

65

un truc est sur j'ai eu une epiphone pendant 3ans, avec des micro gibson dessus, sa tenait largement la route, la gibson est mieux c'est clair mais la difference est pas astronomique, et comme j'ai dis la mienne les flammes reagissai a l'angle de vue et la lumiere, donc c'est pas une photo, juste une couche.

Rock'n'Roll Is Dead

66

tiens, je pense que ça t'interessera:

http://www.yousendit.com/download/ZGJmK0dxU1BoeVpjR0E9PQ

67

tiens je pense que ça aussi ça t'interessera:

https://fr.audiofanzine.com/bien-debuter/tutoriels/a.play,Pour-ne-plus-%C3%A9crire-comme-un-%26quot%3Bidiot%26quot%3B,1821.html

(5 pages avec cette faute c'est assez irritant...) bravo

JaZzCoRe sucks...

[ Dernière édition du message le 22/10/2010 à 11:31:31 ]

68

mrgreen ouai ba honnetement c'est parceque le "s" est plus proche du "a" sur le clavier que le "c" (avec en plus une cedille redface2 ) bravo yes lenny kravate sur sa plage privé des bahamas ca c'est la classe bave son studio construit au meme endroit est bien violent aussi, le paradis analogique bravo

Rock'n'Roll Is Dead

69

pour en revenir a la gratte y a un truc marrant c'est que tout le monde dis quelle est hyper lourde et je la trouve plutot "legere" ou en tout cas pas specialement lourde, et tout le monde dis que le manche est un vrai manche de pioche et je le trouve pas si gros que sa...comme quoi bravo vous en penser quoi vous? j'avais l impression que les manche sur les standard 2008 etait plus epais que sa. et avec un profil different, plus fin au dessus et gros en bas, alors que celui la est droit.

Rock'n'Roll Is Dead

70

Tous les afiens lespaulistes ont mentionné un poids bien supérieur à ma traditional (3,9kg) mais je répète qu'elle était destinée au marché américain...

J'adore le manche type '50s mais à chacun ses mains. A ce point de vue, je fais plutôt dans le genre bucheron.

"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).