Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Les Paul Traditional
Photos
1/1367
Gibson Les Paul Traditional

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

Traditional Plus

• 91 réponses
  • 17 participants
  • 8 659 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Traditional Plus

Bonjour a tous

Je crois pas faire doublon avec un autre sujet si oui je m'en excuse
Quelle est la difference entre la traditional et la traditional Plus ? 
Merci d'avance !

Afficher le sujet de la discussion
51

Honnetement, si tu l'aimes pas, remets la vite dans son étuis et retour au vendeur.

ça sert à rien de se prendre la tête sur une guitare.

52

A ba si j l aime bien, mais moi j suis un peu un radar accro au petit details que personne ne voit mrgreen c'est du perfectionisme un peu poussif mais je suis comme sa, sa passera dans quelque jours je m'en foutrai.

Rock'n'Roll Is Dead

53

Et puis sur les gibson de production standard, t'as pas fini...

54

Citation de jp6L6 :

Heu, pardon mais je trouve qu'avant de comparer une Gibson à une Epiphone, il faudrait s'être informé un minimum. C'est un peu comme comparer une Golf GTI à une Twingo...

Tu as raison, mais il faudrait comparer à prix équivalent. Je ne suis pas certain que certaines Epiphone (les séries Elitist par exemple) ne soutiennent pas la comparaison.....

Gardons nous des généralisations.

Parti de rien, revenu de tout

55

Honnêtement, je ne vois pas bien comment comparer une Epi à une Gibby à prix équivalent. Cela dit en passant, la traditional est la moins chère des Les Paul proposant des finitions tigrées. Je ne suis pas certain, je doute même que les modèles destinés au marché américain soient tout à fait comparables à celles qui sont prévues pour l'export. Un vent favorable a curieusement déposé une traditional provenant de New York dans mon salon et je dois bien reconnaître que je n'en ai pas vu d'aussi belles dans nos contrées.

Je dois aussi mentionner que j'ai eu une R9, qu'elle est nettement supérieure mais qu'il n'est pas très difficile de faire encore bien mieux en en construisant à la pièce, même si elle ne porte pas le nom légendaire.

Honney's, tu dois bien comprendre deux choses. Une Epi aura toujours un motif tigré parfait puisqu'il n'est pas en bois, c'est un dessin, une décalcomanie. Il n'y a pas de table en érable sur les Epi's !!!!! Lorsqu'on débite du vrai bois, on obtient forcément des motifs différents et il est normal que la marque destine les plus belles coupes aux modèles les plus chers. Par rapport au positionnement des cordes, l'important est qu'elles passent bien au dessus des plots des micros.

"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

56

nn mais je comprends sa me derange pas plus que sa, oui les corde passe bien au dessu des plots, sans decalage d'ailleur, c'est a ce demander d'ou il vient d 'ailleur.

en tous cas c'est peut etre un decalco mais qui reagi exactement comme sur les vrai table selon l'angle et la lumiere ( on dirai quelle bouge) alors dans ce cas pourquoi ne pas aussi faire sa sur les gibson?

Rock'n'Roll Is Dead

[ Dernière édition du message le 21/10/2010 à 01:58:14 ]

57

Parce que du faux c'est bon pour Epiphone, pas pour Gibson. On met du faux bois sur le tableau de bord d'une Ford, pas dans celui d'une Rolls.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

58

C'est toujours une question de prix de revient, et par conséquent de prix de vente....

Parti de rien, revenu de tout

59

Citation :

On met du faux bois sur le tableau de bord d'une Ford, pas dans celui d'une Rolls.

sauf sur les vrai ford des année 60 ;) bravo en tout cas c'est plutot bien imiter sur les epi.

Rock'n'Roll Is Dead

60

Y a aussi du vrai bois, parfois, mais juste une feuille de 3 mm.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier