Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Les Paul Traditional
Photos
1/1317
Gibson Les Paul Traditional

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

Sujet Traditional Plus

  • 91 réponses
  • 17 participants
  • 8 513 vues
  • 16 followers
1 Traditional Plus

Bonjour a tous

Je crois pas faire doublon avec un autre sujet si oui je m'en excuse
Quelle est la difference entre la traditional et la traditional Plus ? 
Merci d'avance !

Afficher le premier post
41

non, ça n'a rien a voir, une LP peut etre moche est sonner, et inversement. disons que c'est la qualité du bois qui va jouer et pas son esthetisme

42

ouai non mais je parle par exemple par rapport au verni tout sa, y parai que les les paul faded sonne mieux du fait quelle n'en n'es pas justement, le bois resonne mieux.

Hors sujet :

En parlant de r9 je sais pas si t'avais vu sur lead guitar celle qu'il avai en occaz couleur butterscotch a 4500 et ensuite a 4100 euros, elle etait magnifique, j'ai failli craquer et je me suis resonner mais sa c'est jouer a peut de chose, visiblement elle a ete vendu recemment.

 

Rock'n'Roll Is Dead

 

43

Je suis tombé dessus par hazard. Elle etait sublime. mais pour en avoir essayé je trouve que ça vaut pas le prix. Une bonne standard ou trad peut donner le même résultat. Et ceux qui disent le contraire te donneront des raisons techniques mais oublient vite que c'est leur doigt et leur inspiration qui fait 95% de leur son, pas la matiere dans laquelle est faite le cordier ou la longueur du tenon du manche.

si j'avais la tune je m'en acheterai une forcement car certaines sont superbes, mais je trouve que ça ne vaut pas les ronds.

44

non ba c'est sur le prix c'est une autre histoire mrgreen mais si c'etait moins chere sa serai moins mythique mrgreen , c'est toujours la meme histoire.

Rock'n'Roll Is Dead

 

45

Heu, pardon mais je trouve qu'avant de comparer une Gibson à une Epiphone, il faudrait s'être informé un minimum. C'est un peu comme comparer une Golf GTI à une Twingo... Une Epiphone est construite, avec de la chance, avec un acajou de piètre qualité. Parfois, ce n'en est même pas (même si les pubs disent que oui) et la table est forcément parfaitement tigrée puisque c'est une décalcomanie collée sur le bois du corps. La table n'est donc pas en érable, lequel peut présenter des nuances, selon les coupes. Une Gibson, faute d'être parfaite, est construite en bon acajou et avec une vraie table en érable. Les comparaisons d'esthétisme me semblent hors de propos au vu de ces nuances. C'est mon métier, tout de même.

 

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

[ Dernière édition du message le 20/10/2010 à 01:16:32 ]

46

Citation :

ouai non mais je parle par exemple par rapport au verni tout sa, y parai que les les paul faded sonne mieux du fait quelle n'en n'es pas justement, le bois resonne mieux.

 

C'est pas l'avis de tout le monde. Je connais pas mal d'amateurs de Gibson qui trouvent qu'une faded ne sonne pas. Je ne me prononcerai pas, j'en ai pas essayer assez, mais c'est clair que ça n'a rien à voir avec le Custom Shop.

icon_confused.gif

 

47

Citation :

Les comparaisons d'esthétisme me semblent hors de propos au vu de ces nuances. C'est mon métier, tout de même.

redface2 on a jamais dis le contraire, et j'ai pas comparer epiphone et gibson, j'ai dis que sur les epi en gros la table est comme elle est sur les photo et que gibson c'est pas tjr le cas, et que je trouvai sa moyennement normal de jouer a la loterie avec des guitare a ce prix, sans parler que la qualiter des gratte qui elle est aussi aleatoire..pour exemple sur la mienne la j'ai remarquer que les cordes etait pas tout a fait parrallelle au manche (quand on regarde la guitare de face je veut dire), je sais pas si sa justifie un renvoi mais bon...

Rock'n'Roll Is Dead

 

48

je veux parler de sa

Upload image" alt="" />

Rock'n'Roll Is Dead

 

49

Qu'est ce qui te chagrine la?

je vois pas de probleme. tu voudrais que la corde de mi grave soit exactement à la meme distance du bord de la touche que celle du mi aigu?

j'ai jamais fait gaffe à ce genre de chose.

 

pour en revenir à la table, Gibson ne peut pas vendre des grattes toutes exactement pareil à celle en photo sur leur site (en plus la trad du site est pas franchement super flammée non plus) du fait que d'un arbre à l'autre, d'une planche à l'autre tu ne retoruveras jamais le meme dessin ni le meme effet 3d des flammes.

même sur les vieilles des années 50, tu as de superbes table et des tout à fait standards... et tant que ça n'empeche pas la gratte de sonner...

50

ouai mais quand tu regarde les r9 par exemple les tables sont presque tjr reguliere, enfin c'est pas grave sa, mais ouai pour le manche je sais pas que trouve sa bizare quand meme, pour en revenir a l epi sa le fesai pas et j'ai d autre gratte genre une vielle strat ou sa fait pas sa non plus. (des manches droit quoi mrgreen )

Rock'n'Roll Is Dead