Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Robot Guitar First Run Limited Edition
Photos
1/38
Gibson Robot Guitar First Run Limited Edition

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

Sujet [News] Gibson Les Paul Robot Guitar First Run

  • 178 réponses
  • 49 participants
  • 16 255 vues
  • 47 followers
Sujet de la discussion [News] Gibson Les Paul Robot Guitar First Run
Gibson annonce la "Robot Guitar", une Les Paul munie du système d'accordage automatique.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
161
Si c'est en rond qu'on tourne, là ou plus loin n'ont pas d'importance
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
162
La seule chose qui me dérangerait avec ce genre de gratte (comme avec les Variax) c'est de passer d'une gratte électrique à une gratte électronique, faut penser aux piles plus souvent qu'avec simplement des micros actifs, et est-ce qu'à l'instarr des voitures modernes, y'a pas davantage de risques de pannes ?...

Je suis pas réfractaire au progrès, loin de là même, c'est juste que j'aime bien la (relative) simplicité d'une gratte standart et le plaisir qui va avec !!!!
http://www.myspace.com/indus666discard
163
Drôle d'impression de déjà vu à lire M. Vanstaen... Celui qui répète le geste à nouveau est parfois celui qui voit les autres tourner en rond! :lol:
164
Allez hop, balle au centre. Un point pour filip H plein de verve d'ailleurs! ...hihihi

Moi, je suis plutôt pour les produits testés et éprouvés que le nouveautés fraîchement débarquées en ce qui concerne la gratte...(Les miennes sont de 79 et 83) Mais pour qu'un système soit efficace, il faut bien qu'il ait été testé et utilisé suffisamment. En ce qui concerne les têtus retranchés dans leur camps (oui ou non.. peu importe), il ne faut pas oublier de prendre un peu de recul pour ne pas avoir l'air ridicule.. Songer que tout est nouveau un jour et il est fort dommage de balayer d'un revers de la main toutes les perspectives ouvertes par un progrès... Je suis pas technicien (malheureusement) mais si ça se trouve, d'ici 20 ans, grâce à ce système, on aura avancé.... peut-être que dans la tête de la guitare, il y aura des bobines de cordes permettant en plus de l'accordage, de les changer ou un autre truc complètement fou...
Je suis sur que le gars qui a inventé le phonographe a été critiqué (genre, mais les disques sont introuvables, chers, c'est pour les bourges, et pourquoi avoir des disques alors qu'on peut aller au concert etc.... ) Total, 100 ans après, y a petits jeunes qui bavent devant des platines de DJ et ceux qui défendaient ou critiquaient à l'époque... ben franchement on les a oublié. Moi, j'aime bien ce système car il peut permettre de gagner du temps et si j'avais de l'argent j'achèterai cette guitare pour le coté pratique, pour le pari de posséder une guitare innovante qui sera peut-être collector (voir sûrement) dans quelques années. Mais de 2600 US Dollars à 3863 US dollars une Les Paul (studio???)... Ben faut soit être en tournée mondiale, soit être spéculateur, soit tout simplement déraisonnable vu le nombre de repas qu'on peut servir avec le prix de cette gratte. Moi, je pencherai pour le déraisonnable puis le regretterai aussitôt.. Ensuite je me dirai que c'est fait que j'ai une belle gratte et que je la revendrai plus tard... bref comme d'hab' et vous?
165

Citation : Posté le 13/12/2007 à 05:03

Headinstars, indeed, my friend! Impressionnant.

La comparaison avec les faders motorisés des consoles me semble une bonne idée. Malgré des discussions entre puristes, on notera que pour les consoles de mixage, les faders motorisés sont en train de s'installer comme la prestation standard de la console. Malgré les risques de maintenance, aussi... Je n'aime pas trop l'idée sur une guitare et je ne pense pas que cela soit l'avenir, mais je suis prêt à revoir ma position.
166
Ok désolé M. Filip H, j'étais fatigué hier soir !!!!!!!!!!!

Ce que je voulais dire ou redire, c'est que ça a l'air très intéressant, faut voir dans le temps...

Après de toute façon j'ai pas prévu de m'acheter ce genre de guitare dans un avenir assez proche, je vais donc continuer à m'accorder en SI avec mon beau rack de chez KORG...
http://www.myspace.com/indus666discard
167
Stef, nul besoin d'excuse, tout cela relevant de la blague de forum! Et puis l'avantage de ton message, c'est qu'à force de tourner en rond, nous relançons la balle, et le débat!

Quoi qu'il en soit, on ne me verra pas de sitôt acheter la guitare droïde, c'est certain. Même si c'est un bijou technologique, ce que je suis prêt à admettre.
168
Cool merci...
http://www.myspace.com/indus666discard
169
Moi, ça me plait bien ce système. Accordage rapide, réglage de l'intonation ultra-facilité. C'est excellent. Les open-tuning, j'm'en balance un peu par contre.
Du bon gadget qui me plairait bien. Sur une sept cordes avec un sustainer, un capteur variax, miam !
170
Salut a tous
Cette gratte pour moi c l'ideal, je suis un gratteux tres tres nul et je le resterais je crois, autodidacte et qui aime le bruit plus que la technique. accorder c pour moi 5mn avec mon accordeur pour 3mn de gratouille.

une les paul de chez guibson a moin de 2000€ ca va, alors ce qui est sur c'est que je vais mettre mon epiphone de coté et profiter d'une technologie qui va faire de moi un heureux meme si le choix de la couleur est neant

il est vrai par contre que si mon niveau etait meilleur je m'en passerais surement

au final si je elle me decoit je la met de coté et j'attendrais qu'elle soit collector

@+