Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Robot Guitar First Run Limited Edition
Photos
1/38
Gibson Robot Guitar First Run Limited Edition

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

Sujet [News] Gibson Les Paul Robot Guitar First Run

  • 178 réponses
  • 49 participants
  • 16 187 vues
  • 47 followers
Sujet de la discussion [News] Gibson Les Paul Robot Guitar First Run
Gibson annonce la "Robot Guitar", une Les Paul munie du système d'accordage automatique.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
151

Citation : Je trouve inutile d'embrouiller et de relancer des debats stériles en y fesant allusion



Oh la la... Tu fais partie toi aussi de la promotion Kremlin 72 des rédacteurs de forum? Des discussions, oui, mais à condition que tout le monde soit d'accord?
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
152

Citation : les défenseurs du nouveau gadget de Gibson disent que ce qui est le plus fort avec ce truc, c'est de pouvoir changer de tuning facilement. Ben ok, mais c'est pas nouveau, et avec une Variax, on le fait sans problème, en numérique effectivement, et ça marche parfaitement, les possibilités sont infinies, ça va plus vite, et en plus ça coûte beaucoup moins cher.



Avis trés subjectif: Line6 c'est bien pour maquetter tranquillou à la maison mais sur scène...

Citation : Et le pire c'est que ça coûte bien moins cher, même si on veut monter ça sur une meilleure lutherie à base de kit type Warmoth et/ou de talent de luthier.



Chez warmoth, un corps de strat de base en aulne sans finition va couter 280 dollars avec l'option variax, plutot dans les 500$ si tu veux un corps fini avec erable flammé et tout. Tu rajoutes le manche, le hardware et evidement, une variax pour la dépiauter et recuperer le system. Je suis pas sur qu'on soit si loin de l'addition d'une les paul robot à moins de 2000 euros..
153
Pour le coup, la Fender VG Stratocaster est passée à la trappe.

Et pour ne pas changer, v'là les 2 dinosaures avec 2 méthodes différentes.


C'est amusant paske quitte à choisir, j'opterais pour du Line 6.

"To boldly go where no man has gone before."

154
Salut a tous
Je prend ce thread de cours et je vois que cela déclanche les passions.N'étant pas guitariste ,je m'interroge tout de meme sur la duree de vie des moteurs pour l'accordage.Apres les faders motorises des consoles ,les guitares n'echappent pas a la regle .2008 les guitares aussi partiront en maintenance
Je trouve le concept plutot bon (les paul c'est pas des charlots).J'aimerais quand meme voir la gueule de la guitare apres une grosse tournee.

« Mais pourquoi je m'énerverais ? Monsieur joue les lointains ! 
D'ailleurs je peux très bien lui claquer la gueule sans m'énerver ! »

155

Citation : Avis trés subjectif: Line6 c'est bien pour maquetter tranquillou à la maison mais sur scène...



Juste pour contredire amicalement :)

Dans Indochine (je sais c'est un gros mot) l'un des guitaristes s'équipe intégralement chez line 6 (je parle d'oli de sat)

Donc certes on peut penser ce que l'on veut du groupe, il n'empeche que visiblement pour faire des salles de plus de 8000 personnes ca peut etre pas mal non ...possible tout du moins.

La couleur du son peut ne pas plaire, le style non plus, mais visiblement ca fonctionne .

Je ne relancerai pas un énieme débat vintage/modern.
Je précise d'ailleurs que l'autre guitariste d'indo joue sur des Vox des 70's.

En tous cas voila c'était juste pour faire une petite halte aux aprioris ;)

Réalisateur clips / promos / concerts http://www.JeremyJoch.com

156

Hors sujet :

Citation : Donc certes on peut penser ce que l'on veut du groupe, il n'empeche que visiblement pour faire des salles de plus de 8000 personnes ca peut etre pas mal non ...possible tout du moins.



Des trucs possibles, y'en a pleins en fait, tu peux bien brancher ta gratte dans une metal zone direct console au stade de france si tu veux :mrg:

Aprés, une fois de plus, tout ça reste une affaire de goût, j'aimais pas la soupe d'indochine dans les 80's et j'aime toujours pas maintenant, ni leurs compos, ni leur son, qu'ils soient sur line6 comme sur vox.

157

Citation : Avis trés subjectif: Line6 c'est bien pour maquetter tranquillou à la maison mais sur scène...



je ne suis pas d'accord mon amis, je tinvites pele mele a aller voir the roots,les fugees(la tu peux plus),public ennemy,meshuggah,u2,NIN,king crimson... :fleche: POD PRO




158

Hors sujet : On est total HS, si tu veux en parler, on va sur un thread exeuprés :lol:

159
La truite est un poisson glissant, qui s'échappe vite vers d'autres forums...

Plus sérieusement, je n'ai pas connaissance de grands et célèbres utilisateurs de la LP droïde, contrairement à toutes les références que vous alignez pour Line6 (mais elle est plus récente il est vrai).
160
On tourne en rond là non ?...
http://www.myspace.com/indus666discard