Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Robot Guitar First Run Limited Edition
Photos
1/38
Gibson Robot Guitar First Run Limited Edition

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

Sujet [News] Gibson Les Paul Robot Guitar First Run

  • 178 réponses
  • 49 participants
  • 16 252 vues
  • 47 followers
Sujet de la discussion [News] Gibson Les Paul Robot Guitar First Run
Gibson annonce la "Robot Guitar", une Les Paul munie du système d'accordage automatique.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
141
A mon sens, la question de l'économie est en partie biaisée. Un gars qui jouent avec plusieurs accordages et plusieurs grattes ne va pas acheter trois LP similaires. Il prendra une LP standard, une Es335 et une Telecaster, afin de changer de grain. Une seule LP, fut-elle robot, ne remplacera pas ça, puisqu'elle offre le son d'une LP et rien d'autre.

 

142
Berzin, j'allais également utiliser cet argument, mais il est vrai que comme le disait Mr. Zegal, on observe que de nombreux musiciens professionnels (en particulier les musiciens professionnels qui n'ont pas le statut de star, les fameux "requins", de scène ou de studio, mais ce n'est pas péjoratif pour moi le requin est un animal majestueux et puissant!) évoluent en vieillissant vers la guitare unique mais polyvalente (le "workhorse" en anglais, cheval de trait, bête de somme, bonne à tout faire), capable de leur éviter trop de matériel à transporter et trop d'ajustements permanents des réglages d'ampli.

Du coup, l'argument, me semble-t-il, perd un peu de sa portée même si une Les Paul ce n'est pas un Strat...
143

Hors sujet : J'ai toujours pensé que la Lp est largement aussi polyvalente que la Strat. Pas si on considère juste le rock, mais de manière transversalle, la Lp est à l'aise dans des genres musicaux où la strat l'est moins : le jazz (ne serait-ce que visuellement), le hard rock, etc.

 

144

Hors sujet : Pour moi la LP est l'une des guitares les plus polyvalentes dans la série des grands modèles classiques, ce qui ne veut pas dire qu'elle n'a pas de personnalité! Au moins autant que la Strat... Entièrement d'accord (mais après la querelle des anciens et des modernes, ta remarque va ouvrir la querelle des gibsoniens contre les fenderiens...)! :clin:

145
Le coup de l'open tuning, c'est bien joli, mais on peut déjà faire largement mieux avec la modélisation: avec une Variax, il suffit de tourner un bouton pour changer d'accordage à volonté. On peut aussi en profiter pour changer radicalement de type de gratte, et pour peu qu'on utilise un pédalier modélisateur de la même marque, une simple pression du pied sur une pédale et on change à la fois de guitare, d'ampli, de micro pour le repiquer, d'accordage, 2 cafés, l'addition.
Et le pire c'est que ça coûte bien moins cher, même si on veut monter ça sur une meilleure lutherie à base de kit type Warmoth et/ou de talent de luthier.

Ah oui, pardon, je suis censé faire partie des conservateurs de merde et de la bande d'abrutis qui sont contre la modernité. J'ai rien dit alors.
146

Hors sujet : Il serait temps que tu arrêtes ta petite guéguerre qui est finie depuis un bon moment depuis le passage de Doc Plus...
D'ailleurs tu m'as dis que les insultes sont interdites sur AF, donc si tu veux être crédible vire ce qu'il y a de marqué sur ta signature.
Mais bon je dis ça je dis rien hein. :bravo:

147
Liverpool, je ne vois pas du tout ce que le fait de parler d'une variax; (qui entre nous est un bon engin mais aussi sexy que ma grand mere en string)
vient faire sur ce thread.
Il ya une différence entre les "pitcheurs numeriques" et le systeme de cette guitare(la les paul..).Je trouve inutile d'embrouiller et de relancer des debats stériles en y fesant allusion

Citation : Ah oui, pardon, je suis censé faire partie des conservateurs de merde et de la bande d'abrutis qui sont contre la modernité

:?!:




148
Je pense que je vais me lancer dans un petite vidéo :) !

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

149
Serial-gratteur > les défenseurs du nouveau gadget de Gibson disent que ce qui est le plus fort avec ce truc, c'est de pouvoir changer de tuning facilement. Ben ok, mais c'est pas nouveau, et avec une Variax, on le fait sans problème, en numérique effectivement, et ça marche parfaitement, les possibilités sont infinies, ça va plus vite, et en plus ça coûte beaucoup moins cher. D'où je fais remarquer que ce système sophistiqué n'apporte rien de neuf. Mais visiblement, Gibson a réussi son coup puisque plein de gens trouvent ça génial. Mouais. Ben pas moi.

Hors sujet : Pour le reste, je ne commente plus, je te laisse remonter quelques pages en arrière.

150
Il est stupide de prendre ceux qui n'adherent pas à l'idée pour des conservateurs certes, mais il est tout aussi stupide de prendre ceux qui sont emballés pour des idiots qui se sont fait embobiner par Gibson.
Le respect c'est à double sens.