Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Les Paul Standard
Photos
1/4758
Gibson Les Paul Standard

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

Pickguard sur une les paul std

• 87 réponses
  • 33 participants
  • 17 175 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Pickguard sur une les paul std
Voilà j'ai deux questions.

1) Pourquoi y a-t-il seulement un pickguard sur la les paul standard noir (ebony)?

2) Est-il facile d'en installer un?

merci
Afficher le sujet de la discussion
41
Plus je me ballade sur les forums, plus j'ai l'impression qu'on est pas nombreux à aimer le petit bout de plastoc sur la pelle.
42

Citation : Je déterre le sujet pour dire qu'une Les paul c'est mieux sans pickguard

Ben c'est chacun son avis : moi c'est le contraire ; j'ai 2 LP (une smartwood sans pickguard et une classic avec ) et je préfère celle qui en a un. Cela donne un côté vintage qui n'est pas pour me déplaire (les LP-like, style LTD eclipse qui n'en ont pas, font plus "moderne" sans pickguard).
De toute façon, le même dilemne se pose également pour d'autres Gibson où la question qui se pose est "avec ou sans plaque" (je pense ici aux Flying et Explorer qui, pour moi, sont bien plus belles avec une plaque); mais là c'est un autre débat.
43

Citation : Tu peux enlever ton pickguard, et tu remets les vis (1 prêt du micro manche et les 2 autres sur la tranche inférieure du corps). 1 vis (sur la tête de laquelle tu peux mettre un coup de marqueur rouge) attirera moins l'attention qu'un trou c'est sûr. Moi sur ma gratte, c'est ce que j'ai fait.

Le mieux, c'est de l'amener chez un luthier qui te fera ça proprement, et je pense pour pas trop cher !

:8O: :shootme:

en tous cas, pour moi c'est sans pickguard, ou alors un custom en bois.. non mais quelle hérésie le plastoc associé à d'aussi beaux bois! :nawak:
44
C'est vrai que concernant le pickguard.. y'aura pas de conscensus..
45

Citation : en tous cas, pour moi c'est sans pickguard, ou alors un custom en bois.. non mais quelle hérésie le plastoc associé à d'aussi beaux bois!

Pour être franc, je crois que ça dépend beaucoup de la couleur de la gratte.
J'ai eu l'occasion de voir ma LP sans pickguard, et franchement je la trouve plus belle avec : elle est couleur "red wine"
46
C'est vrai que pour les pickguards en plastique :( ... Gibson pourrait être plus innovant...
47
Je vois pas trop ce que vous voulez à la place?
48
Du plaqué or !!!
49
... un pickguard en bois :8O: ... un objet qui soit beau,du niveau de la table, ch'ais pas...... c'est vrai, quoi.. ils s'emmerdent pour les bois, les vernis... Enfin, je trouve que le pickguard fait "cheap"...
50
Un pickguard en bois moi je trouve que ça ferait too much.
Un peu comme les guitares de luthiers qui ressemblent à des meubles d'ébenistes d'art.