Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Les Paul Standard
Photos
1/4713
Gibson Les Paul Standard

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

Sujet GIBSON manche 50 ou 60 ?

  • 87 réponses
  • 31 participants
  • 72 246 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion GIBSON manche 50 ou 60 ?
Bonjour, je voudrais m'acheter une les paul (un rêve d'enfant) mais quelle manche choisir le 50 ou le 60. O.K. je sais le mieux c'est de les essayer toutes les deux mais le problèmes il y a très peu de magasins qui vendent gibson dans ma région est la seule que j'ai pu essayer est une série limitée (plain top 58) avec un manche monstrueux qu'il n'a rien à voir avec les manches 50 ou 60 , ça serait sympa de me dire pourquoi vous avez pris un manche 50 plutôt que 60 ou vice versa, ça me donnerait une petite idée. Merci merci ami musicien. salv
Afficher le sujet de la discussion
41
J'en profite pour UP...

Vous qui avez testé la les paul en standard et en custom shop... Quelles differences mageurs en avez vous retiré ?

Moi personnellement j'ai trouvé les 2 biens...mais n'ayant pu essayer les modeles dans le meme magasin au meme moment difficile de dire sur des souvenirs (pourquoi est ce si dur de trouver gibson ! :furieux: )


Bref ptit coup de pouce bien venu car je dois imperativement choisir la semaine prochaine une gratte...
42
Les difference que j'ai pu noter entre Gibson standard et Custom Shop est la même qu'entre Fender standard et Fender Custom shop, c'est a dire que les bois sont de meilleures qualités en C/S, la guitare est mieux finie ( ce qui devrait l'être aussi malheureusement en standard :furieux: ) le son par contre n'est pas trop différent, mais est meilleur en C/S. ( mais c'est sans doute subjectif de ma part), il est plus équilibré mais ça depend du réglage bien sur. J'ai 2 LP , une C/S 59 et une standard de 76 :?: , j'ai essayé plusieurs standard recentes, les micro varient beaucoup suivant l'année.

Par contre l'étui Gibson C/S n'est pas au niveau de l'ensemble. Il est fragile et cheap. :x:

Ensuite c'est une question de moyens financiers.
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire". Frank Zappa
43
J'ai justement les moyens pour les deux... Mais pensez vous que la difference de prix vaut vraiment le cout ???

La finition est effectivement meilleur sur CS (...)
Bois (theoriquement) mieux selectionés

Je ne suis pas convaincu que le son soit si meilleur que ca...


Dur dur de choisir une les paul ^^
44
Quel modèle souhaiteriez-vous acheter ? standard VOS 58 59 60 ? pour ma part j'ai acheté une C/S et je referai le même choix dans l'avenir
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire". Frank Zappa
45
Moi c'est la VOS 58 que j'ai pu essayer apres 150 bornes :D: (Faut vraiment vouloir pour s'acheter une gibson ca crain :o: )


J'ai entendu dire que le modele de 59 est plus polyvalent (au niveau jeu...)

Moi j'ai pour tendance le blues, le poprock... J'apprecie principalement le son de Gary Moore...mais de bien d'autres aussi tel Page...
46
J'ai essayé les deux, j'ai choisi la 59, il n'y a pas beaucoup de difference, le manche un peu plus épais et les frettes un peu plus fines. Le son est pratiquement le même, si la 59 est plus chère c'est souvent à cause du bois de la table. c'est dommage de ne pouvoir en essayer plusieurs , peut etre un probleme de distribution. Pour le blues , le rock 60's - 70's c'est parfait.
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire". Frank Zappa
47
J'ai essayé 3 custom shop. Et la quilted top se détachait vraiment du lot. Elle sonnait vraiment mieux que les standards. Elle avait le gros manche des 50s. C'est un peu déroutant mais on s'y fait. Le problème c'est que je n'aime pas les tables trop marquées.

Mon rêve, c'est la réplique de celle de Gary Rossington ou une réplique imaginaire de celle de Paul Kossov ou Peter Green.

La Gary Rossington :

48
Personnellement je n'aime pas la finition " aged" , la guitare a bien le temps de vieillir et de prendre des coups pendant le temps ou on l'utilise.
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire". Frank Zappa
49
Ben moi qu'est ce que je peux kiffer ce genre de finitions relic... et comment j'ai pas du tout d'argument à faire valoir pour ça... :(((

Je suis Charlie

50
Les pets, je ne dis pas. Mais les chromes mats et le vernis légèrement satiné (pas comme sur les faded) des vieilles grattes me séduit.
Et comme sur la photo, l'érable légèrement ondé... j'adore !
Mais c'est introuvable.