Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Les Paul Standard
Photos
1/4713
Gibson Les Paul Standard

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

Sujet GIBSON manche 50 ou 60 ?

  • 87 réponses
  • 31 participants
  • 72 247 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion GIBSON manche 50 ou 60 ?
Bonjour, je voudrais m'acheter une les paul (un rêve d'enfant) mais quelle manche choisir le 50 ou le 60. O.K. je sais le mieux c'est de les essayer toutes les deux mais le problèmes il y a très peu de magasins qui vendent gibson dans ma région est la seule que j'ai pu essayer est une série limitée (plain top 58) avec un manche monstrueux qu'il n'a rien à voir avec les manches 50 ou 60 , ça serait sympa de me dire pourquoi vous avez pris un manche 50 plutôt que 60 ou vice versa, ça me donnerait une petite idée. Merci merci ami musicien. salv
Afficher le sujet de la discussion
51
J'ai joué il y a peu de temps sur une simple LP Studio et j'ai été très surpris par la taille du manche!Une vraie poutre. Pas agréable à jouer, un vrai calvaire. Mais connaissant peu les Gibson, à part une LP Deluxe que j'ai possédé peu de temps en 85( et que j'ai gardé 3 mois), je me demande si elles sont toutes affublées du même tronc d'arbre.
52
Si la guitare est d'occasion c'est différent , mais neuve ? je ne connais personne qui acheterait une voiture neuve avec la peinture rayée et le capot defoncé. Mais de toute façon, après les jeans neuf et troués il fallait bien que les guitares suivent
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire". Frank Zappa
53
Pour la patine des chromes , ca arrive vite, et pour la finition dorée c'est encore plus rapide.
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire". Frank Zappa
54
Sade > les manches ont changé tout au long des 60 dernières années chez Gibson.
La studio et les années 80s n'ont pas la réputation d'avoir vu des grosses poutres servir de manche. Alors si la studio t'a fait peur, j'imagine ce que tu dirais d'une Les Paul des 50s.
Mais certains gros manches sont la raison du son de certaines bonnes Les Paul.
Et puis finalement... on s'habitue à tout, non ?
55
Kloug: alors je ne suis pas fait pour jouer sur des Gibson, définitivement :clin:
56
Ce n'est pas bien grave, ce n'est pas la grosseur du manche qui fait le ... guitariste :mdr:
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire". Frank Zappa
57
Nan, mais ça dépend de l'usage. Pour shreeder, je ne dis pas. Mais pour d'autres répertoires, ça vaut le coup de jouer moins speed et d'avoir un son sympatoche.
58
De plus, j'aime le son et le look des Gibson( et ne suis pas shredder)mais le poids, l'ergonomie et la taille des manches ne me conviennent pas. Dommage pour moi :bravo:
59
Il y a eu une période avec des manches ultra fins, mais je crois que ça ne concerne que certaines SG. Je me souviens pour en avoir essayé une, j'avais un mal fou à mettre les doigts dans les premières cases.
60
Oui ce qui est vrai pour les les paul est vrai aussi pour les SG...

Mais immaginez ma misere quand je suis dans un magasin à 100 bornes de chez moi avec mon pere en disant que je voulais une sg (que j'avais testé à paris) et qu'une fois sur place je ne l'aimais plus :D: (mon pere était :fache: )
Alors panchement sur Les paul... mais custom shop ou pas... telle est la question...

Alors up pour la question : qu'est ce qui fait vraiment trancher pour l'une ou l'autre ?


YO