Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Les Paul Standard
Photos
1/4683
Gibson Les Paul Standard

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

Sujet [News] Gibson : méfiez-vous des contrefaçons !

  • 32 réponses
  • 21 participants
  • 8 364 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion [News] Gibson : méfiez-vous des contrefaçons !
Gibson mets en garde ses clients à propos des contrefaçons de guitares et de leurs réseaux de distribution.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
De plus les véritables neufs côutent moins de 100€.
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
22
Moi j'ai acheté mon sm57 sur ebay ( 70€ ), aucun problème je peux certifier que c'est un vrai, vu la qualité de l'enregistrement et la solidité du produit. Mais bon, le vendeur résidait aux usa aussi, pas en chine...
23
Attention, j'ai pas dis que tous les SM dispos sur eBay sont des contrefaçons hein ;)..

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

24
Non non, tu l'as pas dis :clin: ...
25
Y avait eu un thread là-dessus. Ce qui m'avait épaté, c'est que le micro était contrafait, mais aussi la pince, la boîte, la notice, la trousse, le lien en velcro, et jusqu'à l'autocollant publicitaire livré avec :eek2:
26
27
Bon, à mon tour de vous raconter une petite annecdote, personnelle celle là, et qui date de quelques jours...
Donc, en début de semaine, je me rend dans mon mag préféré pour quelques bricoles, et là, je vois un superbe Supreme comme neuve de 2005 à 3000 euros en vitrine. Immédiatement, je me dis , celle là est pour moi....
Je rentre à la maison pour faire quelques recherche (cote, caracteristiques, etc...), et stupeur, la couleur de cette magnifique bete, n'existe pas en suprème quelque soit l'année de fabrication (confirmé par Gibson)
Je retourne donc au mag, après avoir bien étudié toutes les caractéristiques d'une véritable Gibson Suprème, et là, plus de doutes, il ne s'agit pas d'une copie, mais d'une véritable contrefaçon; frettes chromées et non dorées, inscription du modèle se lisant "suprome" en pattes de mouche, plots de micros plus gros, plaques de jack plus petite et tout plastique....
Je précise que je suis musicien depuis 25/30 ans, et amoureux des "belles", et moins tatasse, je me serai fait avoir...comme les vendeurs qui ont pris cette gratte en dépot vente. :(((

Donc, amis zicos, ATTENTION: les contrefaçon sont partout!!! :furieux:

J'en profite pour rappeler que je suis toujours à la recherche d'une Custom ou Standart de très belle facture (une VRAI :clin: ), si possible en Haute Nornandie, éventuellement région parisienne ou picardie). Merci de votre aide.
28
29
Salut,
c'est d'autant plus bizarre que le même vendeur a déjà vendu la même SG:

https://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=200032997896

Alors faux ou pas faux, de toutes façons la guitare vendue n'est pas celle qui est en photo, pour commencer, puisque ce sont les mêmes photos pour les 2 guitares.
Ces soi-disant vendeurs prétendent que les objets provenant de Chine sont moins chers! alors que les Gibson sont fabriquées aux USA et sont de toutes façons achetées en dollars .
Il y a quelques temps je suis tombé sur un trafic de faux MacIntosh sur Ebay. Des macbook pro pour 150 euros comme s'il en pleuvait...
Souvent les évaluations des vendeurs 100% positives sont faites en 2 jours avec des objets virtuels à 1 centime, après quoi le profil du vendeur est rendu confidentiel...et au bout de quelques transactions les vendeurs disparaissent quand ça commence à sentir le roussi, et recommencent avec un pseudo différent... ça parait énorme mais des gens s'y laissent prendre..alors méfiance.
Là où ils font fort c'est avec les fausses Ibanez estampillées Ibenaz!!!
30
J'ai mieux!
J'ai un pote qui a acheté deux contrefaçons en Chine, mais sciemment lui... Bref, on pourra dire ce qu'on veut, il a fait une connerie, même si il les a payé une misère... Enfin, toujours est-il que dans le lot, il y avait une Fender Telecaster qui était vraiment très belle... Le seul hic, c'est que elle ressemble à s'y méprendre à une télé, sauf que sur la tête, il y a marqué Stratocaster! :lol:
Carpe Diem Baby!