Pourquoi Gibson a-t-il changé les micros montés d'origine sur la Les Paul Standard ?
- 121 réponses
- 22 participants
- 11 411 vues
- 20 followers
A l'aise Breizh
93
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/05/2007 à 16:29:40Pourquoi Gibson a-t-il changé les micros montés d'origine sur la Les Paul Standard ?
Bonjour j'aurais voulu savoir, comme il est dit dans l'intitulé du sujet, pourquoi Gibson a-t-il changé les micros montés d'origine sur la Les Paul Standard, à savoir mis des Burstbuckers en lieu et place des 490R et 498T ? A quoi ce changement correspond-t-il compte tenu que les 490R et 498T équipent toujours les Les Paul Supreme? Cela correspond-t-il a une orientation sonore sur les Standard voulue par Gibson?
J'espère que ma question n'est pas trop stupide! Donc si quelqu'un a une ébauche de réponse merci d'avance!!!
J'espère que ma question n'est pas trop stupide! Donc si quelqu'un a une ébauche de réponse merci d'avance!!!
Pm.
16427
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
31 Posté le 26/05/2007 à 20:16:53
Citation : Oui, mais dans ce cas, tu ne peux pas citer la 335 chez Gibson, ni la 135, comme tu l'as fait précédemment.
Comme je l'expliquais plus haut, je suis parti des marques qui font des solid body. Et qd je dis qu'elles font des solid body, je veux dire qu'elles en font tjs, qu'elles sont connus pour ca et on une ceratines crédibilité.
En partant de ce 1er critéres je listais ce qu'elle faisait d'autre : basse, 1/2 et 3/4 de caisse, acoustique, ampli. Mais le sujet de base c'est l'innovation en matiére de solid bondy, si elles font d'autre chose c'est un plus mais juste un plus
je n'ai donc pas retenu Guild, car ce n'est pas une marque connu pour ses solid body. Sinon j'aurais évidement parlé de Martin, Ovation, Santa Cruz etc.
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
A l'aise Breizh
93
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
32 Posté le 26/05/2007 à 20:29:30
Pour en revenir au photos postées par Vodevil et à l'inspiration de la Firebird par la Jazzmaster il y a quand même une grande ressemblance: la Firebird semble être en quelque sorte une Jazzmaster inversée. Je m'explique: si l'on pose la Firebird la table face contre le sol on retrouve les formes (saillants et rentrants) ainsi que la tête de la Jazzmaster!!!
Est-ce une élucubration de ma part où y-til un peu de vrai là dedans?!
Est-ce une élucubration de ma part où y-til un peu de vrai là dedans?!
Pm.
16427
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
33 Posté le 26/05/2007 à 20:40:57
Oui éventuellement sauf que le "cul" de la Firebird est pour moi vraiement très proche d'une Explorer, alors que celui de la Jazzmaster est plus celui d'une strat/jazzbass
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
Berzin
23715
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
34 Posté le 26/05/2007 à 20:57:51
Citation : C'est net que la partie inférieur t'as pas 10000 solutions,t'es obligé de faire un pan coupé et d'onduler la forme pour pouvoir jouer assis (sous les V donc)à partir de là..
Sans parler des contraintes d'équilibre (la guitare qui penche, c'est moyen), la position des micros, etc.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
vodevil
9295
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
35 Posté le 26/05/2007 à 21:42:54
c'est sur que la y'a pas photo!
est-ce que c'est gibson qui a inventé l'explorer tiens?
C'est quand qu'on va où?
flippy flop
66
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
36 Posté le 25/08/2007 à 10:48:15
Plutôt ouais !
Anonyme
37 Posté le 16/09/2007 à 08:50:07
Et si on revenait au sujet de départ?
J'ai une les paul std de 2006 montée en bustbuckers et je me demande si il n'y aurait pas moyen de trouver des micros qui sonnent (encore) plus vintage...Il y a bien les P.A.F d'époque mais j'ai pas envie de mettre 2000€ dans un micro non plus !
Quel micro gibson me conseillez-vous pour me rapprocher du son d'une RI 59'?
J'ai une les paul std de 2006 montée en bustbuckers et je me demande si il n'y aurait pas moyen de trouver des micros qui sonnent (encore) plus vintage...Il y a bien les P.A.F d'époque mais j'ai pas envie de mettre 2000€ dans un micro non plus !
Quel micro gibson me conseillez-vous pour me rapprocher du son d'une RI 59'?
Fab Le Noots :evil:
1197
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
38 Posté le 16/09/2007 à 09:42:27
Essaye chez Wolfetone, ou bien les WCR Croosroad/Darkburst devraient le faire...
blackmorse3
4737
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
40 Posté le 16/09/2007 à 09:47:53
Plus vintage que les bursbucks? honnêtement je ne vois pas....La RI 59 est montée en burstbucks 1,sauf erreur, alors que ta LP doit être en bursbuck3 si tu as tout laissé d'origine. C'est peut-être juste la petite différence que tu recherches, c'est-à-dire un peu moins de niveau de sortie, mais pour ce qui est du grain, replonge-toi dans les vieux Peter Green, avec Mayall ou Fleetwood et ferme les yeux : tu entends les burstbucks (alias PAF)!
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
- < Liste des sujets
- Charte