Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Les Paul Standard
Photos
1/4737
Gibson Les Paul Standard

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

Pourquoi Gibson a-t-il changé les micros montés d'origine sur la Les Paul Standard ?

• 121 réponses
  • 22 participants
  • 11 410 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Pourquoi Gibson a-t-il changé les micros montés d'origine sur la Les Paul Standard ?
Bonjour j'aurais voulu savoir, comme il est dit dans l'intitulé du sujet, pourquoi Gibson a-t-il changé les micros montés d'origine sur la Les Paul Standard, à savoir mis des Burstbuckers en lieu et place des 490R et 498T ? A quoi ce changement correspond-t-il compte tenu que les 490R et 498T équipent toujours les Les Paul Supreme? Cela correspond-t-il a une orientation sonore sur les Standard voulue par Gibson?
J'espère que ma question n'est pas trop stupide! Donc si quelqu'un a une ébauche de réponse merci d'avance!!!
2
Parce que chez Gibson, pour qui le mot "évolution" est inconnu depuis 1773, une "révolution" est de passer mes micros de l'une sur l'autre! :mdr: :bravo:
3
Après 2002 gibson a voulu retrouver les sonorités et les finitions des LP standard de la fin des fifties ( notamment la 58 )
Pourquoi tourner la page quand on sera éternellement à la page....
4

Citation : retrouver les sonorités et les finitions des LP standard de la fin des fifties

J'avais tout bon! :bravo:
5
Oui Mr le marquis
Pourquoi tourner la page quand on sera éternellement à la page....
6
Et puis au pire hein si ca lui plait pas il revends ses burstbuckers pour des 498r et t
7

Citation : J'espère que ma question n'est pas trop stupide! Donc si quelqu'un a une ébauche de réponse merci d'avance!!!

Excellente question au contraire :bravo:

Comme il a été dit Gibson a repassé en 2002 la standard aux normes vintage : tête plus petite et plus inclinée, suppression de la mention standard sur le cache truss rod, et surtout micros bustbuckers à bobinage asymétrique (reflétant l'imprécision des premières machines à bobiner.) Tu te retrouves direct avec le son de Peter Green sur A Hard Road et c'est assez fascinant.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
8
OK! Merci pour ces précisions! En gros, les micros actuels ne sont pas mieux ni moins bien ils sont seulement différents et découlent de la volonté de Gibson à donner un autre type de son à ses modèles Standards par rapport à avant 2002... en quelque sorte c'est un retour aux sources du son Les Paul si je ne m'abuse...
9
Exact, ni moins bons, ni meilleurs. Je pense toutefois que les 490/498 sont plus polyvalents : du vieux Clapton à Zakk Wilde. Les Burstbuckers pro sont extraordinairement typés, peut-être trop.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
10
Merci beaucoup blackmorse ! Sinon j'ai une autre petite question, peut etre vaudrait-il mieux créer un nouveau sujet ou alors renommer celui-ci mais qu'en est-il de la légende (qui peut s'avérer exacte ou rester légende!) selon quoi les bois choisis dans les années 90' pour constituer les Les Paul Standard étaient de meilleure qualité qu'aujourd'hui ? Car j'ai pu lire en parcourant le forum que la méthode de séchage des bois avait changé mais les avis sont partagés sur la qualité des bois désormais utilisés... Ou est la vérité, ou en tout cas le plus vraisemblable dans ces affirmations?