Sujet de la discussionPosté le 21/06/2019 à 14:30:20Commentaires sur le test : Test de la guitare Gibson Original Les Paul Standard 50’s
Premières guitares à quitter l’usine Gibson depuis la reprise de la firme de Nashville par James Curleigh, ces Les Paul Original se sont fait attendre.
les ultras conservateur (comme moi) devraient être conquis..
je sais pas si c'est l'APN mais les couleurs, le vernis et la pose du filet du corps sont vraiment bien réalisés
Gibson se mettrait enfin à niveau de la concurrence ?
et vu la différence de prix entre tradi et cette standard 50... oui c'est sans doute très proche mais y a pas mort d'homme
pour les 100 fois où on denigre Gibson dans l année .. je pense que pour une fois on peut dire bravo.
Un retour aux sources bienvenu.
N'étant pas un amateur de gros manches, si c'est un profil 59, c'est tout bon pour moi ! Par contre, le choix des finitions est très réduit pour le moment....
N'empêche qu'on en est à remercier Gibson de faire correctement du Gibson (et d'arrêter de nous prendre pour des quiches) pour 2200 balles… Je suis tenté de dire que c'est la moindre des choses, mais ils reviennent de loin, c'est sur. Prenons ça pour un bon signe.
que des bonnes choses, dommage qu'ils ont laissé les inserts, perso j'aime bien le "tunomatic" direct dans le bois, par contre c'est bien qu'ils ne fassent plus de trous dedans pour alléger, le manche aussi devrait rester genre bûche, c'est le seul moyen d'avoir une bonne proportion avec l'épaisseur conséquente du corps, une lp je l'aime avec ses défauts, lourde, manche bûche, c'est celle-là qui donnera le mieux le vrai son les paul; une lp c'est çà, j'ai toutes revendu mes lp "allégées", on revient à l'adn original c'est bien, si la qualitée suit ma fois, le prix descend un peu.....
bon que du bon quoi.