réactions à la news La nouvelle Gibson Les Paul Slash à 13 000 dollars
- 133 réponses
- 34 participants
- 8 411 vues
- 28 followers
Locomotiv
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Marcel Patoulachi
Citation :Avoir réussit dans sa vie rime un peu avec talent, n'en déplaisent à certains , alors quand t'es au smic parceque t'a rien branlé à l'école ...
Alors le talent c'est toujours la réussite selon toi ? T'as jamais vu des mecs avec beaucoup de talent et qui n'ont pas percé parce qu'ils n'étaient pas au bon endroit, au bon moment ? Inversement, Donald Trump, Georg Bush ou Loana ont plein de talent à tes yeux ! Parce qu'ils ont réussi !
Le talent c'est beaucoup de chose ... tu le résumes parceque c'est plus pratique pour ta réflexion et cela évite les remises en questions
Si tu connais un super musicien qui finalement ne fait pas grand chose de sa vie ou de son art c'est surement plus simple de le blâmer ... ou de blâmer la société ... et de venir derrière son écran critiquer une gratte qu'on aura jamais ou un guitariste qui est une icône que l'on ne sera jamais également .... d'ou ta frustration qui se comprend quand tu nous parles de George Bush .. Donald Trump ou Loana et etc
bonjour les références
gromeul
Talent ou pas, Slash a vendu, vends et vendra plus d'albums que la totalité des Afiens, jouera devant plus de monde que la totalité des Afiens (en un seul concert) influencera plus de guitaristes que la totalité des guitaristes d'Af et fera vendre plus de guitares que tous les avis postés sur Af.
Ce n'est clairement pas le meilleur guitariste sur terre mais ce n'est pas non plus le plus mauvais et puis on s'en fout, la musique ce n'est pas du sport, pas besoin de classement hiérarchique même si certains guitaristes sont bien évidemment incontournables dans un "cursus" musical en constante évolution.
Si Slash donne envie à des mômes de se mettre à la guitare, tant mieux, c'est encore mieux si par la suite ces mêmes mômes "évoluent" vers d'autres musiciens plus "chevronnés" mais rien de grave si ils aiment toujours ce musicien, ce n'est QUE de la musique après tout...
Et si apposer le nom Slash sur une Gibson fait vendre des instruments c'est que, malgré ce que pensent certains, il a une influence sur la communauté guitaristique . Personne n'oblige personne à acheter cet instrument, hors de prix et d'accès pour nombre d'entre-nous, mais si une seule personne veut et peut se l'offrir, où est le mal ?
Après, les goûts et les couleurs tout ça ...
Anonyme
Et si apposer le nom Slash sur une Gibson fait vendre des instruments c'est que, malgré ce que pensent certains, il a une influence sur la communauté guitaristique noidea.gif. Personne n'oblige personne à acheter cet instrument, hors de prix et d'accès pour nombre d'entre-nous, mais si une seule personne veut et peut se l'offrir, où est le mal ?
Ah non là je ne suis pas d'accord. La preuve Gibson n'as produit que 150 exemplaires. Ils avaient tellement peur de ne pas arriver à la vendre .
serpot
Bon, y'a pas moyen de revenir sur l'instrument en question, plutôt que de la joute verbale et phylosophique sans grand intêret..???
Berzin
Citation :Encore une fois, pour moi Slash est un très bon guitariste, y a pas de soucis là dessus, mais comme il y en a beaucoup et j'ai jamais compris le fait qu'il soit devenu une idole alors que plein d'autres sont aussi bons et pas connus ou moins. C'est un peu en France comme Bertignac, en qui certains voient un super guitariste et qui est plus connu que Norbert Krief, qui à mon sens est bien au dessus. Bon après chacun ses goûts et si certains aiment Slash, ils ont le droit et tant mieux, mais te faire traiter de jaloux quand tu dis ne pas apprécier quelqu'un...... et même si ce n'est pas Paganini, il faut leur reconnaître un certain talent.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
serpot
Gromeul, une petite question HS:
Je m'intéresse depuis quelque temps au système "Earvana Compensated Nut", pour Gibson Les Paul et j'ai vu que tu avais émis un avis.
Comment choisir pour une Les Paul, puisqu'il y a 2 modèles et je n'arrive pas a choisir entre les deux... Une idée?
[ Dernière édition du message le 17/10/2018 à 13:45:37 ]
gromeul
Hors sujet :
Citation de : serpot
Hors sujet :Gromeul, une petite question HS:
Je m'intéresse depuis quelque temps au système "Earvana Compensated Nut", pour Gibson Les Paul et j'ai vu que tu avais émis un avis.
Comment choissir pour une Les Paul, puisqu'il y a 2 modèles et je n'arrive pas a choisir entre les deux... Une idée?J'ai monté le Gibson shelf nut mais je ne me souviens pas de la largeur...
salinas55
Quoi qu il en soit, un seul achat suffit pour sauver Gibson de la faillite, donc à vot’ bon cœur !
Oui tout les intervenants viennent se défouler un peu, donc si je comprends bien , non pas du manière ponctuelle avec cette "LP/Gibson", mais depuis le temps et régulièrement, que l'Enseigne "PRS" propose des "Privat Stock Custom" qui frisent allègrement les 9500 à 11 000 voir 12 000 E' , soit il font fortune, soit avec quelques ventes ils parviennent à un redresser un équilibre financier toujours précaire et menacé de liquidation...
Une situation vérifiables du moins au niveau coût chez Tho'Tho' sans que personne ne s'en émeuve, serait il plus facile de s'offusquer et de "taper" contre Gibson et Fender??? et je serais bien plus ému, si les aléas et les revers financiers de ces deux firmes qui ont fait l'histoire du rock venaient à disparaitre, surtout avec les déboires qu'ils ont endurés et traversés...
Je crois même que récemment Gibs' n'a du son "salut", que grâce à l'intervention de fond public US, un comble pour ce pays qui n'y voit que par "l'ultra libéralisme".
[ Dernière édition du message le 17/10/2018 à 14:32:13 ]
Berzin
Je crois même que récemment Gibs' n'a du son "salut", que grâce à l'intervention de fond public US, un comble pour ce pays qui n'y voit que par "l'ultra libéralisme".
Rien d'étonnant ! Les libéraux sont les premiers à mettre la main à la poche pour redresser les multinationales à grand coup d'argent public, ce même argent qu'il faut surtout pas donner aux pauvres pour faire des assistés... Il n'est qu'à voir les milliards consacrés au soutien de Ford et GM il y a quelques années, ou les banques en Europe et USA (le casse du siècle selon Le Monde !)
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
- < Liste des sujets
- Charte