réactions à la news La nouvelle Gibson Les Paul Slash à 13 000 dollars
- 133 réponses
- 34 participants
- 8 294 vues
- 28 followers
Locomotiv
2984
Membre d’honneur
Membre depuis 8 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/10/2018 à 11:25:14La nouvelle Gibson Les Paul Slash à 13 000 dollars
Le Custom Shop du fabricant américain propose un instrument d'exception calqué sur des modèles vintages, et utilisant du palissandre brésilien massif.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Silverfish Imperatrix
6599
Je poste, donc je suis
Membre depuis 6 ans
81 Posté le 13/10/2018 à 19:13:27
Citation :
Ne serait ce que le rif d'intro de Sweet Child O' Mine c'est un truc que toute personne qui a écouté le morceau une fois garde en tête à jamais.
Désolé, mais non.
Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:
oboreal
3741
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
82 Posté le 13/10/2018 à 19:22:02
Dans ce cas, je pense qu'il faut travailler ta mémoire auditive.
Plus sérieusement, vu les remarques de vieux prof de conservatoire incompris que tu assène systématiquement quand il s'agit de lui, je m'attendais pas à te convaincre.
Plus sérieusement, vu les remarques de vieux prof de conservatoire incompris que tu assène systématiquement quand il s'agit de lui, je m'attendais pas à te convaincre.
[ Dernière édition du message le 13/10/2018 à 19:25:12 ]
Anonyme
17824
83 Posté le 13/10/2018 à 19:26:26
Si j'ai bien tout compris, Slash a voulu échanger sa gratte contre un slibard Calvin Klein à Justin Bieber ?
tuvok
1478
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
84 Posté le 13/10/2018 à 19:40:11
Citation :
Non mais Slash a quand même pondu des rifs
Oui quelques uns. On est quand même loin de Blackmore,Page,ac/dc,Chuck Berry ou Keith Richard.... 30 ans avant !!
Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;
Silverfish Imperatrix
6599
Je poste, donc je suis
Membre depuis 6 ans
85 Posté le 14/10/2018 à 11:58:50
Citation :
Non mais Slash a quand même pondu des rifs, qui sans être archi complexes ont énormément marqué les esprits.
Quels esprits ? une génération d'ados et jeunes adultes blancs, américains (singés bien sûr hors US - soft power at work), en manque de repères musicaux, voire de repères tout court ?
Citation :
Ne serait ce que le rif d'intro de Sweet Child O' Mine c'est un truc que toute personne qui a écouté le morceau une fois garde en tête à jamais.
Ecoute une, fois "Prendre un enfant par la main" (dont les paroles de la chanson sont au moins aussi profondes que SCoM - comme dirait youtou "écrites par un ado boutonneux en échec scolaire"), tu le retiens tout aussi bien. Le cerveau retient les choses simples, répétitives, ça n'a rien avoir avec des critères de qualité d'écriture.
Tu oublies le facteur essentiel: le morceau a été matraqué par toutes les radios, avec l'appui de la maison de disque, ça aide beaucoup pour faire entrer les choses dans la tête, et faire croire que c'est forcément valable. Tu vois, je préfère écouter 5 minutes d'Austraal que n'importe quoi des Guns.
Citation :
Il n'empêche qu'il a un sens du hook imparable
Très subjectif comme argument, tu prends ton ressenti pour une généralité - et là effectivement peut-être qu'une analyse froide et intrinsèque de vieux prof de conservatoire permettrait d'éviter ce genre d'emphase.
[ Dernière édition du message le 14/10/2018 à 12:00:40 ]
Anonyme
86 Posté le 14/10/2018 à 16:06:46
Citation :
Quels esprits ? une génération d'ados et jeunes adultes blancs, américains (singés bien sûr hors US - soft power at work), en manque de repères musicaux, voire de repères tout court ?
T'aimes pas les Guns, ok, mais bon, on s’arrête la, hein !
Silverfish Imperatrix
6599
Je poste, donc je suis
Membre depuis 6 ans
87 Posté le 14/10/2018 à 16:18:38
Citation de thedams :
T'aimes pas les Guns, ok, mais bon, on s’arrête la, hein !
Pas les Guns en particulier, plus le gros rock qui tâche et à visée commerciale. On peut arrêter là, mais c'est Obo qui me faisait une réflexion - tu as aussi le droit d'avancer des arguments si tu penses que j'ai tort; par ailleurs tu es bien placé pour comprendre, la scène rock des Twin Cities étant assez riche en grands groupes.
Anonyme
88 Posté le 14/10/2018 à 17:05:38
x
Hors sujet :On n'est pas a plaindre, en effet...
Disons qu'il en faut pour tous les goûts , j'aime la scène musicale ici ET le gros Classic Rock qui tache. Je m'amuse aussi bien sur un Bob Mould/Hüsker Dü qu'un bon vieux Rocket Queen
Berzin
23727
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
89 Posté le 15/10/2018 à 09:17:09
Citation :
ha mon avis les 150 exemplaires sont déjà tous vendu et je comprend la frustration de certains ...
Ah bon ? On doit être frustré parce qu'on n'a pas une LP à 13 0000 dollars ? Pour ma part, des Les LP, j'en ai 4 dont 3 R.I, donc j'ai ce qu'il me faut, ça va...
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Anonyme
90 Posté le 15/10/2018 à 09:29:00
Citation de Berzin :
Citation :ha mon avis les 150 exemplaires sont déjà tous vendu et je comprend la frustration de certains ...
Ah bon ? On doit être frustré parce qu'on n'a pas une LP à 13 0000 dollars ? Pour ma part, des Les LP, j'en ai 4 dont 3 R.I, donc j'ai ce qu'il me faut, ça va...
Sans avoir une seule Les Paul, je ne suis pas frustré!! Au contraire avec 13000€ j'ai pu m'acheter, la custom shop clapton, la custom shop Gilmour et la custom shop Hendrix
- < Liste des sujets
- Charte