Cette guitare est elle polyvalente?
- 82 réponses
- 15 participants
- 4 456 vues
- 14 followers
coumchalé
42
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 31/05/2005 à 22:54:19Cette guitare est elle polyvalente?
!!!Bonjour à tous!!!
On m'a di que les micros emg sont incapables de reproduidre des "pinch harmonics" (je pense que c'est de l'intox puisque la personne qui me l'a dit est "anti-emg" ) , qu'ils ne créent aucun larsen (c'est peut etre pratique pr certains mais j'adore tripper ak le larsen!) et qu'ils ne sont vraiment pas polyvalent.
Le problème c'est que je trouve cette guitare plutot pas mal (un bon rapport qualité/prix...) mais j'ai peur d'un manque de polyvalence (sachant que j'aime bien bcp de genres musicaux pouvant aller du métal comme pantera en passant par du pop rock genre red-hot jusqu'a du funk voire du raggae). Dois je passer mon chemin?
On m'a di que les micros emg sont incapables de reproduidre des "pinch harmonics" (je pense que c'est de l'intox puisque la personne qui me l'a dit est "anti-emg" ) , qu'ils ne créent aucun larsen (c'est peut etre pratique pr certains mais j'adore tripper ak le larsen!) et qu'ils ne sont vraiment pas polyvalent.
Le problème c'est que je trouve cette guitare plutot pas mal (un bon rapport qualité/prix...) mais j'ai peur d'un manque de polyvalence (sachant que j'aime bien bcp de genres musicaux pouvant aller du métal comme pantera en passant par du pop rock genre red-hot jusqu'a du funk voire du raggae). Dois je passer mon chemin?
Damage of puppets
454
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
71 Posté le 16/06/2005 à 21:18:18
En gros, tu paye 1000€ de plus pour avoir ESP d'écrit sur le devant de la tête au lieu de l'arriére.
Et en plus les repéres sur les cases et le blinding ne sont pas en abalone sur l'Eclipse II:
Et en plus les repéres sur les cases et le blinding ne sont pas en abalone sur l'Eclipse II:
You'll know just where we come from...
Anonyme
521410
72 Posté le 17/06/2005 à 10:08:13
Un truc que je trouve cool sur l'eclipse, c est qu'elle est 22 cases et que le micro manche est donc un peu plus eloigné du micro aigu comparé a l'EC 1000, ça doit surement changer le son meme si c est leger. Enfin je sais pas je dis ça comme ça. Par contre Crionics la photo que tu montre ce sont les derniers modeles, et j aime pas les 3 boutons, je prefere vraiment les modeles ancien avec les 4 potards ils etait mieux placé a mon gout, franchement entre les nouvelles Eclipse et les EC 1000 je prefere l EC 1000 dans ce cas.
Damage of puppets
454
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
73 Posté le 22/06/2005 à 10:59:45
sorgen :shoot:
3334
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
74 Posté le 22/06/2005 à 15:18:53
Pourquoi avoir mis une 2ème photo de l'eclypse !!!
PS : regardé sur quoi joue Nergal de Behemoth
http://www.behemoth.superhost.pl/visuals/live_shots/mystic_2005/01.htm
PS : regardé sur quoi joue Nergal de Behemoth
http://www.behemoth.superhost.pl/visuals/live_shots/mystic_2005/01.htm
Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod
http://www.myspace.com/weddinginhades
Damage of puppets
454
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
75 Posté le 23/06/2005 à 14:46:40
Pour tripper!
Non, c'est parce qu'en fait Las_vegas à parlé d'un modéle de l'eclipse avec 4 potards qu'il préférait.
J'ai juste voulu lui faire plaiz voilou!
Non, c'est parce qu'en fait Las_vegas à parlé d'un modéle de l'eclipse avec 4 potards qu'il préférait.
J'ai juste voulu lui faire plaiz voilou!
sorgen :shoot:
3334
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
76 Posté le 23/06/2005 à 15:07:04
Ok mais sur ce modèle je trouve le Cutaway super moche, il est plus long que sur le nouveau et a une forme bizarre
Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod
http://www.myspace.com/weddinginhades
Damage of puppets
454
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
77 Posté le 23/06/2005 à 15:14:04
Décidemment personne n'arrive à se mettre d'accord sur cette gratte!
Heureusement qu'il n'en ai pas de même pour la EC-1000 ; Quoique?!...
Heureusement qu'il n'en ai pas de même pour la EC-1000 ; Quoique?!...
Anonyme
521410
78 Posté le 23/06/2005 à 16:19:39
Merci crionics Serieux elle est trop belle en see tru black !!!!!!!!
Anonyme
521410
79 Posté le 23/06/2005 à 16:33:02
De toute façon je suis pas pret de l'acheter, faut d'abord que je finisse mon pedal board et que je me prenne un cab 1x12 v30 pour mon screamer combo, apres je penserais a l'eclipse, de toute façon je veux une gratte avec du emg et une luthrie en acajou style lespaul, donc le choix est vite vue apres entre l'eclipse et l'ec1000 ca va surtout dependre du budget au moment choisi.
Damage of puppets
454
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
80 Posté le 24/06/2005 à 10:54:54
@ Las_vegas: Pas de quoi.
Je suis du même avis que toi sur la couleur de l'Eclipse II.
Elle est sympa aussi en black, mais je trouve que l'accastillage doré est de trop...
Aprés, ça reste une histoire de goût.
En tout cas je n'ai pas hésité à prendre ma EC-1000 en see-thru black cherry.
Elle ressemble d'ailleurs énormement à la nouvelle Eclipse II, comme on peut le voir sur la première photo.
Je crois bien qu'il doit y avoir que l'abalone et les têtes, qui doivent les différencier l'EC-1000 et l'Eclipse II. A l'oeil nu du moins.
Je suis du même avis que toi sur la couleur de l'Eclipse II.
Elle est sympa aussi en black, mais je trouve que l'accastillage doré est de trop...
Aprés, ça reste une histoire de goût.
En tout cas je n'ai pas hésité à prendre ma EC-1000 en see-thru black cherry.
Elle ressemble d'ailleurs énormement à la nouvelle Eclipse II, comme on peut le voir sur la première photo.
Je crois bien qu'il doit y avoir que l'abalone et les têtes, qui doivent les différencier l'EC-1000 et l'Eclipse II. A l'oeil nu du moins.
- < Liste des sujets
- Charte