Cette guitare est elle polyvalente?
- 82 réponses
- 15 participants
- 4 453 vues
- 14 followers
coumchalé
42
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 31/05/2005 à 22:54:19Cette guitare est elle polyvalente?
!!!Bonjour à tous!!!
On m'a di que les micros emg sont incapables de reproduidre des "pinch harmonics" (je pense que c'est de l'intox puisque la personne qui me l'a dit est "anti-emg" ) , qu'ils ne créent aucun larsen (c'est peut etre pratique pr certains mais j'adore tripper ak le larsen!) et qu'ils ne sont vraiment pas polyvalent.
Le problème c'est que je trouve cette guitare plutot pas mal (un bon rapport qualité/prix...) mais j'ai peur d'un manque de polyvalence (sachant que j'aime bien bcp de genres musicaux pouvant aller du métal comme pantera en passant par du pop rock genre red-hot jusqu'a du funk voire du raggae). Dois je passer mon chemin?
On m'a di que les micros emg sont incapables de reproduidre des "pinch harmonics" (je pense que c'est de l'intox puisque la personne qui me l'a dit est "anti-emg" ) , qu'ils ne créent aucun larsen (c'est peut etre pratique pr certains mais j'adore tripper ak le larsen!) et qu'ils ne sont vraiment pas polyvalent.
Le problème c'est que je trouve cette guitare plutot pas mal (un bon rapport qualité/prix...) mais j'ai peur d'un manque de polyvalence (sachant que j'aime bien bcp de genres musicaux pouvant aller du métal comme pantera en passant par du pop rock genre red-hot jusqu'a du funk voire du raggae). Dois je passer mon chemin?
Jow007
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
51 Posté le 13/06/2005 à 20:19:06
Désolé ton message n'etait pas trop clair :
Je suppose que tu voulais dire ca sonne totalement different ...
Citation : Mais tu sais le son d'un emg sa sonne totalement d'une gratte à l'autre... !
Je suppose que tu voulais dire ca sonne totalement different ...
JoW
Mxp_57
2372
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
52 Posté le 13/06/2005 à 20:22:23
Oui lol sa change totalement desolé!
La lumiere au bout du tunnel était un train....
Anonyme
521410
53 Posté le 14/06/2005 à 01:22:50
Bon j ai une question une peu farfelu lol. Ca fait tres longtemps que je n ai pas joué sur une LP style, quand on jou debout avec la sangle, la tete de la guitare (donc les 1er cases) est pas plus eloigné du fait se forme (comparé a une strat par exemple)? Je sais pas si je me fait comprendre, je sais ca parrait un peu bidon comme question mais bon c est pas grave
Mxp_57
2372
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
54 Posté le 14/06/2005 à 10:17:54
Bin non pourquoi?? la taille de la guitare est pareil...
benosiris
165
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
55 Posté le 14/06/2005 à 10:50:57
Bah, euh... le manche est dans la meme position par rapport à toi que sur une strat donc ca ne change rien
benosiris
165
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
56 Posté le 14/06/2005 à 11:09:19
Citation : je suis obligé par exemple en position intermédiaire et manche de tourner les potards de volume pour ne pas saturer le son...
Merci ! Tu parle en son clair je pense, mais tu as quoi comme ampli?
Anonyme
521410
57 Posté le 14/06/2005 à 13:05:51
Je disais ca pke le strap des styles les paul est au niveau de la 16eme case, et sur les stratoide au niveau de la 12eme, c etait juste pour etre sur, j avais un petit doute ;) vu ke je suis pas denis rodman lol
Jow007
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
58 Posté le 14/06/2005 à 13:50:28
Citation : Merci ! Tu parle en son clair je pense, mais tu as quoi comme ampli?
J'ai un peavey XXL sur baffle Marshal 1960A, je compte bientot m'offrir une 5150 II
JoW
Mxp_57
2372
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
59 Posté le 14/06/2005 à 15:28:35
Oui mais le manche s'avance plus ou moin dans le corps de la gratte
Anonyme
521410
60 Posté le 14/06/2005 à 15:47:49
MAis tout compte fais je crois que je vais attendre encore avant de l acheté ( ca fait deja un an que je bave dessus lol ), j ai passé encore toute la nuit a reflechir, ha bah vi j'suis comme ça moi ;) , et du coup je crois que tout compte fait, je vais encore attendre pour me faire peter une ESP eclipse II . Je cherche une guitare LP style tout le monde aurra compris lol, mais avec un manche plus fin, un son enorme et polyvalant, et comme je disais a quelque post de là, les nouvele serie ESP et LTD dont l eclipse et l ec 1000, sortent avec le 81 et le 60 jazz , par contre j ai pas de nouvelle du distributeurpour savoir si elles sont deja distribués en France, j ai encore un peu de temps devant moi avant de l acheter ça tombe bien
- < Liste des sujets
- Charte