Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Cette guitare est elle polyvalente?

• 82 réponses
  • 15 participants
  • 4 451 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Cette guitare est elle polyvalente?
:bravo: !!!Bonjour à tous!!! :bravo:

On m'a di que les micros emg sont incapables de reproduidre des "pinch harmonics" (je pense que c'est de l'intox puisque la personne qui me l'a dit est "anti-emg" ) , qu'ils ne créent aucun larsen (c'est peut etre pratique pr certains mais j'adore tripper ak le larsen!) et qu'ils ne sont vraiment pas polyvalent.
Le problème c'est que je trouve cette guitare plutot pas mal (un bon rapport qualité/prix...) mais j'ai peur d'un manque de polyvalence (sachant que j'aime bien bcp de genres musicaux pouvant aller du métal comme pantera en passant par du pop rock genre red-hot jusqu'a du funk voire du raggae). Dois je passer mon chemin?
Afficher le sujet de la discussion
41
Que veux-tu dire par trop puissant? et quelqu'un aurait-il la possibilité de mettres des samples des EMG (ou de me dire où en trouver)?
42
Je veux dire par là que l'EMG 81 est parfait pour les gros powerchord en chevalet, bien sur sa puissance est sensiblement reduite quand il est en manche, mais je suis obligé par exemple en position intermédiaire et manche de tourner les potards de volume pour ne pas saturer le son...
L'installation d'un micros concu pour cette position devrait résoudre la chose :) :bravo: ...
JoW
43
Bon serieux y a bien quelqu un qui peut enregistrer un sample ou deux avec cette gratte, on est pas la pour juger le niveau du musicien, mais pour ecouter le son de cette guitare, allez un peu de courages et faites nous s'il vous plait 2 , 3 samples, du style power cord ça suffi on vous demande pas de nous faire une reprise d un morceau, juste, power cord, une note avec sustain, une bind avec sustain, un chti harmonique et le tour est jouer, allez soyez sympa !!!!!!!
44
Mais bon le mieux etant de la tester mais dur de la trouver en magasin.
45
J'aimerais t'aider, mais je n'ai aucun moyen de me procurer le son de mon ampli... En plus je pense que le son de la gratte changera tellement selon l'ampli, impossible de se faire une idée, il faut la tester avec ce qui ressemble à ton ampli, pour pas etre decu quand tu rentre chez toi (genre tu l'essaie sur un Mesa triple recto sur baffle rectifier 4*12 puis à la maison sur le stagg 15W 1*10 mention spéciale cassoulet en boite :lol: )...

Bonne continuation et ne vous prenez pas trop la tete, cette guitare est enorme, si tu veux vraiment une idée, tu peux ecouter In flames, ils ont des grattes en EMG sur des amplis 5150II (un des deux guitaristes a une LP) ca envoie bien au niveau gros son, et les EMG sonnent à peu pres pareil sur toute les grattes comme on dit, mais moi je trouve le son beaucoup plus lourd equipés sur une belle LP en bois de qualité :bravo: ...
JoW
46
Enfin faut absolument tester avant d acheter une guitare a plus de 1000€ a moins d etre cresus
47
Pour ma part je l'ai achetée sur le net pour la modique somme de 1100€, les photos ont finis de me persuader, elle est magnifique :aime: ...
Pour le son je m'etais fait une idée en essayant une Viper deluxe equipée des meme micros...
Verdict, la lutherie de la serie deluxe est irréprochable, on peut y aller les yeux fermés, pour le son c'est une question de gout, mais en général ce grain est apprécié par grand nombre :D: ...
Essayez toujours de trouver une deluxe, au pire une gamme 400 avec des EMG et vous serez plus ou moins fixés...

Je l'ai recue dans une superbe case ESP, réglée au millimetre, un manche vraiment génial, et un son qui sonne tout de suite! :lol: ...
Bonne soirée!
JoW
48
Mais tu sais le son d'un emg sa sonne totalement d'une gratte à l'autre... !
La lumiere au bout du tunnel était un train....
49
On le dit mais j'ai deja comparé, et pour moi c'est different entre une guitare Sheap et une magnifique ebenisterie...
C'est pas pour rien que certain mettent des EMG sur des Gibson LP , si ca sonnait comme sur une stagg ils ne le feraient pas :lol: (Zakk Wylde, In flames, Metallica...)
Le mieux est de se faire une idée, j'ai essayé l'ibanez d'un ami serie prestige en EMG, le corps est en aulne sur ces guitares je pense, et le son etait plus precis mais plus froid aussi, alors que sur mon EC on retrouve les caractéristiques LP, c'est à dire un son chaud, lourd et rond...

Mais ce n'est que mon avis personnel :)
JoW
50
Bin c'est ce que je disais non?? :lol:
La lumiere au bout du tunnel était un train....