Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
LTD EC-2005
Photos
1/19
LTD EC-2005

Guitare de forme LP de la marque LTD appartenant à la série 30th Anniversary

Sujet Mecaniques auto-blocantes

  • 69 réponses
  • 13 participants
  • 3 303 vues
  • 13 followers
1 Mecaniques auto-blocantes
Bonjour,
est ce que cette guitare possede des mecaniques auto-blocantes .merci
Afficher le premier post
31
Pour en revenir au sujet de la EC-2005, le message est clair : comme il n'y a pas de vibrato, on se branle de savoir si les mécaniques sont autobloquantes, qui n'ont d'intérêt réel que si on a un vibrato (encore que si on a un blocage de cordes au niveau du sillet, comme c'est généralement le cas on est a peu près tranquille).
32
Ah ....
... ...
33

Citation : les mécaniques sont autobloquantes, qui n'ont d'intérêt réel que si on a un vibrato


ah ben c'est nouveau ca.
34
Au risque d etre chiant je demande explication avec argumentation structurée svp, pq du coup chui un peu paumé !

merci.
... ...
35
OK je recommence,

L'intérêt principal des méca autobloquantes c'est d'éviter le désaccordage.

Le principal facteur de désaccordage sur une gratte est l'utilisation du vibrato.

Donc de trois choses l'une :

- soit on a pas de vibrato et alors l'intérêt des mécaniques autobloquantes est très limité puisque le principal facteur de désaccordage (en dehors de la température ambiante, la qualité de la gratte, etc.) est absent;

- soit on a un vibrato avec bcp d'amplitude type Floyd Rose mais qui a l'avantage d'être toujours accompagné d'un système de blocage des cordes au niveau du sillet, et alors on se fout d'avoir des méca autobloquantes;

- soit on a un vibrato vintage (ex : les strato en général), ou pire, un vibrato avec bcp d'amplitude comme le Wilkinson, qui ne comportent pas de système de blocage des cordes au niveau du sillet, et alors là on a tout intérêt à utiliser des mécaniques autobloquantes pour éviter le désaccordage.

Voilà, j'espère que c'est clair...
36
La , c clair :clin: , merci pat , donc on peux en conclure que la EC2005 n en a pas besoin du tous vu qu elle n est pas equipe de floyd !
... ...
37
:mdr:
EUREKA ! ! HOURRA ! ! ! :mdr:
38
Et oui, pour en revenir à la LTD EC-2005, comme elle ne comporte pas de vibrato, on n'a effectivement pas besoin de mécaniques autobloquantes.

Encore deux semaines et la belle sera à la maison...
39
Reste tj le grand mystere de l acces au aigus ... mais bon ca , a verifier en temps reel ... heureusement k il y a 24 frettes qd m lol !
... ...
40
Bah l'accès aux aigus sera aussi limité que sur une Les Paul, mais avec l'avantage d'avoir 24 frettes au lieu de 22, donc au final ce sera un peu mieux.

C'est aussi une question d'habitude...