Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Washburn PI70 Pilsen Idol
Photos
1/1
Washburn PI70 Pilsen Idol

Guitare de forme LP de la marque Washburn appartenant à la série Idol USA

Sujet Washburn PI 70 Pilsen Idol , ceux qui ont des choses à dire.

  • 63 réponses
  • 14 participants
  • 3 678 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Washburn PI 70 Pilsen Idol , ceux qui ont des choses à dire.
C'est ici. :8)
Afficher le sujet de la discussion
61
Parce que la Les Paul c'est pas une guitare utilisé par les metalleux, peut-être ? le Pilsen a tout d'une Les Paul vitaminée, avec donc toutes les utilisations que l'on peut en faire habituellement. Personnellement, je m'en sers aussi bien pour jouer du metal extrême que du blues, du rock, et on peutt passer des plans jazzys si on en a envie...

Tamen pax et amor, oscula.

62
Salut, Juste pour dire que j'utilise maintenant cette guitare depuis 1 an. J'ai fait des concerts, des sessions de studios ... Franchement, elle est absolument enorme car très precise, ultra polyvalente grace aux Pull. Depuis je n'ose plus jouer sur d'autre electrique (!!!). Evidemment, elle fait penser à une les paul mais cest autre chose, elle a sa personnalité. Perso, je pense que cette washburn est une immense réussite et elle convient à tous les jeux ou types de son même si son look reste plutôt rock. Voili ...
Dish1
63
Allez hop, les clichés en prennent un coup avec patzepat ! Je joue du métal et j'ai les cheveux courts (y'a une erreur ? ). Mais chacun pense ce qu'il veut...

Revenons à la guitare. Le spectre audio de cette guitare est hallucinant et orienté dans les basses. Un coup de médiator et "BWOOOOOOOM !" on le sent tout de suite. En plus, le son est très chaud et rond, c'est pourquoi on peut jouer du blues, du rock, voire du métal (si si ! ). Ensuite, et c'est valable pour toutes les guitares, on affine son son avec ses micros, ses effets, son ampli...Washburn nous a fait un p'tit bébé... qui crie fort ! Yiiihaaaaaa !
64
Coté ampli j'utilise un BJ pour les petits lieux, un JCM 800 pour les scènes + importantes. En studio, j'ai eu l'occasion de jouer sur des Twin (blacface - silverface ...). Avec la pilsen on est toujours à l'aise : les doubles envoient une dynamique incroyable mais sans baver (je pense à certaines les paul ...), sur le marshall c'est génial. Avec un twin ou le BJ, si on splite en simple on obtient des sonorités proches d'une strat voire d'une télé avec le micro chevalet splité. Encore une fois, c'est un instrument ultra polyvalent (bien + finalement qu'une strat même équipé d'un double bobinage°. Je pense que c'est pas si facile à trouver ce type d'instru ...
Dish1