Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Washburn PI70 Pilsen Idol
Photos
1/1
Washburn PI70 Pilsen Idol

Guitare de forme LP de la marque Washburn appartenant à la série Idol USA

Sujet Washburn PI 70 Pilsen Idol , ceux qui ont des choses à dire.

  • 63 réponses
  • 14 participants
  • 3 674 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Washburn PI 70 Pilsen Idol , ceux qui ont des choses à dire.
C'est ici. :8)
Afficher le sujet de la discussion
51
Le micro manche est lespaulien mais pas le chevalet :non:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

52
Le micro chevalet sonne parait-il très médium aigu ; et "tranchant comme une lame de rasoir" (...) OK mais est ce un bon micro ?(devoir le changer sur une guitare de ce prix, c'est quand même dommage... non ?)

Petit HS : Quel ampli pour aller avec cette guitare ?

"Un gentlemen est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas".

53
Oui ca reste un bon micro.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

54
Oui oui c'est un très bon micro qui rend cette guitare en principe trés polyvalente. Tu pourras couvrir 3 décennies de heavy métal des premiers jethro tull et deep purple à dream theater.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
55
OK cool :clin: !

L'important pour moi étant que ce micro chevalet sonne + gros rock que metal.

Bon bah je crois que j'ai fais le tour, avec toutes mes questions...

Merci à tous pour vos réponses ! :bravo:

"Un gentlemen est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas".

56
Je possède cette guitare depuis quelques jours, et je suis très très très impressionné !!

A titre de comparaison, j'ai depuis longtemps une Les Paul Heritage (Made in USA) d'excellente facture, montée en micros Gibson 490 (manche) / P94 (chevalet).
Niveau son, les deux guitares sont difficilement comparables : l'Heritage est très Jazz/Blues, la Pilsen nettement rock. Le custom custom sonne gros rock, voir même clairement métal, et le SH1 a plus de basse et de dynamique que le 490, qui sonne plus rond et aéré (et donc plus jazz). Quoi qu'il arrive, ce sont deux très bonnes guitares.

Niveau lutherie, en revanche ... Je n'ai JAMAIS vu de guitare aussi massive que la Pilsen !! Même ma LP me semble légère à côté, la Washburn est encore plus dense ! Le manche, également, est plus rond, il correspond bien à l'idée que l'on se fait d'une "buche". Au final, encore plus qu'avec ma LP, j'ai l'impression d'avoir un gros bout de bois massif entre les mains.

Niveau finition, on aime ou on aime pas le côté sobriété (moi j'adore), mais force est de constater que verni, peinture et fretting board sont parfaits.

Un reproche, mais il est de taille : Washburn ont fait, comme trop de marques, des économies sur ce qui ne se voit pas ... l'électronique ! Les potars tournent tout seul, les boutons de potars des push/pull sont branlans, et il faut prévoir de changer le sélecteur au bout de trois mois ...

Hormi ce bémol, je trouve que c'est un instrument très très impressionnant, effectivement à la hauteur des meilleurs LP, avec en plus sa philosophie (la sobriété) et son caractère (rock) propre.

Moi, j'adore !
57

Citation : Washburn ont fait, comme trop de marques, des économies sur ce qui ne se voit pas ... l'électronique !



Bah, en même temps quand tu vois que les CTS standards ont maintenant une tige en plastoc et qu'il faut aller chercher dans des shop comme RS Guitarworks des CTS full metal, ça m'étonne même plus

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

58
Salut,
Je viens de m'apercevoir de l'existance de ce forum en rajoutant qqs infos dans mon avis sur la pilsen Idol 170. Bon, cette guitare est tout simplement halucinante ! comme je décris dans mon avis la polyvalence est incroyable et vraiment ça vaut le coup de passer en position simple, on est complètement dans un esprit fender et en double ça dévaste comme une les paul ! Le niveau de sortie des micros est énorme ! Coté manche, on est vite à l'aise, plutôt rond, la touche est bonne mais surtout la présicion est impressionante !!! Je l'ai acheté sur un site ebay aus states au flair car je connaissais rien de cette guitare, on peut l'avoir pour beaucoup moins cher. Elle explose tout ce que j'ai connu (Pourtant j'ai eu pas mal de bonne guindes les paul, strat ou télé). Washburn n'a pas très bonne réputation à cause des productions bas de gamme délocalisée en Asie mais faut savoir que le quartier de pilsen à Chicago est la mecque des luthiers ! j'ai dernièrement rencontré un gars de chicago qui m'a confirmé. Sur You tube on peut voir les untiés de fabrication de la pilsen idol, c'est du VRAI custom shop, pas de production massive. Par rapport à ces grandes soeur elle est davantage épurée, plus sobre mais niveau qualités techniques et sonores c'est identique. Vraiment, il faut prendre le temps de tester les differentes positions des micros et ne pas croire que cette guitare est surtout dévolue aux guiatristes de métal. Tester aussi sur plusieurs amplis, on est scotché à chaque fois. Voilà, A +.
Dish1
59
J'ai pas les pbs énoncés de potards un peu branlants. Les controles de tonaités sont également impressionants, on tourne pas dans le vide, on modère parfaitement le carractère médium/aigus signalé. Aucun micro à changer, on est pas sur du fender made in mexico, elle est conçue pour envoyer dans TOUS les styles même si son look laisse présager une guitare de rockeur.
Dish1
60
J'ai cette guitare (potard de volume branlant...) et je me demandais pourquoi certains affirme que c'est une guitare typée métal??? Parce qu'ils la branche dans un Engl avec une metalzone... Perso j'ai du matos vintage et cette grat ne sonne pas du tout métal (heureusement d'ailleurs) avec mon jcm800 et mon ibanez od-850 ou OD-9. C'est Rock oui, mais pas métal. Les gars de Washburn n'ont pas du penser à autre chose que de faire une guitare puissante c'est sur, mais avant tout destinée aux gens qui cherchent une alternative à la Lespaul. En plus lourd...Un âne mort ce truc là... Pour le métal vous avez pléthore d'instruments ringards qui vous attendent chez d'autre marques bien connues des cheveulus. a+