Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Resonator et à travers (le blues des guitares à résonateur)

  • 238 réponses
  • 22 participants
  • 16 842 vues
  • 42 followers
45 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 24/02/16
1 Posté le le 24/02/2015 à 15:58 Sondage Clos
Vous et les guitares à résonateur
  • 1 J'envisage d'en acquérir une (22 - 49%)
  • 2 J'en possède une (11 - 24%)
  • 3 Je ne connais pas du tout (8 - 18%)
  • 4 J'ai essayé mais j'aime pas (2 - 4%)
  • 5 J'en possède plusieurs ! (2 - 4%)
Sondage réalisé du 24/02/2015 au 24/02/2016 - 45 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Resonator et à travers (le blues des guitares à résonateur)
Heureux possesseur d'une Gretsch 9240 Biscuit alligator tout ça depuis peu, je lance ce sujet pour que tous les amoureux de ce style de guitares viennent s'exprimer, partager, mettre des photos, des vidéos, déclamer leur amour, partager leurs opens, leurs techniques de jeux, leurs répertoires...


- - - - - - - - - - - - - - - - - -
Pour ma part, la découverte a eu lieu il y a bientôt 30 ans, forcément, à l'époque c'était ça :
BrothersInArms.jpg

Je ne jouais pas encore de guitare, mais ça n'allait plus trop tarder.

Aujourd'hui, sur la mienne, je joue effectivement un peu de Dire Straits (The man's too strong, par exemple), des folk assez blues, et des blues plutôt folk. J'ai aussi la partoche de la B.O. du film O'Brother qui permet pas mal de s'amuser, sans être forcément exclusif.
Je joue plutôt en finger picking, limite façon banjo (mais sans onglets), en open standard ou en drop D.

Bref, je trouve que ça sonne mieux, plus typé qu'une folk standard, et oui, j'adore les guitares à résonateur. :aime:

à vous !

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

Afficher le sujet de la discussion
161
Superbe travail ! :bravo:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

162
Tiens, un sujet sur les guitares à résonateur, je ne l’avais pas vu passer... La mienne:
guitares-a-resonateur-2754856.jpeg

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

163
164
jolie reso ;)
165
Revelation RTX, c'est toi qui a fabriqué tout le corps métallique de ta guitare? Ça doit être un métier!
166
Joli le Reso à Gégène. :bave:
167
oui c'est moi , enfin je croie , :))))))))) oui un enorme boulot avec des moyens archaique( une scisaille ,une lime ,un maillé ) et dans un appartement
168
et non ce n'est pas mon metier , je suis plombier donc l'acier je connait ;) mais avec la passion on arrive a tout ;)
169
Joli taf, Revelation RTX, que ne renierait sans doute pas Pierre Perret :-D !




Cas idem avec Soncicscap : je ne connaissais pas ce sujet, le plussoie, et le flague en même temps pour mieux le cajoler + tard :-D.


J-Master et autres AFiens : m'étant mis à l'Open G récemment, connaissez-vous un recueil de grilles d'accords ?

Mal de chien à en trouver...

Je précise que je reconstitue sans problème le nom d'un accord en le décomposant note-à-note, le problème est que je me demande toujours si j'utilise le bon doigté. On prend si vite de très mauvaises habitudes si l'on n'a pas la base...

Nota : j'ai déjà glané et répertorié une jolie quantité d'accords au "hasard de mes lectures" : si ça intéresse quelqu'un je les partage ici ou sur un topic qu'on pourrait dédier.

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


[ Dernière édition du message le 04/10/2019 à 18:29:00 ]

170
pour moi, l'open G, c'est surtout pour jouer au slide ou à la tone bar... vu de ma fenêtre, si c'est pour jouer les mêmes accords que d'habitude, autant rester en standard
Quand tu dis open de G, c'est quelles notes à vide exactement ?

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus