Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Resonator et à travers (le blues des guitares à résonateur)

  • 238 réponses
  • 22 participants
  • 16 693 vues
  • 42 followers
45 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 24/02/16
1 Posté le le 24/02/2015 à 15:58 Sondage Clos
Vous et les guitares à résonateur
  • 1 J'envisage d'en acquérir une (22 - 49%)
  • 2 J'en possède une (11 - 24%)
  • 3 Je ne connais pas du tout (8 - 18%)
  • 4 J'ai essayé mais j'aime pas (2 - 4%)
  • 5 J'en possède plusieurs ! (2 - 4%)
Sondage réalisé du 24/02/2015 au 24/02/2016 - 45 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Resonator et à travers (le blues des guitares à résonateur)
Heureux possesseur d'une Gretsch 9240 Biscuit alligator tout ça depuis peu, je lance ce sujet pour que tous les amoureux de ce style de guitares viennent s'exprimer, partager, mettre des photos, des vidéos, déclamer leur amour, partager leurs opens, leurs techniques de jeux, leurs répertoires...


- - - - - - - - - - - - - - - - - -
Pour ma part, la découverte a eu lieu il y a bientôt 30 ans, forcément, à l'époque c'était ça :
BrothersInArms.jpg

Je ne jouais pas encore de guitare, mais ça n'allait plus trop tarder.

Aujourd'hui, sur la mienne, je joue effectivement un peu de Dire Straits (The man's too strong, par exemple), des folk assez blues, et des blues plutôt folk. J'ai aussi la partoche de la B.O. du film O'Brother qui permet pas mal de s'amuser, sans être forcément exclusif.
Je joue plutôt en finger picking, limite façon banjo (mais sans onglets), en open standard ou en drop D.

Bref, je trouve que ça sonne mieux, plus typé qu'une folk standard, et oui, j'adore les guitares à résonateur. :aime:

à vous !

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

Afficher le sujet de la discussion
191
je voudrais connaitre le poid aproximatif d'un reso tricon en metal , pour savoir ci le mien se raproche du poid initial
192
Malheureusement les tricones ne sont pas très courants. Ça rend le tien d'autant plus intéressant!
193
J'avais lu ta question auparavant, 'RTX.
Mais pas + que Sonicsnap ou nos autres amis d'AF je n'y ai davantage de réponse.

Mais au fait : pourquoi donc est-ce si important à tes "yeux" ?
Est-ce dans le souci de rester "dans une certaine norme" concernant le poids total ?


x
Hors sujet :
Bravos à transmettre également à ton frère : je crois que vous avez de l'or dans les mimines, dans la famille ! :bravo:
194
Citation de Hit :
J'avais lu ta question auparavant, 'RTX.
Mais pas + que Sonicsnap ou nos autres amis d'AF je n'y ai davantage de réponse.

Mais au fait : pourquoi donc est-ce si important à tes "yeux" ? l'épaisseur de la tole joue sur le son et comme je ne connait pas l'epaisseur d'un modele NRP (replique que je fabrique) il me reste qu'a comparer avec le poir totale de la caisse
Est-ce dans le souci de rester "dans une certaine norme" concernant le poids total ?


x
Hors sujet :
Bravos à transmettre également à ton frère : je crois que vous avez de l'or dans les mimines, dans la famille ! :bravo:
195
guitares-a-resonateur-2755614.jpg
prototype du T BAR en bois qui me servira a fabriquer un moulle pour en couler un en alu d'un seul bloc en ettente des connes
196
197
Citation :
l'épaisseur de la tôle joue sur le son


=> Ok, je comprends mieux ton questionnement, R' RTX.
198
Citation de Hit :
Citation :
l'épaisseur de la tôle joue sur le son


=> Ok, je comprends mieux ton questionnement, R' RTX.
En gros : plus la tole et epaisse et moins il y aura de volume a l'interieur et vis versa , c'est infime mais cela change radicalement le son , et un tricon en acier sonnera differement qu'un tricon en laiton ou cuivre voir en zing ou en inox ;)
199
la qualitée des connes aussi joue enormement sur le son , le top son les connes de chez NRP mais il en exciste d'autre
200
Citation :
connes

S’il te plaît: cônes.

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.