Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer USB-GUITAR iAXE393
Photos
1/23
Behringer USB-GUITAR iAXE393
6/10

[News] [MusikMesse]Behringer USB-GUITAR iAXE393

• 108 réponses
  • 38 participants
  • 7 587 vues
  • 37 followers
Sujet de la discussion [News] [MusikMesse]Behringer USB-GUITAR iAXE393
Behringer sort une guitare USB. Il s'agit d'une guitare électrique solid body de forme Stratocaster disposant d'une connexion USB permettant de la brancher directement sur ordinateur (PC ou Mac). Elle est fournie avec des logiciels audio et de simulation d'ampli et d'effets.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
81
C'est bien pour ça que je pensais plutôt à changer la carte son avant :lol:
Parce que la SB Live!, je l'aime bien pour ses synthés SoundFont matériels, mais au niveau convertisseurs ou entrées/sorties audio/MIDI, c'est pas trop ça :mdr:

Je reviendrai me renseigner sur les sections guitare du forum quand j'aurai changé cette partie-là :P
Sans compter que d'ici là, il y aura peut-être plus de monde qui aura donné son avis sur cette guitare USB :clin:

@+
82
Je pense que l'avis est déjà là, sans même juger la partie usb. Guitare berhinger: même modèle pas cher que celle existante => vraiment pas terrible. Autant je suis très satisfait des produits berhinger que j'ai, autant la gratte que j'ai testée c'était une vraie chiotte.
83
Il semble que tout l'interet du truc c'est d'éviter l'achat d'une carte son à faible latence et d'un préampli. (Et ainsi beneficier du monstrueux son de guitar combo.)

Le prix est très sympas, par contre la sortie son via la sortie line|casque(si usb) de la guitare c'est plutot ennuyeux.

J'ai un ami qui lorgne dessus depuis une semaine, je vais quand même voir si je peux lui trouver un driver bidouillé et un petit preamp a pas cher. (et une autre gratte pas cher, vu son budget)
84
Hello Stanz,

Oui, oui ! J'ai bien compris l'intéret de l'usb. Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi Behringer ne fournit pas un petit kit qui ne reprend que cette partie usb pour l'adapter sur n'importe quelle guitare. Ca toucherait un marché beaucoup plus grand !
85
Bonjour,

Moi je ne suis pas guitariste, je suis plutôt pianiste et je me cherche de nouveaux moyens de faire du son, du bruit même puisque je fais dans la musique expérimentale. La guitare s'accorde mal? Je m'en fout! La luthrie est banale, je m'en fout aussi!

Ce que je veux, c'est un truc qui me permet d'enregistrer dans Cubase et surtout qui me permete d'utiliser mes vst et vsti. Cette guitare usb me semble très intéressante, surtout que j'ai un crédit de 100$ dans un magasin de musique qui vend du Behringer, ça ne me reviendrait vraiment pas cher pour faire des expériences...

Car c'est vraiment ça mon but, faire des expériences. Je ne cherche pas un son de guitare, je cherche un son de moteur, de laveuse à linge, un son qui griche, vous voyez le genre? Pensez-vous que la iAXE393 pourrait être intéressant pour moi?

Merci!
86
Pour les VSTi's, cette guitare ne remplace pas un capteur MIDI, bien qu'elle soit USB, ce n'est jamais qu'une sorte de carte son USB à faible latence qui est dans cette gratte. (enfin c'est mon avis, je peux me planter)

Par contre il y a des trucs qui convertient le son en MIDI. (mal et ca peut etre interressant pour dev des sons bizarres) Un logiciel comme Gtune (qui n'est pas VST je pense) permet de jouer du piano avec sa gratte depuis cet ... accordeur :P
87
:nawak: Ca vous arrive de lire les messages ? ça fait plusieurs fois qu'on vous rabâche que cette guitare n'a absolument rien à voir avec un contrôleur MIDI ! C'est juste une guitare avec carte son intégrée. Voir mes explications ci-dessus pour la "guitare MIDI".
88
Salut

Bon après lecture des différentes réponses un truc m'a passablement agassé:
sur les 80 et quelques posts (plutôt detracteurs d'ailleurs) du forum j'ai pu remarqué que tout le monde s'est fait plaisir à démonter la gratte usb alors que seulemnt deux personnes l'avaient effectivement achetée; ce qui me parrait pas très honnête et objectif.
Apparament presque tout le monde a semblé avoir oublié qu'on ne donne pas des avis aussi négatifs quand on a pas testé le matos (cela équivaut à draguer un travelo parcequ'on la trouve belle jusqu'au moment où on met la main au panier et qu'on se rend compte qu'on s'est bien fait feinté); ET qu'en musique on achète pas du matos parceque ça fait bien de dire qu'on a ça ou ça alors qu'on sait pas aligner deux accords proprement MAIS qu'on achète du matos en fonction de ce que l'on veut (voire que l'on peut)en faire.
Donc si des gens qui ont en effets cheté la gratte veulent donner leur avis ce serait appréciable car les critiques pleine de préjugés et élitistes ne font pas avancer la sauce.

Merci
89
+1 :mdr:
90
Petite remarque: pas besoin d'acheter ! parfois (souvent), un test (même rapide) suffit pour se rendre compte qu'un produit n'est pas de bonne qualité... c'est le cas de cet engin (que j'ai essayé assez rapidement): le concept est intéressant, MAIS la qualité de fabrication est (très) faible. Donc même pour pas cher, je ne l'ai pas achetée.