Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer USB-GUITAR iAXE393
Photos
1/23
Behringer USB-GUITAR iAXE393
6/10

[News] [MusikMesse]Behringer USB-GUITAR iAXE393

• 108 réponses
  • 38 participants
  • 7 614 vues
  • 37 followers
Sujet de la discussion [News] [MusikMesse]Behringer USB-GUITAR iAXE393
Behringer sort une guitare USB. Il s'agit d'une guitare électrique solid body de forme Stratocaster disposant d'une connexion USB permettant de la brancher directement sur ordinateur (PC ou Mac). Elle est fournie avec des logiciels audio et de simulation d'ampli et d'effets.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
71
:8) rien à faire, c'est pas le fait de ne pas pouvoir la brancher dans un ampli, mais cette gratte ne me branche pas :non:

Mépriser, insulter, moquer et rejeter autrui parce-qu'on est pas d'accord ou qu'on ne comprend pas ses opinions, son point de vue et sa différence . Voilà ce qui me navre .

72
Hé mais est ce qu'on peut jouer sur d'autre soft que le guitar combo?
je veu dire est ce qu'on peut l'utiliser en midi pour jouer des violons ou des cuivres par exemples?
73
Apparemment oui tu peux utiliser sans probleme guitar ring par exemple ou direct dans cubase... :oo: ça al'air hallu cette histoire ! J'attends un peu + d'avis et j'attend aussi pourquoi pas la meme chose en basse !
74
J'ai un v-amp2 et une table de mixage berhinger.

Mais là, je doute vraiment de la qualité du produit. Ayant déjà vu et essayé une guitare Berhinger, je pense que mes doutes sont fondés...

Il ne faut pas oublier que cette prise usb ne veut pas dire que la guitare est "numérique". Je suppose que le signal est capté par les micros et convertis ensuite pour sortir en usb. Ce ne sont donc pas des capteurs piezzo et on passe donc par un étage .

Donc, quel intéret de faire ça sur une mauvaiseguitare ? Pourquoi behringer ne vend il pas plutôt uniquement la partie convertisseur/usb que l'on pourrait adapter sur n'importe quelle guitare ?
75

Citation : Hé mais est ce qu'on peut jouer sur d'autre soft que le guitar combo?
je veu dire est ce qu'on peut l'utiliser en midi pour jouer des violons ou des cuivres par exemples?

On peut utiliser d'autres softs que Guitar Combo ou Guitar Rig, mais ça ne veut en aucun cas dire qu'on peut commander des instruments midi avec. Pour faire ça, il faudrait capter séparément le son de chaque corde, et effectuer un traitement électronique qui "reconnaît" la note et génère le code midi correspondant. On en est loin: cette "guitare" (avec des guillemets, vu la non-qualité de fabrication et de lutherie) est juste équipée d'une carte son hyper-basique, qui ne fait que numériser un signal mono et le transmettre par protocole USB à l'ordi. Rien de plus.
Bref, attention de ne pas faire l'amalgame entre "numérique" et "midi".
76
Merci liverpool

J'étais étonné aussi...
Par contre moi aussi j'ai le V amp 2 et une bonne guitare et je trouve que ca sonne déja très bien....

Mais... ca existe des guitare midi?
77
Behringer ne fait pas QUE de la m... Disons qu'il faut savoir faire le tri dans leur gamme pléthorique, et ne pas s'attendre à une fiabilité exemplaire...

Citation : Mais... ca existe des guitare midi?

Oui et non: il existe des guitares équipées d'un capteur dit "hexaphonique" (séparation du son de chaque corde):
- soit magnétique, c'est la même technologie que les micros classiques. Pas trop cher, et on peut en monter facilement sur la plupart des guitares, mais pas le plus efficace.
- soit piezo, c'est la même technologie que les capteurs de beaucoup de guitares électro-acoustiques. Un excellent compromis, mais un peu plus cher, présent en série sur certaines guitares (chez Brian Moore, Godin...), un peu compliqué à monter sur une guitare non prévue pour ça à l'origine
- bientôt disponible, le micro optique (ça existe déjà pour basse, j'ai essayé ça au salon de la musique, c'est bluffant)

Ces guitares avec capteurs sont équipées d'un petit module électronique qui "formate" le son et le transmet par un câble spécial (à 13 conducteurs en général) vers un convertisseur (par exemple Roland GI-20, ou, beaucoup mieux, Axon AX100 MkII - j'ai les 2: j'utilise l'Axon et j'ai prêté le GI-20 à un pote). Ce convertisseur utilise une électronique assez sophistiquée et surtout rapide pour détecter la note jouée sur chaque corde, et coder le tout en midi.

Donc, oui, une guitare "midi" ça existe, mais il faut impérativement un convertisseur... Je crois qu'il existait une gratte (chez Yamaha il me semble) avec convertisseur intégré, mais j'ai cru comprendre que ça ne marchait pas très bien et que ça ne se fait plus.
78
Une bonne idée, cette guitare... pourtant, malgré le fait que je corresponde tout à fait au profil des acheteurs potentiels, j'hésite...

En fait, je suis avant tout un amateur de synthés/claviers MIDI : j'ai d'abord commencé par créer des banques de sons pour ma Sound Blaster, puis j'ai acheté un clavier maître à 150 € pour me mettre doucement au clavier/synthé... puis, au fil du temps, j'ai commencé à acheter des expandeurs d'occasion... pour le moment, juste un Roland MT-32 à 50 €, et un Korg X5DR à 130 €...

Parallèlement, j'ai toujours voulu me mettre à la guitare électrique, mais je pars avec beaucoup de handicaps...
- le plus gros : je n'ai jamais pris de cours :mdr:
- je suis gaucher, donc je ne sais même pas si je devrais apprendre à jouer sur une guitare "pour gauchers", sur une guitare pour droitiers avec les cordes inversées, ou si je devrais apprendre à jouer comme un droitier... (ça ne doit pas être infaisable, je tiens bien ma souris dans la main droite).
- je suis un adepte de la musique sur ordinateur, et absolument pas un adepte des concerts/jeux en live...

Donc, en fait, je ne sais absolument pas par quoi je devrais commencer si je voulais me mettre à la guitare électrique... je me posais justement la question des guitares MIDI, j'ai eu ma réponse plus haut : bien plus coûteux et complexe à implémenter que pour les synthés, donc à priori, à éviter pour une première guitare, sauf si on a le budget pour cela...

Car, bien que je n'aie pas peur de devoir mettre le prix (ou acheter d'occase) pour obtenir du matos correct, je ne sais absolument pas à partir de quel prix on peut considérer la qualité comme étant correcte pour un débutant (juste de quoi jouer avec plaisir et obtenir un son potable chez soi, pas pour faire de la scène), en sachant que je ne veux pas non plus me ruiner pour obtenir du matos que je ne serais pas capable d'exploiter un tant soit peu...

Voilà, donc je ne sais quoi penser de cette guitare... comme je ne sais toujours pas quoi penser des "packs guitare électrique", en tant qu'amateur de synthés voulant apprendre la guitare (électrique, je précise encore une fois...) ;)
79
Fais plutôt une recherche dans les forums, il y a plein de sujets à propos des guitares de débutant... :clin:
80
Si ton but premier est de jouer de la guitare, mieux vaut prendre une guitare... :mrg: Rien n'empèche de brancher ta guitare sur ton pc via une carte son (il faut que ta carte ait des covertisseurs A/D corrects et une faible latence).