Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Tom Delonge Stratocaster
Photos
1/308
Fender Tom Delonge Stratocaster

Sujet Que vaudra-t-elle dans 20 ans?

  • 66 réponses
  • 18 participants
  • 7 788 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Que vaudra-t-elle dans 20 ans?
VOila, je suis possesseur (heureux) d'une Fender Stratocaster Signature Tom Delonge (mexicaine), et j'aimerai savoir si dans 20 ans elle aura ou non pris de la valeur (sa production à été arrêtée depuis 2003)

Quels sont vos avis? :|
Afficher le sujet de la discussion
41
Heu, juste, en voyant ce sujet, je voulais vous dire qu'en fait, Monsieur Les Paul, il a pas dessiné du tout sa guitare, loin de là. En fait, il a créé la première guitare solid-body, et Gibson a voulu lui rendre hommage en donnant son nom à leur premières guitares solid-body. Voilà tout. C'est pas une signature, ni une collaboration, ni quoi que ce soit d'autre. Si c'était un Chinois appelé tong kipik, bin on jouerait sur des Gibson tong kipik studio par exemple :D:
42
La strat aloha, elle a pris de la valeur, parce que le guitariste de Muse l'a pas mal utilisée à un moment non ???

Je suis Charlie

43
Monsieur Les Paul n'a PAS créé la première solid-body.
La première solid body de série c'est elle;



Elle date de 1935, c'est une Rickenbacker.
Quant au nom de Les Paul, pour la petite histoire, le père Les s'est fait jeter de chez Gibson au début des années 40 quand il leur a présenté son projet;



Surnommée 'The Log' (la bûche), ce truc a beaucoup fait rire les traditionnalistes de chez Gibson. (C'est celle du milieu; le modèle de droite est également un modèle des années 30; observez certaines similitudes avec les Fender...) Quelques années plus tard, un simple technicien sortait la broadcaster;



très vite renommée Telecaster, à cause d'un problème de droits (le nom Broadkaster appartenant à Gretsch, pour une ligne de batteries).
Devant le succès immédiat des Fender, chez Gibson on a eu très peur, et on a rappelé le rigolo qui leur avait montré son prototype de solid body....
Une simple question de dire que leur tech à eux avait quelques années d'avance!
Et Les Paul a eu d'énormes moyens pour élaborer sa guitare. C'était un employé de Gibson, donc rien à voir avec un hommage... Et le résultat est donc à la fois un modèle signature, puisque élaboré par un artiste et portant son nom, et une collaboration, puisque Les Paul travaillait en tant que technicien à l'élaboration de sa guitare.
44
Du reste, il semble bien que Les Paul n'a pas fait grand chose sur sa guitare. Il a été "appelé" pour sa notoriété. Le vrai concepteur de la Lp, c'est Ted Mc Carty. D'ailleurs, Gibson voulait produire sous le nom de Les Paul, sans mettre le nom Gibson pour ne pas dérouter les clients traditionnels. Au dernier moment, il ont quand même écrit Gibosn, en prévision d'un éventuel succès.

 

45
Gibson, pas Gibosn !

Si tu vois écrit Gibosn, c'est que tu as un modèle chinois... :lol:
46

Hors sujet : Pourquoi on parle de tout sauf de la strat ici? :|

47
Passe que des newbs disent des trucs bêtes et qu'y faut pas laisser se propager les trucs bêtes...
48
Et pasque la strat Delonge :| ...
oki :fleche:
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
49
Aufait la 1ere grate éléctrique c'est pas une bigsby ? en 47 et que fender a sortis la sienne un peu plus tard ?
Et pour l'histoire de les paul, je pense qu'il avait avant cette date un projet de guitare électrique qu'il avait présenté a Gibson qui avait dabord refusé...
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
50
Blackwidow ---->

Pour tes questions, les réponses sont six posts plus haut...
Et la Bigsby n'est pas la première électrique solid body, mais c'est la gratte de droite dans la photo du milieu!