Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Tom Delonge Stratocaster
Photos
1/315
Fender Tom Delonge Stratocaster

Sujet Que vaudra-t-elle dans 20 ans?

  • 66 réponses
  • 18 participants
  • 7 887 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Que vaudra-t-elle dans 20 ans?
VOila, je suis possesseur (heureux) d'une Fender Stratocaster Signature Tom Delonge (mexicaine), et j'aimerai savoir si dans 20 ans elle aura ou non pris de la valeur (sa production à été arrêtée depuis 2003)

Quels sont vos avis? :|
Afficher le sujet de la discussion
51
Justement, je viens de lire sa dans un livre ( je te file les références si tu veux ) et je vois pas pourquoi je ferais plus confiance a toi :D:
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
52

Citation : Paul Bigsby was not the first man to make a solidbody guitar. Rickenbacker introduced a Spanish-neck version of its style B Bakelite guitar in 1936. While this instrument had small, hollow chambers to reduce weight, it functioned essentially as a solidbody guitar. Slingerland had a wood solidbody Songster model in its catalog in the late ’30s. The prototype Rickenbacker Frying Pan made in 1932 had a round neck with functional frets. The fact that there is wear on the fingerboard of the guitar indicates somebody was well aware that it could be played Spanish-style as well as being used as a steel. Bigsby, however, built the first modern-looking solidbody guitar used onstage by a major performer when he built Merle Travis’ Bigsby guitar, circa 1947. Merle had sketched a pattern and had Bigsby produce the instrument. This guitar was seen by numerous other performers as well as by makers such as Leo Fender.



Le lien;

http://209.85.129.104/search?q=cache:il60i-T9posJ:www.vintageguitar.com/brands/details.asp%3FID%3D174+bigsby+guitar&hl=fr&gl=fr&ct=clnk&cd=3&client=firefox-a

L'auteur;

Citation : By George Gruhn



Mais de nombreux autres créateurs de grattes peuvent revendiquer le statut de "luthier de la première solid-body", car c'était dans l'air du temps et tout le monde s'y mettait, mais on a fixé Rickenbacker comme premier car c'est cette compagnie qui la première a mis à la disposition du public une solid body.
53
Oki c'est bon :volatil:
sinon on dirais plutot un banjo electrifié quand même
allais je :fleche:
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
54
Je vois plus trop le rapport avec la Delonge... :??:

Je suis Charlie

55
Elles ont toutes les deux un seul micro et six cordes
56
Ah... :bravo:

Je suis Charlie

57
J'ai vu un extrait de concert des Clash sur Arte, Joe Strummer jouait sur une strat avec un seul micro double en chevalet. Aurait il influencé Tom Delonge ?

.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!

58
Ou est-ce que les deux auraient un rapport avec le punk, cet étrange mouvement ou on privilégie les grattes légères type strat ou LP Special, et les humbuckers seuls en position chevalet? Je m'interroge...
59
En tout cas, c'est pas trop la peine de s'interroger à propos de Joe Strummer : il jouait peu (c'est Mick Jones qui assurait l'essentiel des parties de guitare) ou alors uniquement en "strumming" (tchak, tchak, tchak, tchak... comme sur London Calling).

Ce qu'on sait peu, c'est que Joe était gaucher... :clin:
60
Et je ne l'ai jamais vu jouer avec une Strat !