Micros
- 59 réponses
- 11 participants
- 7 184 vues
- 10 followers
Polaroil
13285
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/07/2008 à 16:46:31Micros
Citation : Ok faudra m'expliquer tout de meme comment blackmore et co, obtenaient leur son sans disto ou sans OD
les pédales je veux bien, mais les micros simples ne sont pas un obstacle.
Avec sa strat, Blackmore utilise un preamp dans des marshall sans master volume, et il existait déjà qq pédales..
Malmsteen a eu des doubles format simple à une époque, puis des simples, et des pédales dans un marshall...
Le jeu hard se fait aussi sur la main droite, l'attaque, les types d'accords, le potard de tonalité de la guitare (cet inconnu). Perso je peux faire des sons très hard avec mes strats et tele type 60's
Une planche en basswood ou acajou avec des EMG doit certes faire plus facilement du trash, mais c'est loin d'être indispensable.
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
GenmaSlash
170
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
31 Posté le 16/07/2008 à 17:34:07
Merci pour toutes ces reponses.C'est vrai que je demandes peut etre à une strato ce qu'elle ne peut pas faire.
Mais quand j'écoute du Red Hot,certain morceau de Clapton en live,du Deep Purple,SRV,etc
J'ai eu beau beaucoup bosser sur cette gratte (ça fait un an que je l'ai),je n'ai pas reussi à avoir ces sons là.Aprés la classic player 50's,n'est peut etre pas la bonne Strato et j'aurais peut etre du allé vers des Highway One ou autres...
Je cherche pas un son LP,juste une strato qui sache faire autre chose que un bon son clair ou un bluesy.Mais une strato plus péchu avec plus de grave notamment.
Pour Robespierre:J'ai une LP avec des SD Alnico II Pro,je peux te dire qu'il y a pas besoin de disto pour faire un hard rock trés puissant
Mais quand j'écoute du Red Hot,certain morceau de Clapton en live,du Deep Purple,SRV,etc
J'ai eu beau beaucoup bosser sur cette gratte (ça fait un an que je l'ai),je n'ai pas reussi à avoir ces sons là.Aprés la classic player 50's,n'est peut etre pas la bonne Strato et j'aurais peut etre du allé vers des Highway One ou autres...
Je cherche pas un son LP,juste une strato qui sache faire autre chose que un bon son clair ou un bluesy.Mais une strato plus péchu avec plus de grave notamment.
Pour Robespierre:J'ai une LP avec des SD Alnico II Pro,je peux te dire qu'il y a pas besoin de disto pour faire un hard rock trés puissant
Robespierre
1119
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
32 Posté le 16/07/2008 à 17:37:43
Tres franchement, bon courage, je serai toi je mettrai un double format simple au chevalet et tu verra pour tout ce qui est rock ce sera bcp mieux. tres franchment fait l'essai et tiens nous au courant.
je te conseille le hot-rails de Seymour mais il y a des modeles moins agréssifs a toi de voir.
sinon bon courage pour trouver un bon son saturé avec des simple.
moi j'ai une télé avec 2 simple emg (pas de bruit) et une strat HSS avec 2 simple imitation P-90 format simple et avec bruit de fond soi disant limité.
et bien pour le blues leger ca peux passer mais franchement impossible d'avoir un vrai son rock bien lourd avec les simple.
je te conseille le hot-rails de Seymour mais il y a des modeles moins agréssifs a toi de voir.
sinon bon courage pour trouver un bon son saturé avec des simple.
moi j'ai une télé avec 2 simple emg (pas de bruit) et une strat HSS avec 2 simple imitation P-90 format simple et avec bruit de fond soi disant limité.
et bien pour le blues leger ca peux passer mais franchement impossible d'avoir un vrai son rock bien lourd avec les simple.
www.pierreclusters.fr
http://www.youtube.com/watch?v=cJL0xC454p4
Polaroil
13285
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
33 Posté le 16/07/2008 à 17:55:35
Perso si j'ai une strat et une tele, c'est pas pour jouer que hard..., et je ne souhaite pas les dénaturer avec des doubles.
J'ai eu bcp de guitares avec des doubles (Epi SG, Yamaha RG, Epi Explorer, Peavey Wolfgang), et j'en ai encore.
Ce que je veux dire c'est que si un jour à l'occasion tu dois jouer hard avec une Strat ou une Tele, c'est largement faisable, et que bcp de musiciens le font tous les jours.
Après n'oublions pas l'ampli...
Et puis nous n'avons pas défini ce que nous entendons par "hard"
bref...
J'ai eu bcp de guitares avec des doubles (Epi SG, Yamaha RG, Epi Explorer, Peavey Wolfgang), et j'en ai encore.
Ce que je veux dire c'est que si un jour à l'occasion tu dois jouer hard avec une Strat ou une Tele, c'est largement faisable, et que bcp de musiciens le font tous les jours.
Après n'oublions pas l'ampli...
Et puis nous n'avons pas défini ce que nous entendons par "hard"
bref...
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
blackwidow642
3494
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
34 Posté le 16/07/2008 à 18:03:55
Une classic player 60 avec son kit fender cs 69 aurait été plus adapté non ?
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
Xochitl
3660
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
35 Posté le 16/07/2008 à 18:04:14
Je rejoindrais Robespierre. Un double au format simple en chevalet (Chez Dimarzio: Chopper, Fast track 1/2, Super distorsion S, Tone zone S; chez Seymour Duncan: Cool rails, Hot rails, JB Jr, Little '59) et des simples un peu pêchus et chauds (DM Area 61, voire certains dans les Virtual Vintage...), voire des rails ou autres d'inspiration vintage (SD Vintage Rails, Duckbuckers; DM Cruiser Neck).
Xochitl
3660
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
36 Posté le 16/07/2008 à 18:36:32
J'y pense si tu veux vraiment de la pêche tout en restant rock, tu as des sets tout prêts (photos cliquables) faciles à trouver:
- chez Seymour: 185 Euros
- chez Kinman: Woodstock plus set / 255 Euros
- chez Fender: Hot noiseless set (penser Jeff Beck) / 158 euros
C'est con DM ne semble pas en avoir, même si j'ai déjà vu une plaque toute montée en Area 61/58/67 chez un evendeur US.
Pour mémoire:
- EMG: DG-20 DAVID GILMOUR / 333 Euros
Mais à ce moment, si la défonce des micros le permet (HSS ou piscine), tu peux également regarder chez EMG:
- SL-20 STEVE LUKATHER (85/SLV/SLV) / 255 Euros
- SET SA/SA/85 BLACK / 287 Euros
- SET SA/SA/89 BLACK / 298 Euros
J'évite le set 81/SA/SA ou le KH-20 (81/S/S) qui semblent être trop loin de ton esprit a priori.
- chez Seymour: 185 Euros
- chez Kinman: Woodstock plus set / 255 Euros
- chez Fender: Hot noiseless set (penser Jeff Beck) / 158 euros
C'est con DM ne semble pas en avoir, même si j'ai déjà vu une plaque toute montée en Area 61/58/67 chez un evendeur US.
Pour mémoire:
- EMG: DG-20 DAVID GILMOUR / 333 Euros
Mais à ce moment, si la défonce des micros le permet (HSS ou piscine), tu peux également regarder chez EMG:
- SL-20 STEVE LUKATHER (85/SLV/SLV) / 255 Euros
- SET SA/SA/85 BLACK / 287 Euros
- SET SA/SA/89 BLACK / 298 Euros
J'évite le set 81/SA/SA ou le KH-20 (81/S/S) qui semblent être trop loin de ton esprit a priori.
Xochitl
3660
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
37 Posté le 16/07/2008 à 18:41:59
Hors sujet : blackwidow642 > Pour garder la touche érable, je dirai que le plus adapté aurait été ÇA. ;)
blackwidow642
3494
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
38 Posté le 16/07/2008 à 18:48:24
Hors sujet : en effet, mais c'est pas le même budjet on va dire
sinon un quarter pound et chevalet et c'est parti
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
GenmaSlash
170
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
39 Posté le 16/07/2008 à 18:58:48
Je penses que je vais rester Fender en prenant des Hot Noiseless.Pour garder quand meme le grain Fender.
ffz
120
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
40 Posté le 21/04/2009 à 22:58:09
Je réponds à mon dernier post, je crois que ça va être utile à la comunauté.
J'ai craqué pour un set de Kinman Woodstock Plus finalement, commandé directement chez Kinman en Australie pour bénéficier d'un montage avec un switch K9.
Ca donne donc au total 9 configurations différentes de micros: l'un des potard de tonalité mix le micro manche en parallèle avec la position courante (l'une des 5 d'un selecteur classique), et un push pull permet de mettre les micro mid et hi en série (pour un son pseudo double bobinage).
J'en suis super content, d'une part la mise en place du kit est quasi immédiate (aucune soudure), d'autre part ... ça sonne le feu !!
-> Totalement noiseless, je l'ai testé en studio avec 4 étages de saturation à bloc je confirme il n'y a aucun buzz (ok, j'ai peut-être aussi du bol avec les masses et le blindage de la plaque).
-> Dixit Kinman le micro aigue du Woodstock Plus a les caractéristiques d'un P90... de mon coté je n'arrive pas à avoir le même grain qu'une Les Paul Junior, et surtout pas le même sustain, mais j'avoue que ça fonctionne bien quand même, c'est nettement plus couilu qu'une strat au sens classique du terme.
D'ailleurs le grain des micros est fabuleux. Très impressionnant: plutôt compressé mais en respectant la dynamique de la CP50. On sent bien le sur-bobinage de micro, les sonorités sont très chaudes... voir brulantes pour certains crunch.
Bref, j'ai une strat vintage qui sonne franchement rock.
Après, c'est une question d'orientation "sonique" personnelle... mais en ce qui me concerne j'ai obtenu le son de strat que j'ai dans l'oreille depuis 20 ans : du super clean cristallin (les positions intermédiaires à tomber), du crunch vitaminé à 300% hendrixien (c'est le but des Kinman Woodstock) et des disto sans compromis qui me font réviser les tubes hard rock des années 80/90.
Cerise sur le gateau, des configurations supplémentaires très utiles pour moi comme celle d'une télécaster (manche + aigue).
Certes, la facture reste salée au final car ce kit magique livré (et dédouané) en France coute pas loin du prix de la guitare d'occaz.
Mais quoiqu'il en soit, la combinaison CP50 maple + Kinan Woodstock Plus fonctionne à merveille. Aucun regrets.
J'ai craqué pour un set de Kinman Woodstock Plus finalement, commandé directement chez Kinman en Australie pour bénéficier d'un montage avec un switch K9.
Ca donne donc au total 9 configurations différentes de micros: l'un des potard de tonalité mix le micro manche en parallèle avec la position courante (l'une des 5 d'un selecteur classique), et un push pull permet de mettre les micro mid et hi en série (pour un son pseudo double bobinage).
J'en suis super content, d'une part la mise en place du kit est quasi immédiate (aucune soudure), d'autre part ... ça sonne le feu !!
-> Totalement noiseless, je l'ai testé en studio avec 4 étages de saturation à bloc je confirme il n'y a aucun buzz (ok, j'ai peut-être aussi du bol avec les masses et le blindage de la plaque).
-> Dixit Kinman le micro aigue du Woodstock Plus a les caractéristiques d'un P90... de mon coté je n'arrive pas à avoir le même grain qu'une Les Paul Junior, et surtout pas le même sustain, mais j'avoue que ça fonctionne bien quand même, c'est nettement plus couilu qu'une strat au sens classique du terme.
D'ailleurs le grain des micros est fabuleux. Très impressionnant: plutôt compressé mais en respectant la dynamique de la CP50. On sent bien le sur-bobinage de micro, les sonorités sont très chaudes... voir brulantes pour certains crunch.
Bref, j'ai une strat vintage qui sonne franchement rock.
Après, c'est une question d'orientation "sonique" personnelle... mais en ce qui me concerne j'ai obtenu le son de strat que j'ai dans l'oreille depuis 20 ans : du super clean cristallin (les positions intermédiaires à tomber), du crunch vitaminé à 300% hendrixien (c'est le but des Kinman Woodstock) et des disto sans compromis qui me font réviser les tubes hard rock des années 80/90.
Cerise sur le gateau, des configurations supplémentaires très utiles pour moi comme celle d'une télécaster (manche + aigue).
Certes, la facture reste salée au final car ce kit magique livré (et dédouané) en France coute pas loin du prix de la guitare d'occaz.
Mais quoiqu'il en soit, la combinaison CP50 maple + Kinan Woodstock Plus fonctionne à merveille. Aucun regrets.
- < Liste des sujets
- Charte