Sujet Micros
- 59 réponses
- 11 participants
- 7 146 vues
- 10 followers
Xochitl
3660
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/07/2008 à 19:58:28Micros
Citation : Pour garder quand meme le grain Fender.
Tu veux dire pour garder la marque Fender. Mais en même temps au regard du tarif, c'est probablement une sage décision.
Je n'ai pas osé te les mettre, mais tu as également le set de Texas Special (penser SRV) qui tape dans les 166 Euros et qui donne dans le chaud et pêchu (mais ils ne sont pas noiseless).
Jofree
10420
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
41 Posté le 17/07/2008 à 12:50:26
Les Texas Special sont de bons micros mais quand même plus orientés Blues & Funk avec un soupçon de Rock.
Pour du plus violent, c'est pas la panacée mais pas impossible pour autant.
Pour du plus violent, c'est pas la panacée mais pas impossible pour autant.
"To boldly go where no man has gone before."
GenmaSlash
170
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
42 Posté le 21/07/2008 à 15:19:55
http://fr.youtube.com/watch?v=iV3D70Mn25o
J'adore le son de la strat de Pete,c'est ce genre de son que je cherches
J'adore le son de la strat de Pete,c'est ce genre de son que je cherches
bbhack
4200
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
43 Posté le 21/07/2008 à 16:12:30
Citation : 'adore le son de la strat de Pete,c'est ce genre de son que je cherches
Je peux me tromper mais Pete il a le gain a fond sur ses "petits" fenders. Bref il ne joue absolument pas en "clair", mais avec de la saturation.
M'etonnerait qu'avec ton mesa recroverb t'arrives pas a t'approcher de ce son ....
GenmaSlash
170
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
44 Posté le 21/07/2008 à 17:02:50
Meme avec beaucoup de disto,le son manque de vraiment de grave et de péche.Le son de Pete a quand meme plus de péche.D'ailleurs,si je vois bien,les micros qu'il a sur la vidéo ne sont pas d'origine sur une Fender
bbhack
4200
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
45 Posté le 21/07/2008 à 17:22:20
Citation : le son manque de vraiment de grave
Oui c'est un peu le défaut de cette guitare ... Le son clair est merveilleux mais cela manque de "graves" ou de sons ronds, que d'autres strats procurent sans problemes.
GenmaSlash
170
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
46 Posté le 21/07/2008 à 17:46:22
Sans grave,il est difficile de pouvoir faire des bon riff rock,comme on le voit sur can't explain,qui represente bien pour moi,un son rock "fender"
GenmaSlash
170
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
47 Posté le 21/07/2008 à 20:05:55
http://fr.youtube.com/watch?v=LjA_RtsBfAo&feature=rec-fresh
Le son est quand meme bien péchue
Le son est quand meme bien péchue
bbhack
4200
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
48 Posté le 24/07/2008 à 00:29:29
Juste une petite remarque. J'ai joué dans un stud sur une tete marshall DSL 2000 avec un baffle M1960 et ce fut une tres agréable surprise !
La définition des basses etait assez exceptionelle ! Avec une satu bien poussé le son restait "rock" avec un coté tres "à l'ancienne". En clair on obtenait l'habituel son claquant de cette gratounette.
Je suis tres surpris car j'ai joué cette gratte sur d'autres amplis à lampes ( Peavey Classic 30, Fender HotRod et un Laney VC30 )et je n'avais jamais entendu une telle richesse au niveau des graves !
Peut etre est le baffle qui en est la cause.
Bref tout ca pour te dire que pour faire du rock, voire du gros rock qui tache, un marshmall, un cab et ca roule .
La définition des basses etait assez exceptionelle ! Avec une satu bien poussé le son restait "rock" avec un coté tres "à l'ancienne". En clair on obtenait l'habituel son claquant de cette gratounette.
Je suis tres surpris car j'ai joué cette gratte sur d'autres amplis à lampes ( Peavey Classic 30, Fender HotRod et un Laney VC30 )et je n'avais jamais entendu une telle richesse au niveau des graves !
Peut etre est le baffle qui en est la cause.
Bref tout ca pour te dire que pour faire du rock, voire du gros rock qui tache, un marshmall, un cab et ca roule .
blackwidow642
3494
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
49 Posté le 24/07/2008 à 00:49:43
Le truc c'est que les amplis que tu as essayés sont des combo ouvert, donc normal que contre un 4*12 fermé les basses sont super faibles ;)
mon classic30 me faisait aussi gling-gling avant que je branche un petit box orange en celestion v30
mon classic30 me faisait aussi gling-gling avant que je branche un petit box orange en celestion v30
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
ffz
120
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
50 Posté le 21/04/2009 à 22:58:09
Je réponds à mon dernier post, je crois que ça va être utile à la comunauté.
J'ai craqué pour un set de Kinman Woodstock Plus finalement, commandé directement chez Kinman en Australie pour bénéficier d'un montage avec un switch K9.
Ca donne donc au total 9 configurations différentes de micros: l'un des potard de tonalité mix le micro manche en parallèle avec la position courante (l'une des 5 d'un selecteur classique), et un push pull permet de mettre les micro mid et hi en série (pour un son pseudo double bobinage).
J'en suis super content, d'une part la mise en place du kit est quasi immédiate (aucune soudure), d'autre part ... ça sonne le feu !!
-> Totalement noiseless, je l'ai testé en studio avec 4 étages de saturation à bloc je confirme il n'y a aucun buzz (ok, j'ai peut-être aussi du bol avec les masses et le blindage de la plaque).
-> Dixit Kinman le micro aigue du Woodstock Plus a les caractéristiques d'un P90... de mon coté je n'arrive pas à avoir le même grain qu'une Les Paul Junior, et surtout pas le même sustain, mais j'avoue que ça fonctionne bien quand même, c'est nettement plus couilu qu'une strat au sens classique du terme.
D'ailleurs le grain des micros est fabuleux. Très impressionnant: plutôt compressé mais en respectant la dynamique de la CP50. On sent bien le sur-bobinage de micro, les sonorités sont très chaudes... voir brulantes pour certains crunch.
Bref, j'ai une strat vintage qui sonne franchement rock.
Après, c'est une question d'orientation "sonique" personnelle... mais en ce qui me concerne j'ai obtenu le son de strat que j'ai dans l'oreille depuis 20 ans : du super clean cristallin (les positions intermédiaires à tomber), du crunch vitaminé à 300% hendrixien (c'est le but des Kinman Woodstock) et des disto sans compromis qui me font réviser les tubes hard rock des années 80/90.
Cerise sur le gateau, des configurations supplémentaires très utiles pour moi comme celle d'une télécaster (manche + aigue).
Certes, la facture reste salée au final car ce kit magique livré (et dédouané) en France coute pas loin du prix de la guitare d'occaz.
Mais quoiqu'il en soit, la combinaison CP50 maple + Kinan Woodstock Plus fonctionne à merveille. Aucun regrets.
J'ai craqué pour un set de Kinman Woodstock Plus finalement, commandé directement chez Kinman en Australie pour bénéficier d'un montage avec un switch K9.
Ca donne donc au total 9 configurations différentes de micros: l'un des potard de tonalité mix le micro manche en parallèle avec la position courante (l'une des 5 d'un selecteur classique), et un push pull permet de mettre les micro mid et hi en série (pour un son pseudo double bobinage).
J'en suis super content, d'une part la mise en place du kit est quasi immédiate (aucune soudure), d'autre part ... ça sonne le feu !!
-> Totalement noiseless, je l'ai testé en studio avec 4 étages de saturation à bloc je confirme il n'y a aucun buzz (ok, j'ai peut-être aussi du bol avec les masses et le blindage de la plaque).
-> Dixit Kinman le micro aigue du Woodstock Plus a les caractéristiques d'un P90... de mon coté je n'arrive pas à avoir le même grain qu'une Les Paul Junior, et surtout pas le même sustain, mais j'avoue que ça fonctionne bien quand même, c'est nettement plus couilu qu'une strat au sens classique du terme.
D'ailleurs le grain des micros est fabuleux. Très impressionnant: plutôt compressé mais en respectant la dynamique de la CP50. On sent bien le sur-bobinage de micro, les sonorités sont très chaudes... voir brulantes pour certains crunch.
Bref, j'ai une strat vintage qui sonne franchement rock.
Après, c'est une question d'orientation "sonique" personnelle... mais en ce qui me concerne j'ai obtenu le son de strat que j'ai dans l'oreille depuis 20 ans : du super clean cristallin (les positions intermédiaires à tomber), du crunch vitaminé à 300% hendrixien (c'est le but des Kinman Woodstock) et des disto sans compromis qui me font réviser les tubes hard rock des années 80/90.
Cerise sur le gateau, des configurations supplémentaires très utiles pour moi comme celle d'une télécaster (manche + aigue).
Certes, la facture reste salée au final car ce kit magique livré (et dédouané) en France coute pas loin du prix de la guitare d'occaz.
Mais quoiqu'il en soit, la combinaison CP50 maple + Kinan Woodstock Plus fonctionne à merveille. Aucun regrets.
- < Liste des sujets
- Charte