Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Classic Player '50s Stratocaster
Photos
1/932
Fender Classic Player '50s Stratocaster

Guitare de forme SC de la marque Fender appartenant à la série Classic Player

Micros

• 59 réponses
  • 11 participants
  • 7 181 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Micros
Effectivement un baffle fermé joue vachement. De plus je pense que le 4x12 donne une meilleure définition globale d'où ma "re découverte" du son.

Mais je me vois mal trimballer une tete + un baffle pour des k-fé conc et surtout je me vois tres tres mal descendre et remonter les 6 étages sans ascenseur avec tout ce matos.

Ca existe des combos de poids raisonnable avec un baffle fermé ?
Afficher le sujet de la discussion
51
Il n'y a pas (ou très peu) de combos lampes fermés.
Les pression acoustique à l'intérieure du box serait néfaste pour les lampes...
Y a toujours la solution petite tête + box 1*12 ;)
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
52

Hors sujet :

On est completement hors sujet du topic, mais allez on se lâche ...

Je crois qu'un baffle 1x12 ca va tout de même chercher dans les 20Kg :). Un petit combo 15/20w entre 13 et 15 kg.... pour mes 6 étages c'est plus pratique.

Je crois que je vais finir par aller essayer un cube AER , 6kg :).

53

Hors sujet :

Citation : un baffle 1x12 ca va tout de même chercher dans les 20Kg

ben tu as le poids du hp et de la boiserie

Citation : Un petit combo 15/20w entre 13 et 15 kg

tu as la boiserie, le hp, l'électronique (transfo = super lourd)

donc tu dois avoir un problème au niveau de tes références :volatil:

Citation : Je crois que je vais finir par aller essayer un cube AER , 6kg

pour des instruments acoustiques c'est le top, mais pour de l'électrique ça reste bof... (c'est léger car c'est une amplification transistor...).

:bravo:
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
54

Hors sujet :

Citation : donc tu dois avoir un problème au niveau de tes références

Pas tant que ca :

- Rivera Clubster, 20W, 13.5kg, mais le HP est un 10"
- Studiotone Koch, 20W 15kg, HP de 12"
- Fender Blues Junior , 15W, 14kg, HP de 12"

Apres il y a les champ XD chez Fender, 10kg, HP de 10" mais y'a un DSP et tout le tralala et du coup ca fait pas vraiement envie :)

55

Hors sujet :
ben je sais pas, dans un ampli, hormis le bois,2 choses pèsent lourd, le baffle et les composants éléctroniques (transfo...), donc si tu sépares les 2, à qualité équivalente, le poids de chaque élément devrait être moindre que le combo :?!:

Et de plus si tu veux un box fermé, c'est la seule façon ;)

enfin on va arrèter de pourrir, on est sur une mailing list :shootme:

56
:coucou:

Un truc assez simple et pas cher pour donner de la peche en disto sur une strat :
changer le condo d'origine (ceramique 0.047uf) par un condo de meilleur qualité (de type "papier" en 0.022uf).
Pour avoir un son bien rock, tonalité a 0 et gain a fond :8)

Un example avec ma CP50 :

http://soundclick.com/share?songid=6778619

Cout de l'operation 6€...
57
Hello,

Je relance le thread car je me pose la même question sur les micros. Je souhaiterais changer pour un set plus couillu, disons avec plus de grain, et si possible noiseless.

Alors bien sur hésitant entre un set SLV EMG, des Fender Hot Noiseless ou Lace Sensor (avec le mid boost Clapton) j'ai trouvé un nouveau candidat :

John Suhr FL (Fletcher Landau) et V60LP
http://www.suhrguitars.com/pickups.aspx

C'est dans la catégorie "ça fait mal au portefeuille mais du bien aux oreilles", mais ça doit le faire, pas vrai ??

A écouter en live ici :
https://www.youtube.com/results?search_query=michael%2Blandau%2Bgermany%2B2007
58
Je réponds à mon dernier post, je crois que ça va être utile à la comunauté.

J'ai craqué pour un set de Kinman Woodstock Plus finalement, commandé directement chez Kinman en Australie pour bénéficier d'un montage avec un switch K9.
Ca donne donc au total 9 configurations différentes de micros: l'un des potard de tonalité mix le micro manche en parallèle avec la position courante (l'une des 5 d'un selecteur classique), et un push pull permet de mettre les micro mid et hi en série (pour un son pseudo double bobinage).

J'en suis super content, d'une part la mise en place du kit est quasi immédiate (aucune soudure), d'autre part ... ça sonne le feu !!

-> Totalement noiseless, je l'ai testé en studio avec 4 étages de saturation à bloc je confirme il n'y a aucun buzz (ok, j'ai peut-être aussi du bol avec les masses et le blindage de la plaque).

-> Dixit Kinman le micro aigue du Woodstock Plus a les caractéristiques d'un P90... de mon coté je n'arrive pas à avoir le même grain qu'une Les Paul Junior, et surtout pas le même sustain, mais j'avoue que ça fonctionne bien quand même, c'est nettement plus couilu qu'une strat au sens classique du terme.

D'ailleurs le grain des micros est fabuleux. Très impressionnant: plutôt compressé mais en respectant la dynamique de la CP50. On sent bien le sur-bobinage de micro, les sonorités sont très chaudes... voir brulantes pour certains crunch.

Bref, j'ai une strat vintage qui sonne franchement rock. :aime: :aime: :aime:

Après, c'est une question d'orientation "sonique" personnelle... mais en ce qui me concerne j'ai obtenu le son de strat que j'ai dans l'oreille depuis 20 ans : du super clean cristallin (les positions intermédiaires à tomber), du crunch vitaminé à 300% hendrixien (c'est le but des Kinman Woodstock) et des disto sans compromis qui me font réviser les tubes hard rock des années 80/90.

Cerise sur le gateau, des configurations supplémentaires très utiles pour moi comme celle d'une télécaster (manche + aigue). :bravo:

Certes, la facture reste salée au final car ce kit magique livré (et dédouané) en France coute pas loin du prix de la guitare d'occaz. :(((

Mais quoiqu'il en soit, la combinaison CP50 maple + Kinan Woodstock Plus fonctionne à merveille. Aucun regrets.
59
Et est ce que qu'elqu'un aurait le schéma de cablage qui utilise toujours le micro aigu sur les position intermédiaires, comme la classic player 50 je crois et Gilmour lui même si je ne me trompe pas ??

Je suis Charlie