Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Nouvelle Fender Jimi Hendrix Stratocaster

• 104 réponses
  • 39 participants
  • 19 531 vues
  • 45 followers
Sujet de la discussion Nouvelle Fender Jimi Hendrix Stratocaster
Fender ajoute aujourd’hui à son catalogue une nouvelle Stratocaster Jimi Hendrix Signature, une guitare qui va vous mettre la tête à l’envers.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
91
C'est vrai qu'on est un peu durs avec les personnes qui ont acheté cette guitare. Tant mieux pour eux s'ils sont satisfaits, c'est certainement un bon instrument. Personnellement ce qui me choque c'est ce manche inversé avec un corps de droitier, c'est subjectif, c'est un jugement esthétique personnel (et le micro chevalet incliné dans l'autre sens aussi). Sans ça cette guitare serait magnifique. Je trouve donc ça dommage.
Ensuite il y a le "problème" des modèles signature. Oui pour moi c'est un problème dans le sens où :
1- On te fait croire que tu as la même gratte que ton idole, ce qui est archi-faux. Au mieux tu as une copie superficielle simplement cosmétique.
2- On te fait payer un prix non justifié le fait que tu sois fan d'un artiste qui au final va s'en mettre plein les poches de même que le constructeur ; dans tous les cas c'est le consommateur qui est floué. C'est pour ça je pense que Honey'S utilise le terme (un peu rude j'en conviens) de "pigeon".

Tout cela n'enlève rien au fait que la guitare peut-être excellente et qu'on puisse kiffer son look.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 18/10/2016 à 14:56:01 ]

92

Citation de : Jx3

Si la Standard est plus légère que la JH c'est qu'elle doit être poids plume!
J'adore les Strat légères. . Ca est la super ergonomie du corps c'est un des aspects que j'aime beaucoup dans ces grattes.
Comme je disais la Classic Player 60 etait carrément super lourde, le corps plus épais (taillé à la hache un peu), et sans sonner particulièrement plus massive que la JH..
C'est qu'elle standard que tu as essayé?
Quels micros? Vibrato 2 points ?

Avec quelque retard, désolé,

c'est la US Standard actuelle que j'avais essayé, vibrato 2 points, et micros CS fat 50;

Pour apporter ma petite pièce à l'échange ci-avant, je redis que cette Jimi est une belle guitare bien finie qui sonne bien pour un prix vraiment intéressant, pour moi comparable à une US Special, à peu près même prix/même qualité, juste un look et un son différents

et perso j'aime bien ce look différent du manche et micro chevalet  inversés;

j'ai un instant eu envie de prendre la Jimi et d'y mettre des CS Fat 50,

c'eut été moins cher que la US Standard:

je ne l'ai pas fait parce que mon essai d'une Squier by Fender Made In Japan de 93 s'est transformé en achat :-)

Et je pense que celui qui prend une Jimi pour son son et sa lutherie est un de connaisseur!

Merci Rory !

93

Citation de : mystyx

C'est vrai qu'on est un peu durs avec les personnes qui ont acheté cette guitare. Tant mieux pour eux s'ils sont satisfaits, c'est certainement un bon instrument. Personnellement ce qui me choque c'est ce manche inversé avec un corps de droitier, c'est subjectif, c'est un jugement esthétique personnel (et le micro chevalet incliné dans l'autre sens aussi). Sans ça cette guitare serait magnifique. Je trouve donc ça dommage.
Ensuite il y a le "problème" des modèles signature. Oui pour moi c'est un problème dans le sens où :
1- On te fait croire que tu as la même gratte que ton idole, ce qui est archi-faux. Au mieux tu as une copie superficielle simplement cosmétique.
2- On te fait payer un prix non justifié le fait que tu sois fan d'un artiste qui au final va s'en mettre plein les poches de même que le constructeur ; dans tous les cas c'est le consommateur qui est floué. C'est pour ça je pense que Honey'S utilise le terme (un peu rude j'en conviens) de "pigeon".

Tout cela n'enlève rien au fait que la guitare peut-être excellente et qu'on puisse kiffer son look.

A propos des modèles signature, j'ai une Fender Strat Custom Shop Rory Gallagher, celel demon avatar

que j'ai payée assez cher ( 3190€ en 2013 ), elle se rapproche assez de celle de Rory en look ( quelques écarts de relicage ),

mais "bon Dieu" qu'est-ce quelle sonne ! dans un VOX AC15, en positions intermédiaires , sans pédale comme Rory, pffff !!!!

et quels bois magnifiques !

on sent et entend vraiment la différence avec une US AVRI ( j'ai une 62RI qui est aussi magnifique , moitié prix vs CS ),

et sans commune mesure avec une MIM, tant en lutherie qu'en son (j'en ai une aussi, Olympic White, Mapple Neck et micros GFS63; genre ... Jimi ;-) ; 1/4 du prix d'une CS ).

Est-ce qu'elle vaut son prix ?

faut croire , puisque je l'ai achetée, et que je ne le regrette pas!

aujourd'hui à 4000€, je ne l'achèterais probablement pas! mais un autre fan le fera pour se rapprocher de son rêve!

ce que je veux dire , c'est que passion n'est pas raison!

suis-je un pigeon ?

bah, à 59 ans, et un Bac+7, je redis , passion n'est pas raison, je suis conscient et consentant.

Au fait , comme je suis aussi fan de Pete Townshend, mais qu'il n'y a pas/plus de modèle LP signature, j'ai une Tokai LS1000 Heritage Cherry ( 1600€ d'occase+ Tornade MS PAF59):

je trouve "dingue" de proposer des Custom Shop R9 à 5000€, mais ceux qui les achètent ne sont pas dingues, juste un peu plus passionnés que moi pour ce modèle!

Et je n'ai pas du tout envie de la Strat Pete Townshend ( une Clapton rouge si j'ai ben compris ? ), pas assez de rêve associé.

Merci Rory !

[ Dernière édition du message le 28/10/2016 à 16:15:46 ]

94
Un modèle signature de Pete Townshend c'est une guitare éclatée contre un ampli :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

95
Bon Jimi Hendrix ou pas je l'ai reçue, ben savez quoi? Elle sonne exactement comme Jimi Hendrix
bizarre
96
Possesseur de la Fender Jimi Hendrix, je l'ai acheté avant tout pour le son et quel son !!
Non exempt de défaut: peinture polyester, cavités mal poncées, tremolo en métal bon marché, problème de masse,... ça reste un modèle à essayer pour les plus sceptiques.

Je confirme que le rapport qualité/prix n'y est pas en comparaison d'une American Standard à 1250€ qui offre, pour 350€ de plus, une boiserie plus qualitative, une finition globale supérieure et un vernis en polyuréthane mais un son classique et triste, vidé de son âme.

Séduit par sa tête inversée qui me rappelle une certaine Washburn série N, Nuno Bettencourt, Extreme (pour les plus jeunes). C'est surtout les bends, différents d'une tête classique car les cordes n'ont pas la même longueur, qui font son charme voire probablement sa sonorité...

Concernant les micros, American Vintage '65 Gray-Bottom Single-Coil Strat, ils sont réellement exceptionnels !

Le prix de cette Strat MIM vient principalement de la licence "Authentic Hendrix". Donc je confirme, qu'il y a beaucoup de marketing dans cette guitare mais je préfère upgrader ce modèle que de partir sur une base d'american standard.

https://www.authentichendrix.com/store/

Hacker vaillant rien d'impossible

97
Citation de lauthir :
Possesseur de la Fender Jimi Hendrix, je l'ai acheté avant tout pour le son et quel son !!
....

....
Concernant les micros, American Vintage '65 Gray-Bottom Single-Coil Strat, ils sont réellement exceptionnels !
....

Sans polemique aucune, j aimerais savoir sur quel ampli tu joues avec ces micros ?
Le son percu varie tellement avec l ampli: Marshall, Vox, Fender . Meme chez Fender entre un Blues Jr, un Bassbreaker, un princeton, ... le rendu est pour moi tres different,
En tout cas ces AV65 ne seront pas mes preferes.

Merci Rory !

98
Citation de mystyx :
Un modèle signature de Pete Townshend c'est une guitare éclatée contre un ampli :-D

Haha :-D
Pete a 1 constante la Gibson J200
Pour les electriques, il a tout essaye (casse !?),
Ca fait quelques annees qu il est revenu a la Strat Clapton boostee, mais rien de transcendant , quelques mini switch pour du split et pour un piezo je crois, en plus de l activ boost.
Donc sa Strat signature a 4000euros, pas pour moi,
Ou alors je la bricole moi meme pour le fun a partir d une Squier CV

Merci Rory !

99
Citation :
Mais en même temps on sait tous qu'une touche palissandre n'aura pas le même son.

Je pensais aussi :noidea:
Comparaisons faites,allez directement à 2' 12": https://www.youtube.com/watch?v=GRuk0vdoeeg
Admettez qu'il faut des oreilles bioniques façon Steve Austin pour entendre "un semblant" de différences,en effet la différence, bien qu'existante est vraiment très subtile.

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

[ Dernière édition du message le 02/11/2016 à 06:50:55 ]

100
Il n'y a pas de différence sonore
Juste le touché... et encore, c'est dû à la manière dont est travaillé le palissandre, dont le grain est laissé pores ouverts et plutôt huilé que vernis
il serait poncé et vernis à la manière de l'érable on y verrait (sentirait plutôt) aucune différence palpable
et le claquant serait absolument identique
la différence est donc esthétique et tactile..