Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Nouvelle Fender Jimi Hendrix Stratocaster

• 104 réponses
  • 39 participants
  • 19 524 vues
  • 45 followers
Sujet de la discussion Nouvelle Fender Jimi Hendrix Stratocaster
Fender ajoute aujourd’hui à son catalogue une nouvelle Stratocaster Jimi Hendrix Signature, une guitare qui va vous mettre la tête à l’envers.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
61
Hello tout le monde,
Je reviens ici déposer mes impressions sur la guitare Strat Jimi Hendrix 2015 signature.
J'ai été l'essayer en magasin sur un ampli lampe Fender, en son clean puis en Crunch.
J'hésites aussi avec l'achat d'une Fender Strat standard américaine et du coup, j'ai testé les deux guitares en même temps. La strat standard américaine est de 2007.
J'ai commencé avec la Strat américaine :
* points positif :
- finition manche / corps impeccable, rien à signaler.
- poids : pas trop lourde , raisonnable
- bonne et agréable à jouer de suite : action basse, vibrato 2 points d'ancrage tiens bien l'accordage
- micros bien équilibré , pas de différence de sortie entre les micros, impec ! Position micros chevalet chantant, pas criard du tout.
- très jolie Crunch avec pas trop de buzz
- sonorité : du classique de chez Fender et donc super polyvalente !

points négatifs : si on peut appeler cela un pt négatif ^^' c'est son coté sonore trop "classique Fender" mais c'est bien le son Fender que l'on cherche et elle sait tout faire !

Au sujet de la strat Fender Jimi Hendrix mexicaine:
- finition manche / corps : belle finition, mais on sent bien une couche épaisse de vernis polyester ...
- poids : plus légère que l'américaine
- le profil du manche type C , c'est une prise en main immédiate ! ca glisse un peu plus facilement je trouve, question de goût... pas de problème niveau vibrato de bonne tenue
- micros : idem bien équilibré mais avec un niveau de sortie plus puissant j'ai trouvé avec une superbe définition. la classe pour une mexicaine ! Micros chevalet tiens biens la route comme son homologue ricaine. c'est exploitable ^^
- le Crunch: il est plus "explosif" que l'américaine, on sent de suite la différence entre les deux. Pas trop de buzz...
-sonorité : c'est une guitare qui reste polyvalente , cette guitare a un son plus "personnel" et typé ... qui peut plaire ou pas...

Verdict entre les deux :
La qualité des bois / finition des vernis : avantage à l'Américaine : on sent que ca respire plus sur le modèle Standard américain ... difficile de savoir comment va se comporter le vernis polyester de la Jimi: le vernis polyester est plus robuste mais il n'aime pas trop les différences de température et fait moins respirer le bois en dessous...
Poids : égalité.... c'est selon son ressenti (mais la Jimi est bien plus légère)
Jeu : égalité . Les deux guitares ont une prise en main très appréciable. Le manche américain 22 cases contre la Jimi 21 cases, l'accès au aigus se fait dans les deux cas aisément
Micros : égalité : les deux modèles sont équipés de modèles américains, donc de bonnes qualités et bien réglés ! un poil plus puissant à mon gout sur la Jimi Hendrix
Sonorité : avantage Jimi hendrix: là c'est un avis perso. La jimi Hendrix a une personnalité propre. Perso , j'aime. Mais si vous aimez jouer un peu de tout, dans tous les registres, l'américaine sera plus faite pour vous. La signature Hendrix est aussi très polyvalente mais elle possède un son plus typé... on aimes ou pas . là c'est à vous de tester votre oreille et gout musical.

Voilà pour mon humble avis
Une très bonne mexicaine si on aimes son look. Très différentes du rendu sonore de mes strats Fender Deluxe Players avec les Vintage Noiseless. On sent que la Jimi est faite plus pour s'exprimer avec un bon overdrive (bien qu'elle possède un clean magnifique de définition)... perso , elle m'a charmé.
Quoiqu'il en soit , il faut toujours tester une gratte avant l'acheter car on peut très bien tomber sur une bonne strat americaine ou pas... comme une bonne jimi qui sonne bien ou pas... :) après le jeu, c'est le talent du musicien qui s'en charge ! :)
62
Merci pour ce feedback Adrien !! Ça va permettre (espérons-le) au thread de prendre un peu de hauteur...

Beau test en tout cas !!;)
63
Tu confirmes la review que j'ai lue sur un magasine de guitare (qui traine fièrement chaque mois dans mes wc icon_facepalm.gif) :bravo:
64
Citation de adrien95000 :
Hello tout le monde,
Je reviens ici déposer mes impressions sur la guitare Strat Jimi Hendrix 2015 signature.
J'ai été l'essayer en magasin sur un ampli lampe Fender, en son clean puis en Crunch.
J'hésites aussi avec l'achat d'une Fender Strat standard américaine et du coup, j'ai testé les deux guitares en même temps. La strat standard américaine est de 2007.
J'ai commencé avec la Strat américaine :
* points positif :
- finition manche / corps impeccable, rien à signaler.
- poids : pas trop lourde , raisonnable
- bonne et agréable à jouer de suite : action basse, vibrato 2 points d'ancrage tiens bien l'accordage
- micros bien équilibré , pas de différence de sortie entre les micros, impec ! Position micros chevalet chantant, pas criard du tout.
- très jolie Crunch avec pas trop de buzz
- sonorité : du classique de chez Fender et donc super polyvalente !

points négatifs : si on peut appeler cela un pt négatif ^^' c'est son coté sonore trop "classique Fender" mais c'est bien le son Fender que l'on cherche et elle sait tout faire !

Au sujet de la strat Fender Jimi Hendrix mexicaine:
- finition manche / corps : belle finition, mais on sent bien une couche épaisse de vernis polyester ...
- poids : plus légère que l'américaine
- le profil du manche type C , c'est une prise en main immédiate ! ca glisse un peu plus facilement je trouve, question de goût... pas de problème niveau vibrato de bonne tenue
- micros : idem bien équilibré mais avec un niveau de sortie plus puissant j'ai trouvé avec une superbe définition. la classe pour une mexicaine ! Micros chevalet tiens biens la route comme son homologue ricaine. c'est exploitable ^^
- le Crunch: il est plus "explosif" que l'américaine, on sent de suite la différence entre les deux. Pas trop de buzz...
-sonorité : c'est une guitare qui reste polyvalente , cette guitare a un son plus "personnel" et typé ... qui peut plaire ou pas...

Verdict entre les deux :
La qualité des bois / finition des vernis : avantage à l'Américaine : on sent que ca respire plus sur le modèle Standard américain ... difficile de savoir comment va se comporter le vernis polyester de la Jimi: le vernis polyester est plus robuste mais il n'aime pas trop les différences de température et fait moins respirer le bois en dessous...
Poids : égalité.... c'est selon son ressenti (mais la Jimi est bien plus légère)
Jeu : égalité . Les deux guitares ont une prise en main très appréciable. Le manche américain 22 cases contre la Jimi 21 cases, l'accès au aigus se fait dans les deux cas aisément
Micros : égalité : les deux modèles sont équipés de modèles américains, donc de bonnes qualités et bien réglés ! un poil plus puissant à mon gout sur la Jimi Hendrix
Sonorité : avantage Jimi hendrix: là c'est un avis perso. La jimi Hendrix a une personnalité propre. Perso , j'aime. Mais si vous aimez jouer un peu de tout, dans tous les registres, l'américaine sera plus faite pour vous. La signature Hendrix est aussi très polyvalente mais elle possède un son plus typé... on aimes ou pas . là c'est à vous de tester votre oreille et gout musical.

Voilà pour mon humble avis
Une très bonne mexicaine si on aimes son look. Très différentes du rendu sonore de mes strats Fender Deluxe Players avec les Vintage Noiseless. On sent que la Jimi est faite plus pour s'exprimer avec un bon overdrive (bien qu'elle possède un clean magnifique de définition)... perso , elle m'a charmé.
Quoiqu'il en soit , il faut toujours tester une gratte avant l'acheter car on peut très bien tomber sur une bonne strat americaine ou pas... comme une bonne jimi qui sonne bien ou pas... :) après le jeu, c'est le talent du musicien qui s'en charge ! :)

J'ai retrouvé les mêmes sensations que tu décris,
personellement,
je mettrais un avantage à une strato american standard, ( il y a différents modèles selon les années )
mais dans les prix de la mex neuve, on trouve facilement des american standard en état neuf, donc..
65
Salut Creek,

Je te rejoins sur le faite qu'au prix de la Strat Jimi Hendrix neuve , on trouve de bonnes Strat American standard d'occasion, voire même pour moins chère encore ^^
Je tiens à préciser, pour tous et toutes, que je ne dis pas que la Jimi Hendrix est mieux que l'American. Je dis juste qu'elle m'a bien charmé ;)
Pour une mexicaine , c'est vraiment agréable de voir une si belle qualité !
Bien sur, dans la conception et la réalisation , l'American sera meilleure (meilleur sélection des bois, meilleur finitions et soins apportés...). Elles vieilliront certainement bien mieux que les modèles Mexicains.

Il est vrai que le modèle Jimi Hendrix signature 2015 est affichée à un tarif tout de même qui commences à piquer ... mais , le prix neuf reste "correct" sur le marché par rapport aux guitares signatures des autres marques présentes sur le marché(Sterling , EVH, LTD, PRS ...) . D'autant plus que dans le catalogue Fender, les modèles Strat d'origine avec une tête inversée ne courent pas les rues... ils sont malins chez Fender , il aurait pu nous faire juste un modèle "Deluxe" avec tête inversé moins chère mais non... faut qu'il y impose une "Authentic Hendrix" signature ...m'enfin...

Quelque soit le coup de cœur ou l'envie , je conseilles toujours de tester la guitare avant de l'acheter !! :)

Dernière petite chose : BONNNNNEE ANNNNNEEEEE A TOUS ET TOUTESSSSSS !!!!! :)
66
Merci Adrien,
A toi aussi bonne annee ;)
Pour la Jimi, j etais parti pour l essayer, mais arrive devant, l envie a disparu !? Effet magasin hall de gare ?
Du coup, en changeant de magasin, plus intime, j ai eu envie d essayer autre chose :
Une Squier strat 70 VM, Epi LP Florentine ,
et suis reparti avec ....

Une Epiphone LP 56 gold top avec P90 !icon_facepalm.gif:-D
J ai adore le son, le sustain et la lutherie,
et le prix :bravo:

Merci Rory !

[ Dernière édition du message le 08/01/2016 à 20:40:29 ]

67
Coucou Jiloo_music, merci à toi !!
Comme quoi le coup de cœur , ca ne se commande pas :)
Peu importante la marque , le prix... tout est question de feeling entre la guitare et le musicien ;)
68
Personnellement je l'ai essayé et acheté.

Non pas que je voulais la guitare d'Hendrix, on sait tous que ce n'est pas une copie conforme.(Et puis je ne suis pas fan d'Hendrix de toute façon)

Mais surtout car cette gratte m'a plu au niveau de sa sonorité et de son rapport qualité prix.

Je l'ai trouvé au niveau du son vraiment attachante. Et bien plus proche au niveau son de la qualité d'une américaine standard que d'une mexicaine standard.

La finition reste très mexicaine. Mais pour 900 euros faut pas rêver non plus.

C'est d'une part une signature série limitée originale niveau look mais surtout elle sonne très bien pour ce niveau de prix. Et elle a une sonorité particulière tout en restant très strat qui est attachante. Plus je joue dessus plus j'aime ce son. Les aigus sont plus claquants et les graves un peu plus baveux que sur une strat normale.

Les micros vintage 65 sont tops et polyvalents.

Je suis juste un peu déçu du manche que je ne trouve pas très confortable. Le vernis au dos du manche et sur la touche ne glisse pas assez à mon gout. Bref moi qui suis habitué à des Gibsons (je joue sur une SG standard habituellement), je trouve ce manche et la touche érable bien plus fatiguant. Mais c'est surement une question d'habitude.

Pour avoir essayer une américaine standard avec touche palissandre, le manche et la touche sont plus confortables. Sur l'américaine le manche type C est plus fin, le vernis satiné du manche glisse bien mieux et la touche palissandre pareil. Bref le confort de jeu est pour moi bien est au dessus sur l'américaine que sur cette mexicaine signature. Mais en même temps on sait tous qu'une touche palissandre n'aura pas le même son.

Ma conclusion cette signature mexicaine ne sera pas la meilleure strat 2015-2016 mais à ce niveau de prix, elle est très probablement un des meilleurs rapport qualité prix du moment chez Fender. Pour quelqu'un qui cherche une bonne strat neuve dans les 1000 euros, faut foncez sans hésiter. Car il n'y en aura pas pour tout le monde.

[ Dernière édition du message le 11/03/2016 à 09:52:39 ]

69

Bonjour à tous,

ce sujet me titille encore ( et toujours, voir mon post un peu plus haut )

quelqu'un saurait détailler la différence de son entre les micros Pure Vintage 65 de la strat Jimi , et les micros Custom Shop 69 , sensés représenter le son Jimi !?

je me "tate" entre une occas' American Standard que j'équiperai en CS69 et une MIM Jimi en PV65 d'origine, les 2 pour un prix équivalent !?

merci :-)

Merci Rory !

70
Surtout qu'en okaz (chez des pro comme Sam guitares par exemples) tu peux trouver des Strats US montées en Cs69 pour à peine plus que la JH signature. . Et en Hard case de plus..
Ça fait réfléchir. .
J'ai essayé cette Hendrix Signature en boutique et je l'ai largement préférée à une Classic Player 60's qui m'a parut bien "rustique" à côté (lourde, corps épais, manche mastoc, son brute de coffre. . )
La JH est légère, maniable, un son très aérien j'ai envie de dire..
le seul truc qui m'a un peu rebuté ce sont le chevalet et les mécaniques un peu toc.. sinon niveau lutherie elle m'à rappelé un peu une Eric Johnson que j'avais (niveau prise en main, elle est fine, légère, et sonne très vivante .. )
Une très bonne guitare assurément, un petit upgrade sur l'accastilage (pour chipoter), et c'est du pur Stratland assuré

[ Dernière édition du message le 17/06/2016 à 12:17:24 ]