Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Standard Stratocaster [2009-2018]
Photos
1/646
Fender Standard Stratocaster [2009-2018]

Guitare de forme SC de la marque Fender appartenant à la série Standard Stratocaster

Hendrix, c'est génial!

• 107 réponses
  • 23 participants
  • 2 272 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Hendrix, c'est génial!
Salut a tous!
C'est simple, je cherche a me raprocher le plus possible du son de hendrix.Jvoulait savoir sil était possible de faire ca avec une squier Strat et si oui quel ampli, quel micro,quel matos y faudrait que jachette pour que mon reve soit réalisable.
Guitar is music...music is life...life is guitar
Afficher le sujet de la discussion
71
Il y a cin ou six ans, je lis dans mon programme TV qu'il y aura un reportage sur Jeff Beck le soir. J'attend l'émission avec impatience jusqu'à 23h30 et là, c'était en fait Beck. Je n'ai rien contre lui, mais j'étais dégouté !

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

72
Tiens, hier soir j'ai vu John Mayall & the Bluesbreakers. J'ai réalisé que c'était toujours Buddy Wittington (désolé si j'écorche son nom) à la guitare.John Mayall aurait dû lui laisser encore plus de place dans le show. Dès que Buddy W. a été chaud (il a mis un peu de temps) , ça déménageait dans les chaumières! :bravo:
73
:oops: On a dérivé les gars! C'est un peu HS ça! :fleche:
74
Certes c'est HS mais ça prouve deux choses :
- 30 ans après Hendrix déchaine toujours les passions
- C'est pas pour rien qu'on est là : on aime et on le dit !!!

Alors HS ou pas tout ce qui s'est dit sur ce tread ou presque m'a interressé, merci messieurs ! :bravo:

A+
75
Moi chui content mais bon au début si j'ai lancé ce truc c'était juste pour avoir des renseignement sur comment pouvoir ateindre le son de hendrix.
Alors si ca ca a pas dérivé... :8O:
Mais bon c'est super interressant de voir l'avis de nombreux fan sur ce dieu... :bravo2:
76
J'ai redécouvert hendrix l'été dernier...je regrette pas.

J'ai mon meilleur pote (pas zicos du tout) qui a hérité d'une strat squier, par curiosité et parce que mon Ibanez RG570 devient trop metallique pour moi (je vieillis et mes goûts musicaux aussi :mdr: ), je lui ai demandé de me la préter...du coup je n'arrête plus de jouer avec, c'est que du bonheur! :aime: et pourtant ce n'est qu'une Squier et mal réglé en plus...pour un petit budget à la recherche d'un son hendrix, je la conseille vivement :bravo:

Par contre, il faut aussi un bon ampli ou un bon preamp (j'ai un Pod)
77
C'est vrai qu'une Squier c'est très sympa !

Citation : comment pouvoir ateindre le son de hendrix

Pour le son Hendrix commences à prendre une pédale Fuzz et une Wah-Wah.
:clin:
78
Ouais la squier c'est sympa mais ça saoûle à force. :fou:
79

Citation : On peut avoir une ferrari et c pas pour autant qu'on sait piloter.
voila ma vision de la technique.

Pour repondre au Doc ... je dirais que c'est une vision partiellement erronée ...
La technique a 2 cotés :
- le 1er (et le meilleur) c'est d'avoir un V12 et de savoir aussi bien l'utiliser a 30km/h qu'a 300km/h
- le 2nd (et le moins interessant) c'est en effet, d'utiliser la technique pour la technique ... ca n'a pas grand interet (mais des fois ca defoule ! ;-O)

En fait, la technique est un moyen, pas un but !
Pour etre un bon musicien, il faut connaitre la technique ET la musique !
Mais sans technique, pas de musique ! (et oui, ne serais que maitriser les changements de cordes, c'est une technique, ne nous trompons pas !)
80
En même temps y faut être con pour ne pas savoir comment changer des cordes.
Sauf si ça fait deux minutes que l'on a commencé a jouer. ;)