Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Standard Stratocaster [2009-2018]
Photos
1/646
Fender Standard Stratocaster [2009-2018]

Guitare de forme SC de la marque Fender appartenant à la série Standard Stratocaster

Hendrix, c'est génial!

• 107 réponses
  • 23 participants
  • 2 271 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Hendrix, c'est génial!
Salut a tous!
C'est simple, je cherche a me raprocher le plus possible du son de hendrix.Jvoulait savoir sil était possible de faire ca avec une squier Strat et si oui quel ampli, quel micro,quel matos y faudrait que jachette pour que mon reve soit réalisable.
Guitar is music...music is life...life is guitar
Afficher le sujet de la discussion
81
Tu serais surpris du nombre de personnes qui apportent leur gratte à leur luthier pour un changement de cordes !!!! C'est assez hallucinant ! :oo:
Même là la société de consomation à frappé : je paye, je prends, je joue ...
Mais bon ça fait vivre du monde, faut voir le bon coté des choses !!! :clin:

A+
82
J'ai un copain qui est allé dans un magasin pour faire accorder sa guitare (il débute). Ils lui ont facturé l'accordage. C'est du foutage de gueule : un courant d'air et c'est à refaire. :furieux:

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

83
Si après cette escroquerie, il ne se dépêche pas pour apprendre à accorder (même avec un accordeur!)...
84
C'est pédagogique.... Mais on se met aussi à la place du vendeur qui verrait revenir les mêmes ptits débutants, la gueule enfarinée, toutes les deux heures parce que leur gratte est désaccordée...
85
Pédagogique ? Non, non c'est commercial. Je connais le vendeur, c'est le genre à te faire payer une photocopie de partition au prix de l'original. :furieux:

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

86
Ca me rapel ma premiere gratte, un pack ibanez à l'époque, j'avais acheté un petit livret pour jouer des merdes, bref pendant 1 mois j'ai joué les morceaux avec tablatures, mais a l'envers, je comprenais pas pourquoi ca ressemblais à rien mes morceaux :fou:
87
:ptdr:
88
:mdr:
Ceci étant, mon Luthier favoris à été obligé de facturer 8 € le changement de cordes et de mettre une affichette pour indiquer qu'il ne travaillerait (en réparation) que sur les grattes qu'il vendait : il avait trop de monde et n'avait plus le temps pour ses "vrais" clients ... :??:

J'ai eu l'occasion de voir venir chez lui des grattes qu'il n'avait pas vendues, genre disection avec la lutherie et les cordes qui pendent d'un coté et l'électronique de l'autre dans une boite ... et le mec la gueule enfarinée : "Euhhhh j'ai acheté des micros sur Internet et j'arrive pas à les monter" ... on respire et on se calme ... :furieux:

A+
89
Bof, c'est juste un tit service à rendre, il suffit de faire un differentiel au niveau du tarif de la repa, c'est pas bien méchant, ca m'arrivait aussi beaucoup mais bon, ca change les idees, on souligne bien au gars que si il les avait achté chez nous la pose aurait été gratuite avec réglage et tout le toutim et roule, si un mec est pas capable de faire 2 soudures...
90
Tu sais quoi tropik,moi j'ai fait pareil.Jme souviens toujours du premier jour ou j'ai recopié la tablature de black dog de Led Zep sur internet et quand je joué ca ressemblé a rien. :ptdr:
Et la ya mon pote qui ma apelé pour me dire que ca alé pas et jlui est di déssayé dans l'autre sens.Quelle bonne idée.
Bref pour en revenir aux arnaqueurs qui font payer leur acordage,c'est allucinant.
Moi j'ai pas eu ce problème,j'avais une bonne oreille et j'accordais à l'oreille sans accordeur sur des morceaux d'hendrix.Bien sur comme c'était Hendrix j'étais pas très bien accordé mais bon,on fait avec ce quon peut. :langue:
Guitar is music...music is life...life is guitar