Sujet de la discussionPosté le 12/10/2005 à 12:46:27Les Anciennes Petites de chez Fender
Parfois intéressantes, parfois collector, à la mode ou ringarde, bijou oublié ou production ratée...
elles ont toutes quelques choses : les PETITES FENDER US.
Fender a toujours essayé d'étendre sa gamme avec échec au-dessus de la strat (jaguar et jazzmaster) et en dessous de la Esquire (il s'agit d'une telecaster à un micro... pas des Squier)
Bon allé salut , ca n'est pas que je m'ennui mais ya St pierre qui m'apelle pour boire une biere
Anonyme
7
83Posté le 18/10/2005 à 15:02:09
Ta L7 c'est une acoustique ? Ça ne sonne pas trop manouche pour du Bop par exemple ? [quote]
Euh Non… ca sonne pas manouche du tout… de plus comme elle avait ete pas mal bricolee, j'ai mis deux paf dessus, ca sonne comme une L5, extraordinaire…
Non le switch comme sur la lead II par ex. : le selecteur de micro (3 positions car que 2 micros sur cette gratte) et un autre switch qui serait un inverseur de phase ou qqchose comme ça, mais j'ai jamais compris ce que c'était
Citation : J'aimais bien ces sélecteurs métalliques sur les Lead. Ca leur donnait un côté robuste assez cosy
Pareil !!!
Citation : un autre switch qui serait un inverseur de phase ou qqchose comme ça, mais j'ai jamais compris ce que c'était
Bon, ben si c'est du hors phase, ça fonctionne que si les deux micros sont en marche simultanément, et ça inverse la polarité de l'un deux pour donner un son aigre : bon pour les rythmiques cristalines ou les cocottes funk.