Les Anciennes Petites de chez Fender
- 146 réponses
- 22 participants
- 6 467 vues
- 22 followers
Ça c'est kloug
14376
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/10/2005 à 12:46:27Les Anciennes Petites de chez Fender
Parfois intéressantes, parfois collector, à la mode ou ringarde, bijou oublié ou production ratée...
elles ont toutes quelques choses : les PETITES FENDER US.
Fender a toujours essayé d'étendre sa gamme avec échec au-dessus de la strat (jaguar et jazzmaster) et en dessous de la Esquire (il s'agit d'une telecaster à un micro... pas des Squier)
Un thread tout en photos, uniquement US.
elles ont toutes quelques choses : les PETITES FENDER US.
Fender a toujours essayé d'étendre sa gamme avec échec au-dessus de la strat (jaguar et jazzmaster) et en dessous de la Esquire (il s'agit d'une telecaster à un micro... pas des Squier)
Un thread tout en photos, uniquement US.
Anonyme
521410
71 Posté le 13/10/2005 à 00:12:08
Citation : pas de coquille de jack, et les cordes ne traversent plus le corps...une catastrophe pour le sustain...
il y a des télécaster comme ça aussi...
Si qq a des photos d'une Tele comme ça, ce serait rigolo à voir... Je m'attends au pire !
Ça c'est kloug
14376
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
72 Posté le 13/10/2005 à 00:48:52
Je n'ai pas réussi à en trouver... Le chevalet-cordier était percé de 6 trous, c'est assez discret à voir.
C'est dommage cette série des "standards" ... juste avant il y avait eu la Black-and-Gold Telecaster qui était sompteuse.
Tiens, une info sur les Fender Lead, le vernis a parfois tendance a craqueler comme un Rembrandt
C'est dommage cette série des "standards" ... juste avant il y avait eu la Black-and-Gold Telecaster qui était sompteuse.
Tiens, une info sur les Fender Lead, le vernis a parfois tendance a craqueler comme un Rembrandt
greg lefonctionnaire
11410
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
73 Posté le 13/10/2005 à 08:16:01
C'est vrai que le verni des grattes de cette époque, c'était pas ça...la série 25ème anniversaire de la strat en est un exemple flagrant...
pour ce qui est de la télé du début des années 80, visuellement elle n'est pas très différente des télé telles qu'on les connais...Comme on l'a dit il n'y a que le chevalet et le corps qui diffèrent, puisque les cordes ne le traversent plus...
pour ce qui est de la télé du début des années 80, visuellement elle n'est pas très différente des télé telles qu'on les connais...Comme on l'a dit il n'y a que le chevalet et le corps qui diffèrent, puisque les cordes ne le traversent plus...
Je suis Charlie
Ça c'est kloug
14376
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
74 Posté le 13/10/2005 à 16:42:07
DenFerT > Il me revient deux trois trucs...
La bronco partage le même corps que les musicmaster d'après 64, et les mustang.
Alors, j'avais comparé avec un pote, sa Mustang et une gratte, une Ibanez de hardos à l'époque. Le diapason n'était pas beaucoup plus court (1 case ou 1 et demie je crois). De toutes façons, la Gibson Byrdland a le même diapason et c'est loin d'être une guitare de débutant (guitare jazz à plus de 8000e)
Par contre le corps est très fin et très léger. Beaucoup plus fin qu'une strat.
La bronco partage le même corps que les musicmaster d'après 64, et les mustang.
Alors, j'avais comparé avec un pote, sa Mustang et une gratte, une Ibanez de hardos à l'époque. Le diapason n'était pas beaucoup plus court (1 case ou 1 et demie je crois). De toutes façons, la Gibson Byrdland a le même diapason et c'est loin d'être une guitare de débutant (guitare jazz à plus de 8000e)
Par contre le corps est très fin et très léger. Beaucoup plus fin qu'une strat.
Ner_zhul
1269
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
75 Posté le 13/10/2005 à 17:23:27
Ça c est kloug -> Je trouve que meme sous l'angle de la derniere photos de coronado que tu a posté, elle reste tres tres moche...
Ça c'est kloug
14376
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
76 Posté le 13/10/2005 à 17:29:52
Hors sujet : Citation : sous l'angle de la derniere photo [...] elle reste tres tres moche
... tout est dit !
Anonyme
521410
77 Posté le 13/10/2005 à 17:51:28
Il y a des gens qui trouvent les demi-caisses de chez Gretsch très moches, alors que pour d'autres, elles sont superbes. La Coronado n'en est pas très éloignée, ça doit être une question de goût... Mais par rapport à la Bullet, c'est une merveille de toute façon
Anonyme
7
78 Posté le 17/10/2005 à 15:05:55
Pour revenir un peu au sujet, les petites fender vintage c'est vraiment top… J'ai u une Mustang 77 qui sonnait terrible et super confortable, legere, manche de reve et tout et tout… de vraies sensations vintages… j'ai depuis fait venir une duosonic de 1960 des etats unis pour 950 $, le prix d'une daube mexicaine et le son d'une pelle de 1960… Enorme pour une toute petite guitare avec un diapason aussi court… Tout d'origine, y compris l'etui… Super legere, parfait quand on rentre de repete a 3h du mat et qu'on vit au 6e… et on flippe moins de se faire depouiller qu'avec une strat serie L… ;)
Ça c'est kloug
14376
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
79 Posté le 17/10/2005 à 16:21:22
T'as tout bon
J'ai eu des Mustang dans les paluches, mais jamais de Duosonic...
Entre la Mustang et la Duosonic, il ya une différence sonore ?
J'ai eu des Mustang dans les paluches, mais jamais de Duosonic...
Entre la Mustang et la Duosonic, il ya une différence sonore ?
Anonyme
7
80 Posté le 18/10/2005 à 11:39:11
Ya une difference oui… Deja il n'y a pas les switch qui permettent de mettre les micros hors phase… de plus ma mustang avait 17 ans de moins que la duosonic et un manche mapple alors que la duosonic a une magnifique touche rosewood slapboard… Pas de vibrato non plus… Son plus chaud et plus mordant que la mustang. Le son est entre la mustang une une vieille strat 60… c'est vraiment top en son clair et en crunch et on peut avoir des gros sons satures pour jouer de la fusion (avec un petit chorus leger et un delay c'est geant)… tres blues funk… J'adore… Je me sers plus que de cette guitare et de ma vieille 335… Les deux couvrent une palette sonore geniale et tres complementaire… (et puis une vieille L7 de 1947 pour jouer du jazz! ;) )
En tous cas je ne peux que conseiller la duosonic aux guitaristes qui ont de petites mains.
En tous cas je ne peux que conseiller la duosonic aux guitaristes qui ont de petites mains.
- < Liste des sujets
- Charte