Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Strat US ou Strat mexicaine ?

  • 128 réponses
  • 41 participants
  • 13 557 vues
  • 39 followers
Sujet de la discussion Strat US ou Strat mexicaine ?
Srat US ou Strat mexicaine ? :oo: La question vaut quelques centaines d'euros de différence ... A part le plaisir de jouer sur de l'original US, est-ce que la différence de prix s'entend à l'oreille ou est-ce que le label "mexicaine" veut dire sous-produit FENDER en terme de qualité ? Si c'est moins cher, c'est bien pour une raison ! J'ai demandé hier à un vendeur qui m'a assuré qu'il n'y avait pas de différence, mais comme j'ai l'impression qu'il me vendrait sa femme si j'y mettais le prix, je m'interroge sur sa réponse ! Hasta Luego !
Afficher le sujet de la discussion
101

Citation de : Kroutchsex

Oh que oui, j'ose. En blind test, je mets au défi n'importe qui. Je prend une américaine std et ma Squier CV 50 à 2 balles, branchées dans le même ampli. Si quelqu'un me sort du tacotac que l'une est la Squier et l'autre la Fender, je lui taille une plume.

 

Franchement ? Je relève pas le défi.

Le jour ou je suis allé essayer ma CV 50 en magasin pour l'acheter, j'ai essayé en meme temps une Gilmour Signature du Custom Shop.

C'est PAS VRAIMENT la meme gamme, voyez.

Eh bien adieu ma crédibilité sur AF auprès de certain, mais ca aurait pu passer pour moi pour deux grattes identiques reglées à peine différemment. Je ne parle pas de la sonorité des micros, bien sûr, encore que ceux de la CV étaient loin d'etre ridicules, surtout le micro manche. Mais pour le reste, confort de jeu, sensations, j'en branchais une, je jouais, je branchais l'autre, et je me suis posé de sevères questions.

J'ai pris la CS, je lui ai collé un SSL-5 en chevalet, un CS Fat 50's en manche, je l'ai repeinte en noir, j'ai une Gilmour Signature à 1/8e du prix de la vraie. La différence entre les deux ne valait pas les 7/8 restant.

Après, ce n'est que mon avis, et il reste une possibilité tout à fait envisageable ; je suis peut etre une grosse tanche sans subtilité ni finesse, et je ne sais pas différencier une bûche d'un stradivarius.

C'est tout à fait possible, mais tous ceux qui sont comme moi seront ravis avec une Classic Vibe dans les mains !

Attention : je ne dis pas qu'une Squier vaut une Fender US, c'est un cas spécial pour la série CV, le reste des Squier sont vraiment bien en dessous, meme moi je m'en rends compte mrgreen

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

102
Je plussoie.

J'ai revendu une Strat US pour jouer sur une Squier CV60, et c'était pas à cause du pognon... OK, je sors. :fleche:

Moi aussi j'ai fait un upgrade micro pour des Kinman Blues, et j'en suis ravi.

[ Dernière édition du message le 22/03/2012 à 23:15:30 ]

103

> Alchemy

 

tu as raison

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

tu es bien une grosse tanche ! icon_diablotin.gif

 

 

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

104

icon_mdr.gificon_mdr.gificon_mdr.gif

 

J'ai tout à fait envisagé cette solution, mais malheureusement si c'est le cas je n'y peux pas grand chose, et je serais bien idiot de lacher 2 ou 3 (ou 8...) fois plus cher pour payer une différence que je ne fais pas.

Heureusement, j'ai eu droit à mon lot de talent, Dieu ne délaisse aucune de ses brebis.
Pour compenser, je fais super bien les lasagnes et les crêpes. https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/1895264.gif

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

105

putain, bouge pas j'arrive mrgreen

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

106

arrgh ! haute-savoie,

ça fait loin de chez moi. Meme pour des crepes et des lasagnes icon_cry.gif

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

107

Hors sujet :

 Quand je monterai voir mon cousin à la capitale, je te ferai un tuper', accompagné d'une petite moussette au génépi.

 

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

108
Moussette au génépi je prends :-p
109
110
C'est toi qui l'a reliquée ?

Je suis Charlie