Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouvelle serie classic mexique:les classic player strat 50' et 60's

  • 902 réponses
  • 49 participants
  • 35 117 vues
  • 47 followers
Sujet de la discussion Nouvelle serie classic mexique:les classic player strat 50' et 60's
Voila 2 nouveaux modeles de strats mexicaine,qui ma foie on l'aire fort aguicheuses ;) :
la 60's: -corps en aulne
-touche rosewood
-chevalet vintage avec un vibrato 2 point
-manche en C vernis dans un vernis gloss polyurethane
-21 frets medium jumbo
-des mecaniques ping vintage, :|
-aspect vieilit des potards et pickguard mint green
-selecteur 5 positions
-le radius est de 12 donc beaucoup plus plat que les classic normales au radius de 14.5 qui fraisaient au moindre bend
-et pour finir,3 micros simples '69 unique a cette guitare,et pensé par greg fessler,luthier du custom shop
je precise que la guitare entiere a etée pensée par fessler puis fabriquée et assemblée au mexique
elle est proposéer bien sur en 3 ton sunburst ,beau, mais bien sur c'est 50€ plus cher...
mais aussi en sonic blue,un bleu tres mais vraiment tres tres pale...
le lien:http://www.fender.com/products/search.php?partno=0141100372/
les caracteristiques sont les memes pour la 50's
sauf qu'elle est proposée en 2 ton sunburst et shoreline gold(assez hideux je trouve...)
et que le manche est taillé en V,les mecaniques sont des gotoh autobloquante,le radius de la touche est de 9.5,et les micros sont des american vintage
less deux guitares sont deja en precommande chez guitar legend pour 729€...elles sortes en septembre
Mon pseudo n'a rien a voir avec un quelconque groupe de punk rock minable et si peu repetitif. pour ado boutonneux
Afficher le sujet de la discussion
851

Citation : Je me déciderai certainement un jour à trouver les deux modèles d'occase (on en trouve déjà mais le moment n'est pas encore venu pour moi) pour réaliser l'assemblage que je veux : manche 60's sur corps 50's sunburst 2 tons. Le reste pourra toujours être revendu en pièces détachées ou assemblé en tant que modèle hyper rare. Un corps sonic blue + maple neck


Tu peux aussi acheter une CP60 sunburst et y coller des micros vintage 57/62, non ?
852

Citation : Pour approcher le son srv, les 69 c'est pas trop ce qui se fait de mieux. Je pense qu'avec des fat50 et un 11/50 ça doit commencer à causer.

Ou avec les 57/62, puisque ce sont des micros proches des specs de l'époque, sachant que sur sa Number One, SRV a des micros de 1959 il me semble. Sur Lenny pareil, des micros pre-CBS. J'ai toujours trouvé bizarre qu'il y ait des texas special sur le modèle SRV d'ailleurs...

Citation : Tu peux aussi acheter une CP60 sunburst et y coller des micros vintage 57/62, non ?

Tout à fait, je pense que comme çà on commence à se rapprocher de l'esprit Numer One.
853
Pour pinailler, Number One avait un corps 50's, et à l'époque, bien que ça ne se voit plus très bien, le sunburst était en deux tons.

Quelle est la différence entre les fat 50's et les 57/62 ? Merci.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

854

Hors sujet : Pour pinailler encore plus, le corps de Number One était un 1962 avec un manche de 1963 et des micros de 1959. Le sunburst deux tons a été utilisé jusqu'en 1958, après quoi il est passé en trois tons. Number One avait donc un corps en sunburst 3 tons à l'origine, avant sa retouche peinture à coups de santiags. Voir ici

855
Pourquoi elle a un picguard 50's alors ? Tu peux compter les vis de fixation, je t'assure !

Mais c'est quoi la différence entre les Fat 50's et les 57/62 ? :?: :?: :?:

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

856

Hors sujet : à cause de la plaque 1959 ? :noidea: Une vis çà se met n'importe où, du moment qu'il y a du bois en dessous...


Je ne connais pas les fat 50's, donc...
857

Citation : Quelle est la différence entre les fat 50's et les 57/62 ? Merci



plus doux, plus ronds, plus musicaux. Les 57/62 ne sont pas très bons,acidulés au sens agressif du terme, aigres et acides en fait.
858
Intéressant. Merci. :bravo:

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

859

Citation : Les 57/62 ne sont pas très bons,acidulés au sens agressif du terme, aigres et acides en fait.




:?!:
860

Hors sujet : à ce que j'en ai entendu, je dirais fluet ..........un poil maigre quoi, pas en bonne santé comme disaient nos grands-mères avant l'interdiction générale de trop manger des vrais plats familiaux pleins de bon gras dedans, miam miam, avec du pain pour saucer :D: :D: :D:

limite anorexique ...comment, j'exagère ? oui, bien sûr ...c'est juste pour raler contre le politiquement maigre



blague à part, c'est aussi et d'abord sur ces sons que l'on peut juger comme "étroits" que s'est construit Fender ...

Hors sujet : m'enfin, je préfère quand la fesse réjouit la main d'un honnête homme"
proverbe gaulois, auteur inconnu.