Nouvelle serie classic mexique:les classic player strat 50' et 60's
- 902 réponses
- 49 participants
- 35 653 vues
- 47 followers
clemi182
la 60's: -corps en aulne
-touche rosewood
-chevalet vintage avec un vibrato 2 point
-manche en C vernis dans un vernis gloss polyurethane
-21 frets medium jumbo
-des mecaniques ping vintage,
-aspect vieilit des potards et pickguard mint green
-selecteur 5 positions
-le radius est de 12 donc beaucoup plus plat que les classic normales au radius de 14.5 qui fraisaient au moindre bend
-et pour finir,3 micros simples '69 unique a cette guitare,et pensé par greg fessler,luthier du custom shop
je precise que la guitare entiere a etée pensée par fessler puis fabriquée et assemblée au mexique
elle est proposéer bien sur en 3 ton sunburst ,beau, mais bien sur c'est 50€ plus cher...
mais aussi en sonic blue,un bleu tres mais vraiment tres tres pale...
le lien:http://www.fender.com/products/search.php?partno=0141100372/
les caracteristiques sont les memes pour la 50's
sauf qu'elle est proposée en 2 ton sunburst et shoreline gold(assez hideux je trouve...)
et que le manche est taillé en V,les mecaniques sont des gotoh autobloquante,le radius de la touche est de 9.5,et les micros sont des american vintage
less deux guitares sont deja en precommande chez guitar legend pour 729€...elles sortes en septembre
Xochitl
Citation :
la difference avec les CS69. les 57/62 sont plus doux, des basses bien rondes, des aigus moins tranchant mais tout de meme brillant. le son typique strat. claquant, avec beaucoup de nuances.
les CS69, ont moins de basses et des aigus plus sec, un son un peu plus droit aussi.
les CS69 sont plus "agressifs" (sans te vriller les tympans non plus), tu as des gros crunch qui persent bien, tandis que les 57/62 ont un coté plus doux, velouté. on va dire que les 57/62 ont un son plutot bluesy, alors que les 69 ont un son plus rock. mais ce sont tous les deux des très bons micros. de quoi jouer du funk, blues, rock, voir gros rock qui tache. les 69 gerent mieux les grosses saturation (sans abuser non plus) que les 57/62, mais les 57/62 sont plus subtile je trouve.
Skanardo
par contre je sais pas quelle couleur de je vais recevoir, ils m'ont envoyé un mail suite à ma commande pour me dire qu'il étaient en rupture de stock jusqu'a fin juillet, après une mure réflexion je leur ai envoyé un mail pour leur dire que je préférais qu'ils m'envoient la gratte mais finition Sunburst.
Du coup j'ai recu mail me disant qu'e la gratte finition Shoreline gold était envoyée, puis un autre pour me dire qu'ils m'envoyaient la gratte finition Sunburst demain.
Ca tombe bien j'avais du mal à me décider entre une couleur originale, mais qui me plaira peut être pas, et un sunburst qu'on voit partout, mais qui claque, il faut l'avouer^^.
greg lefonctionnaire
Je suis Charlie
Xochitl
Skanardo
Sinon je vois pas trop la différence entre deux tons et trois tons, je suis daltonien :/, ce que j'ai remarqué sur les photos c'est que la couleur générale est plus foncée, peut être
En tout cas merci, ca me rassure de savoir que si je la reçoit en sunburst, ma gratte sera d'aspect un poil original^^
GenmaSlash
greg lefonctionnaire
Perso, j'ai une trois ton déjà, je ferai des photos pour comparer...
Je suis Charlie
Skanardo
Sinon merci Greg mais te donnes pas cette peine, maintenant que je sais qu'y a une différence, en comparant avec des photos de strats sur le net, je la voit, mais sans le savoir j'y faisais pas du tout attention.
Et puis tant pis pour l'originalité, elle est quand même super belle comme ca
GenmaSlash
greg lefonctionnaire
J'ai deux trois critiques à apporter, mais avant, bonne surprise en effet. Je n'ai pu tester qu'à vide, mais ça a l'air pas mal. Le manche est agréable, plus épais que ma strat US. La couleur et le vernis sont très jolis.
Je m'étends pas, on a vu les qualités.
Pour les critiques, vous me direz si vous avez remarqué ça sur les votre :
-le réglage est pas top, il faudra que je regarde ça de plus prêt, à affiner.
- les cordes sont montées à la va-vite, un demi tour et puis s'en va.
-Pareil pour les micros, ça doit pas être réglé, car ils sont de travers...
-La plaque de protection semble mal découpée au niveau de la jonction du manche sur la corne inférieure. ça fait des vagues...Et elle semble "aller trop loin", elle dépasse du chanfrein du corps.
Donc bilan mitigé côté finitions, mais bon il faut relativiser par rapport au prix...C'est d'ailleurs pas toujours irréprochable niveau US.
De plus on va reprendre ce qu'on peut et on verra...
Vivement demain que je la branche.
à suivre donc...
Je suis Charlie
- < Liste des sujets
- Charte