Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouvelle serie classic mexique:les classic player strat 50' et 60's

  • 902 réponses
  • 49 participants
  • 35 118 vues
  • 47 followers
Sujet de la discussion Nouvelle serie classic mexique:les classic player strat 50' et 60's
Voila 2 nouveaux modeles de strats mexicaine,qui ma foie on l'aire fort aguicheuses ;) :
la 60's: -corps en aulne
-touche rosewood
-chevalet vintage avec un vibrato 2 point
-manche en C vernis dans un vernis gloss polyurethane
-21 frets medium jumbo
-des mecaniques ping vintage, :|
-aspect vieilit des potards et pickguard mint green
-selecteur 5 positions
-le radius est de 12 donc beaucoup plus plat que les classic normales au radius de 14.5 qui fraisaient au moindre bend
-et pour finir,3 micros simples '69 unique a cette guitare,et pensé par greg fessler,luthier du custom shop
je precise que la guitare entiere a etée pensée par fessler puis fabriquée et assemblée au mexique
elle est proposéer bien sur en 3 ton sunburst ,beau, mais bien sur c'est 50€ plus cher...
mais aussi en sonic blue,un bleu tres mais vraiment tres tres pale...
le lien:http://www.fender.com/products/search.php?partno=0141100372/
les caracteristiques sont les memes pour la 50's
sauf qu'elle est proposée en 2 ton sunburst et shoreline gold(assez hideux je trouve...)
et que le manche est taillé en V,les mecaniques sont des gotoh autobloquante,le radius de la touche est de 9.5,et les micros sont des american vintage
less deux guitares sont deja en precommande chez guitar legend pour 729€...elles sortes en septembre
Mon pseudo n'a rien a voir avec un quelconque groupe de punk rock minable et si peu repetitif. pour ado boutonneux
Afficher le sujet de la discussion
861

Citation : Les 57/62 ne sont pas très bons,acidulés au sens agressif du terme, aigres et acides en fait.


C'est pas pour copier, mais ... :?!: C'est exactement comme çà que je ne définirais pas le son que j'en sors. Je les trouve très bons, équilibrés, pas acidulés parceque c'est exactement ce que je cherche à éviter, plutôt doux et musicaux. Niveau de sortie peu élevé, certes, mais c'est transparent, çà vrille pas les tympans, y'aurait pas confusion ?

J'ai joué sur mon matos à reglages identiques avec une strat 72 manche érable, ben là c'était acide et agressif pour le coup, un tout autre son de strat ! Et mon ampli a un clean qui respecte totalement l'instrument, donc :?!: Je les trouve très bons, les 57/62.
862
Il y a des déclarations qu'il vaut mieux prendre avec plus de recul que d'autres.
863
Probablement...
J'avais lu quelquepart que les 57/62, curieusement, ont été inspirés par des 63 exceptionnels. Donc dans l'esprit série L, pourrait on déduire. Est-ce vraiment possible ?
Maintenant, je devrais peut-être envisager d'autres marques mais il y en a tellement...

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

864
Essayé un Cp 50' et une Cp 60' cette semaine: il me semble que les micros de la 60' ont (un peu) plus de niveau de sortie, et ont des différences plus marquées entre grave/milieu/aigu.
Plus de niveau = meilleur tenue en saturation, et la 60' reste assez droite en disto, vraiment chouette. C'était branché dans un Fender Blues, tout sonnait très bien, rien à dire. (avec une pédale de disto Ibanez double genre "couleur mélangées dans un pot de peinture" pas mal du tout)

Hors sujet : Pareil, je comprend pas la remarque de marckblose sur les sons acidulés... Peut-être une question d'ampli aussi.



Donc pour moi ce sera la 60' à cause de la touche très agréable essentiellement: j'aime bien le maple de ma MusicMan, mais pas celui de la fender 50', à cause du verni et des dots pour déficents visuels :lol:
Et quel look elles ont! la 50' était orange :aime2: et la 60' bleu pâle, avec les plastiques jaunis (boutons, pickgard), un peu comme mes dents. (comme ça c'est assorti). Confortables comme mon canapé.
Les mécaniques et le vibrato, c'est n'importe quoi, y a sans doute un coup de main à prendre. J'ai commencé à dive bomber "par habitude", ben j'ai vite compris :lol:
Voila, merci Fender de sortir des gratte de qualité à leur "juste prix"! De plus en plus, les grattes chères ça me semble n'importe quoi, on joue pas mieux dessus et le son est pas spécialement meilleur.(cf le débat "importance surfaite de la lutherie sur les gratte électriques" ;) )

Mes 5cts sur un sujet épuisé....
865
J'imagine que marckblorse définissait ce qu'il pense des 57/62 en comparaison des fat50 qui sont bien plus doux.

Citation : J'avais lu quelquepart que les 57/62, curieusement, ont été inspirés par des 63 exceptionnels. Donc dans l'esprit série L, pourrait on déduire.


Oui inspirés, pas plus
866
Bah je ne connais pas les micros de la fat 50. mais les 57/62 sont tout de meme plus doux que les custom 69 qui eux ont ce petit coté acidulé dans les aigus je trovue. (qui n'est aps désagreable au passage)


pour moi les 57/62 sont vraiment de bon micros de strat, mais c'est vrai qu'il peuvent paraitre un mou dans certaines config. pour moi ce sont des micros qui doivent etre utilisé sur un ampli a lampe bien poussé. pour avoir cette ampleur, cette chaleur et cette dynamique superbe.
867
Fat 50's, c'est la référence de micros CS, pas un modele de strat chez Fender:

868
Ha je croyait qu'on parlais d'une sorte de fat strat, donc rien a voir :??:
869
Oui, rien à voir, ce sont les micros que Fender monte, généralement, sur les modèles custom shop.
870
Ok :clin: