Sujet Une Stratocaster Vintage de 61 à 1000 euros
- 278 réponses
- 44 participants
- 61 404 vues
- 52 followers
Ça c'est kloug
14376
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/11/2007 à 22:08:30Une Stratocaster Vintage de 61 à 1000 euros
J'ai toujours trouvé le vintage hors de prix, mais là, pour moins cher qu'une reissue, j'ai craqué.
Elle n'a plus sa couleur d'origine mais je pense la faire repeindre.
Alors, voilà la bête à la manière d'un strip-tease :
La tête avec sous le logo les deux numéros de série typique de 61 :
Un peu marquée au dos, mais bon, pour une quadragénaire, c'est normal :
Le pickguard en cellulosique a verdi, les couleurs des boutons ont disparu :
La plaque montre un numéro qui est plutôt de fin 59 ou de début 60, mais ce genre d'anachronisme était fréquent chez Fender. Dans le Fender-Book, il est expliqué que les plaques de manche étaient dans des casiers. En gros : l'ouvrier piochait dedans sans regarder s'il les prennait dans l'ordre. Arrivait une nouvelle caisse que l'on vidait dans le casier, certaines plaques restant au fond.
http://leoguitare.free.fr/fake_61/fake_61.html
Elle n'a plus sa couleur d'origine mais je pense la faire repeindre.
Alors, voilà la bête à la manière d'un strip-tease :
La tête avec sous le logo les deux numéros de série typique de 61 :
Un peu marquée au dos, mais bon, pour une quadragénaire, c'est normal :
Le pickguard en cellulosique a verdi, les couleurs des boutons ont disparu :
La plaque montre un numéro qui est plutôt de fin 59 ou de début 60, mais ce genre d'anachronisme était fréquent chez Fender. Dans le Fender-Book, il est expliqué que les plaques de manche étaient dans des casiers. En gros : l'ouvrier piochait dedans sans regarder s'il les prennait dans l'ordre. Arrivait une nouvelle caisse que l'on vidait dans le casier, certaines plaques restant au fond.
http://leoguitare.free.fr/fake_61/fake_61.html
Anonyme
241 Posté le 31/01/2010 à 14:34:22
Hormis un Clive Brown, beaucoup tomberaient dans le panneau. Il y a très peu de vrais expert, surtout en vernis.
Ça c'est kloug
14376
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
242 Posté le 01/02/2010 à 09:03:39
La recherche des pièces a mis un an pile en s'y mettant toutes les semaines.
Niveau temps de réalisation, j'ai délayé ça sur un an et demi.
Sinon, je l'ai montrée à pas mal de monde. Je me balade avec sans housse (puisqu'elle n'a pas à être protégée des coups) et je vais dans les magasins de zik pour essayer des amplis.
Parfois, il y a des regards médusés, comme un garçon de café qui me faisait "mais tu sais combien ça vaut ça ?". Moi bien sûr j'en sais rien hein... "c'est juste l'ancienne guitare de papa mais j'aimerais bien l'échanger contre une Ibanez pour faire du métal"
Dans le Milonga du coin c'était drôle aussi.
Sinon, je l'ai montrée à Michel Scamps qui est un grand expert en la matière et que j'admire beaucoup.
Il a détecté l'arnaque. Il reconnaît tous les vernis à l'odeur ce psychopathe
Niveau temps de réalisation, j'ai délayé ça sur un an et demi.
Sinon, je l'ai montrée à pas mal de monde. Je me balade avec sans housse (puisqu'elle n'a pas à être protégée des coups) et je vais dans les magasins de zik pour essayer des amplis.
Parfois, il y a des regards médusés, comme un garçon de café qui me faisait "mais tu sais combien ça vaut ça ?". Moi bien sûr j'en sais rien hein... "c'est juste l'ancienne guitare de papa mais j'aimerais bien l'échanger contre une Ibanez pour faire du métal"
Dans le Milonga du coin c'était drôle aussi.
Sinon, je l'ai montrée à Michel Scamps qui est un grand expert en la matière et que j'admire beaucoup.
Il a détecté l'arnaque. Il reconnaît tous les vernis à l'odeur ce psychopathe
[ Dernière édition du message le 01/02/2010 à 09:09:25 ]
dioulig
815
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
243 Posté le 01/02/2010 à 09:08:42
Citation de : Ça c'est kloug
Roo le messant
"c'est juste l'ancienne guitare de papa mais j'aimerais bien l'échanger contre une Ibanez pour faire du métal"
Roo le messant
JaZzCoRe sucks...
Ça c'est kloug
14376
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
244 Posté le 01/02/2010 à 09:14:52
Citation :
Une chose qui m'étonne toujours, c'est le décalco "Fender", juste posé sur le vernis de la tête. Ca doit être méchamment fragile, non?
Oui, c'est un peu fragile. Ce n'est pas rare de voir des anciennes strat qui ont perdu des petits bouts du logo.
[ Dernière édition du message le 01/02/2010 à 09:39:05 ]
Ça c'est kloug
14376
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
245 Posté le 16/02/2010 à 19:29:12
La nouvelle, c'est que le corps, le manche et une plaque mint green sont à vendre.
Je vais partir sur un autre projet de guitare avec les pièces restantes.
Je vais partir sur un autre projet de guitare avec les pièces restantes.
[ Dernière édition du message le 16/02/2010 à 19:29:42 ]
pulvonium
6780
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
246 Posté le 16/02/2010 à 19:44:02
Attends avant de tout démonter, je te propose un échange contre une Ibanez à pointes pour ton projet Métal
Ça c'est kloug
14376
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
247 Posté le 16/02/2010 à 21:15:02
[ Dernière édition du message le 16/02/2010 à 21:15:23 ]
sonicsnap
84787
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
248 Posté le 17/02/2010 à 00:25:29
Blague à part, c'est vraiment comme ça que M. Scamps l'a démasquée: Il a trouvé qu'elle sentait le vernis?
Dans ce cas, c'est l'embrouille quasi parfaite! Une odeur de vernis ça doit pouvoir se camoufler.
Pour ma part, n'ayant pas encore l'internet en odorama, il y a juste cette histoire de vis au trou plus gros sur les pontets qui me taquine. Je ne suis pas encore sûr que ce soit un moyen fiable de reconnaître une fake, n'ayant pu, jusqu'à présent, comparer que sur des photos..
Dans ce cas, c'est l'embrouille quasi parfaite! Une odeur de vernis ça doit pouvoir se camoufler.
Pour ma part, n'ayant pas encore l'internet en odorama, il y a juste cette histoire de vis au trou plus gros sur les pontets qui me taquine. Je ne suis pas encore sûr que ce soit un moyen fiable de reconnaître une fake, n'ayant pu, jusqu'à présent, comparer que sur des photos..
Ça c'est kloug
14376
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
249 Posté le 18/02/2010 à 00:32:50
Ah oui, Scamps, c'est vraiment un killer dans le domaine.
Il frotte son pouce sur le vernis, il renifle et il te dis ce que c'est comme vernis.
Il frotte son pouce sur le vernis, il renifle et il te dis ce que c'est comme vernis.
Ça c'est kloug
14376
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
250 Posté le 21/09/2010 à 17:33:27
- < Liste des sujets
- Charte