Une Stratocaster Vintage de 61 à 1000 euros
- 278 réponses
- 44 participants
- 61 545 vues
- 52 followers
Ça c'est kloug
14377
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/11/2007 à 22:08:30Une Stratocaster Vintage de 61 à 1000 euros
J'ai toujours trouvé le vintage hors de prix, mais là, pour moins cher qu'une reissue, j'ai craqué.
Elle n'a plus sa couleur d'origine mais je pense la faire repeindre.
Alors, voilà la bête à la manière d'un strip-tease :
La tête avec sous le logo les deux numéros de série typique de 61 :
Un peu marquée au dos, mais bon, pour une quadragénaire, c'est normal :
Le pickguard en cellulosique a verdi, les couleurs des boutons ont disparu :
La plaque montre un numéro qui est plutôt de fin 59 ou de début 60, mais ce genre d'anachronisme était fréquent chez Fender. Dans le Fender-Book, il est expliqué que les plaques de manche étaient dans des casiers. En gros : l'ouvrier piochait dedans sans regarder s'il les prennait dans l'ordre. Arrivait une nouvelle caisse que l'on vidait dans le casier, certaines plaques restant au fond.
http://leoguitare.free.fr/fake_61/fake_61.html
Elle n'a plus sa couleur d'origine mais je pense la faire repeindre.
Alors, voilà la bête à la manière d'un strip-tease :
La tête avec sous le logo les deux numéros de série typique de 61 :
Un peu marquée au dos, mais bon, pour une quadragénaire, c'est normal :
Le pickguard en cellulosique a verdi, les couleurs des boutons ont disparu :
La plaque montre un numéro qui est plutôt de fin 59 ou de début 60, mais ce genre d'anachronisme était fréquent chez Fender. Dans le Fender-Book, il est expliqué que les plaques de manche étaient dans des casiers. En gros : l'ouvrier piochait dedans sans regarder s'il les prennait dans l'ordre. Arrivait une nouvelle caisse que l'on vidait dans le casier, certaines plaques restant au fond.
Anonyme
15125
221 Posté le 28/01/2010 à 20:41:13
Possible aussi... une vécatastrophe pour ce trhead, alors ...
Je vais laisser à Kloug le temps de percuter sur ma demande, qu'on comprenne ce qu'il s'est passé
Je vais laisser à Kloug le temps de percuter sur ma demande, qu'on comprenne ce qu'il s'est passé
za-goAt
6017
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
222 Posté le 28/01/2010 à 20:49:42
Ykar
La musique adoucit les meurtres...
Anonyme
15125
224 Posté le 28/01/2010 à 21:17:00
Y'a bien quelques tofs sur le profil de Kloug, mais sans les commentaires contenus dans ce thread, ça cause moins
sonicsnap
86777
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
225 Posté le 28/01/2010 à 22:08:49
Je m'associe à la réclamation d'Ykar. Rendez nous les photos de ce thread!
Malheureusement, maintenant qu'elles sont parties, ça va être bien difficile de les remettre post par post. C'est bien dommage car ce topic est le type même de ce qu'on peut trouver de très intéressant sur les forums d'AF.
Malheureusement, maintenant qu'elles sont parties, ça va être bien difficile de les remettre post par post. C'est bien dommage car ce topic est le type même de ce qu'on peut trouver de très intéressant sur les forums d'AF.
guitopati
735
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
226 Posté le 29/01/2010 à 02:20:05
Flag déguisé, je viens de m'enfiler le sujet d'une traite (au lieu d'aller au lit).
Bon c'est vrai qu'on lit des choses extra et que les photos manquent beaucoup, mais j'ai jeté un oeil sur le site de Kloug
Extra en tout cas ce sujet, merci.
Bon c'est vrai qu'on lit des choses extra et que les photos manquent beaucoup, mais j'ai jeté un oeil sur le site de Kloug
Extra en tout cas ce sujet, merci.
pulvonium
6781
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
227 Posté le 29/01/2010 à 21:27:25
Je pense que Kloug avait mis les photos hébergées dans son propre profil, mais le passage en V4 a modifié l'URL de nos images de profil justement
Anonyme
15125
228 Posté le 29/01/2010 à 21:50:19
je n'ai pas la mémoire infaillible, mais le thread était illustré de bien plus de photos que celles que l'on trouve dans son profil.
S'il n'a pas percuté d'ici la fin du week-end, je lui passerai un petit MP... et puis s'il a envie de m'y répondre que je le fais c...r, il pourra aussi (après tout, s'il sait que tout a disparu, peut-être que ça le gave, cette histoire, ou qu'il a plus envie )
S'il n'a pas percuté d'ici la fin du week-end, je lui passerai un petit MP... et puis s'il a envie de m'y répondre que je le fais c...r, il pourra aussi (après tout, s'il sait que tout a disparu, peut-être que ça le gave, cette histoire, ou qu'il a plus envie )
Ça c'est kloug
14377
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
229 Posté le 29/01/2010 à 23:06:51
Merci de vous intéresser à ce thread les gars !
Je confirme le problème vient du passage à la V4. Je n'ai rien changé des liens ou du site.
Le mini-site :
.
Selecteur original 1959-60
Démonté, c'est la mauvaise copie du pontet actuellement utilisée par Fender sur les custom shop avec Fender des deux côtés.
Sur la guitare, les vraies-fausses copies avec le Pat.Pend en dessous du Fender.
Sur la guitare, les vraies-fausses copies avec le Pat.Pend en dessous du Fender.
Il y a encore des amélioration depuis. La plaque actuelle est d'un mint-green moins caricatural.
[ Dernière édition du message le 29/01/2010 à 23:16:49 ]
Ça c'est kloug
14377
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
230 Posté le 29/01/2010 à 23:23:54
Reproduction de la couleur grise métallisée utilisée à l'époque sur le bloc arrière du vibrato. Les trous des cordes et ceux des ressorts sont dans le même axe. Les bords du bloc vibrato sont bien plus rond que sur les ré-éditions
Numéro de série d'époque bien sûr
Sur cette photo, je n'avais pas encore changé de sélecteur. Il est exact pour les 60s, mais j'ai préféré mettre un des 50s, plus dur à trouver. D'ailleurs, il arrivait que Fender écoule des vieux stocks.
Le condensateur en papier huilé est aussi plus orienté 50s, mais ça rajoutait du piquant au jeu.
Sur cette photo, je n'avais pas encore changé de sélecteur. Il est exact pour les 60s, mais j'ai préféré mettre un des 50s, plus dur à trouver. D'ailleurs, il arrivait que Fender écoule des vieux stocks.
Le condensateur en papier huilé est aussi plus orienté 50s, mais ça rajoutait du piquant au jeu.
- < Liste des sujets
- Charte