Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fan de Stratocaster, faites-nous partager la passion de votre Fender

  • 1 010 réponses
  • 100 participants
  • 129 461 vues
  • 94 followers
Sujet de la discussion Fan de Stratocaster, faites-nous partager la passion de votre Fender

Après les déjà classiques...

 

Dans la série "Fan de...", je vous propose d'enchaîner avec les strats.

 

La mienne est toute jeune et bien entendu fantastique.

Elle s'appelle Fender American Deluxe Strat® HSS.

 

[ Dernière édition du message le 17/06/2012 à 20:54:48 ]

Afficher le sujet de la discussion
991
J'aime beaucoup ma strat Japon dans sa tenue floral blue ! J'ai aussi une " fabrication maison " corps de strat en acrylique mauve et manche de Mustang Fender

6192099.jpg
6192106.jpg

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

992
Ouh, très jolie celle-ci. J'aime beaucoup les motifs floraux ou Paisley.

The Frenchman in Minneapolis est de retour...

[ Dernière édition du message le 01/09/2024 à 20:19:49 ]

993
J'avais une Precision 1954 Pink Paisley avec manche long scale .....

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

994
Pour les problèmes de jeu avec les tiges de vibrato Fender, il y'a en vente des petits ressorts à mettre au fond du pas de visse pour éviter ce problème.
J'en ai acheté dès que j'ai appris que ça existait, et ces petits ressorts sont devenus indispensables à mes yeux. :clin:

“La musique réveil le silence”

995
Citation de venuxdeluxe :
J'ai aussi une " fabrication maison " corps de strat en acrylique mauve et manche de Mustang Fender


Pas de problèmes de diapason et réglages d'intonation ?
996
Le ruban Teflon, les ressorts... tout ça, j'ai essayé sur toutes mes Strats depuis plus de quinze ans... ça reste temporaire et ça finit toujours par lâcher, surtout si on est un utilisateur régulier du tremolo.
Le Teflon finit par se laminer, le ressort finit par être compressé a mort et ensuite est ch*ant à récupérer au fond du logement de la tige, voire se casse.

Nan, perso, après plein d'essais divers, la solution "permanente" (je n'ai jamais eu de jeu dans la tige de vibrato sur ma Classic Serie pendant 12 ans - jusqu'à sa revente - ) pour un tremolo de type "vintage" c'est le bloc Callaham avec son insert Delrin.

The Frenchman in Minneapolis est de retour...

997
Après j'utilise très légèrement le vibrato Fender, généralement en petit effets légers sur certains fin de phrase en clean ou crunch, il n'est pas aussi abouti qu'un Floyd Rose ou là, je m'acharne bien dessus.

“La musique réveil le silence”

998
Je n'ai jamais utilisé les vibrato de ma Strato. Mais au moins, je trouve que le chevalet / vibrato de Stratocaster est le plus esthétique qui soit.
999
Citation de damorg :
Citation de venuxdeluxe :
J'ai aussi une " fabrication maison " corps de strat en acrylique mauve et manche de Mustang Fender


Pas de problèmes de diapason et réglages d'intonation ?


Si , c'est pas évident du tout , c'est bien dommage car elle " sonne " super bien avec son kit mighty-mite et son manche hyper agréable ! Le corps en acrylique ( Plexiglass ) est formidable mais ....assez lourd ! Sinon pour jouer assis peinard pas de soucis . Je devrais racheter un manche de Strato pour m'affranchir du problème de justesse , mais comme c'était un projet pour une guitare "invendable" ....Je voulais mettre une plaque micros en aluminium décor Paisley pour être raccord avec la couleur du corps et de la tête ; j'ai changé les boutons et les cordes pour être ton sur ton .

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

1000
photos ?

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers