Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fan de Stratocaster, faites-nous partager la passion de votre Fender

  • 983 réponses
  • 98 participants
  • 127 548 vues
  • 90 followers
Sujet de la discussion Fan de Stratocaster, faites-nous partager la passion de votre Fender

Après les déjà classiques...

 

Dans la série "Fan de...", je vous propose d'enchaîner avec les strats.

 

La mienne est toute jeune et bien entendu fantastique.

Elle s'appelle Fender American Deluxe Strat® HSS.

 

[ Dernière édition du message le 17/06/2012 à 20:54:48 ]

Afficher le sujet de la discussion
971
Ah c’est ta tienne?
Félicitations c’est une très belle Strat.

Mais je me demandais, ils valent quoi les Texas Special par rapport aux autres micros Fender?

“La musique réveil le silence”

972
Salut.
Les micros "texas special" sont de bon micros, mais il faut y souscrire, souvent plébiscités pour les fans "SRV", encore que ....pour d'autres besoins notamment "vintage", on a pu observé qu'une série spéciale dédié à "H' Marwin" en était pourvue . Personnellement j'ai un faible pour les "Fat/50" et là c'est pareil, tout dépend de "l'affectif" notamment pour le "Blues roots " . Certains, qui peuvent s'autoriser à une comparaison, n'hésitent pas non plus à nous dire, que ces "fat" sont ceux qui se rapprochent le plus des Strat' Fender série "L". En effet, ces derniers me semblent aussi très bien armés pour les registres Rock' des 50///60 et debut 70S'..avant l'invasion dantesque du gros son.

[ Dernière édition du message le 05/10/2021 à 19:09:14 ]

973
Merci pour les explications :bravo:

“La musique réveil le silence”

974
Oui, c'est intéressant. J'avais un pote malheureusement décédé qui avait une "série L", et j'aimais beaucoup son son. Il est bon de savoir que les "Fat/50" sont un peu dans cette lignée..
975
Autant j’arrive un peu à voir la différence avec les micros Gibson, autant les simple Fender c’est le néant…

“La musique réveil le silence”

976
Pas tout a fait surtout avec les "Texas Special" et d'accord un peu quand meme, vu que pour s'amuser lors d'un test comparatif à l'aveugle on peut être ridiculisé.
Car comme déjà dit, il y a en priorité le coté ''affectif'' et du "vécu' mélangés à tout les souvenirs qui s'y rattachent, ce qui rendent les raisons d'un choix plus au moins discutables , mais il est vrai et surtout !! qu'avec tout les additifs d'aujourd'hui, on peut noyer leurs résultats sonore et cela est valable avec toutes sortes de grat' et micros, quant aux amplis....tout en sachant qu'ils ont aussi des micros doubles à nous proposer.
Sachant aussi, qu' avec un retour vers le vieux matos d'antan que certain "gratteux" n'ont jamais abandonné et d'autres qui les ont ressortis de leurs placards , un micro vieillit et subit des alterations plus ou moins positives. donc s'ils affichent entre 50 et plus de 60 ans au compteur , ça m'étonnerait qu'une Strat' série "L" d'origine, vous balancera le meme timbre qu'en 1963.

[ Dernière édition du message le 06/10/2021 à 08:53:11 ]

977
Je ne sais pas comment sonnait la gratte de mon pote en 63. Je parle du son qu'il avait récemment.
978
"Ha' ha' t' pa' l' seul" et pour moi aussi, c'est du present dont il faut parler.
Vu que la comparaison est impossible à établir, cela dit inutile de s'y attarder, on connait la réponse .
Car il est évident, que vu les décennies qui se sont écoulées, les micros n'ont quasiment plus grand chose à voir avec leurs rendus originel. Disons que face à cette évolution, il ont suivi leurs propres parcours.
Donc par rapport au son originel s'ils n'ont peut "peut être" plus grand chose à voir ... Pourquoi se torturer avec cette question obsédante.
Alors, excusez moi si je me répète et que j'insiste, est ce que cela doit être "embryonnaire" ou toujours en possession d'une certaine "patte" sonore indéfinissable et si difficile à vous traduire? Allez donc chercher une réponse.
Bien que comme tout micros qui ont équipé toutes les guitares de ces époques, si "présentement" c'est plus qu'agréable et toujours credible , pour ne pas dire surprenant pour interpeler l'auditoire et rendre dépendant le "gratteux" qui l'utilise, c'est cela qu'il nous faut retenir.

[ Dernière édition du message le 06/10/2021 à 11:56:28 ]

979
Le son de ma M. Landau est très proche du modèle 63' que j'ai essayé (même ampli).
980
Bien dit et :bravo: si tu as dans les pognes une belle Strat' Fender avec la quelle tu fais corps, d'autant plus qu'à l'achat elle ne doit pas être donnée.
--------------
Et...il y déjà un bail, par intermittence et aux grès d'une saison d'été, juste à la jonction historique ou l'on recommençait à s'intéresser aux séries L (l) et de ce fait, il n'en fallait pas plus pour y "brancher" progressivement les collectionneurs et démarcheurs en valeurs refuges en vue de spéculations plus ou moins supportables pour un bons nombres d'entre nous. Ce qui a certainement encouragé les plus chanceux à les ressortir du "placard", cela dit, j'ai croisé un mec' qui en possédait une et je dois avouer que s'il en prenait le plus grand soin et qu'il la gardait jalousement, je retiens surtout que c'était un excellent "gratteux" doublé d'une sacrée pointure au piano :aime:, seul problème il chantait faux sur une toute petite voix:((.
--------------------------
Puis un peu plus tard lorsque je trainais chez un vieux pot' luthier, ce dernier était précisément en train d'en restaurer une et nous avons pu constater qu'elle fessait son poids, sa lutherie était assemblée en plusieurs morceaux et bien que cela peut arriver aux meilleures ,son manche posait problème et était dans un état déplorable, ça frisait presque "le rebu" et qui était loin d'avoir été débité sur quartier, mais il avait "l" d'annoté sur le N° de la contre plaque et en fonction de la globalité totale de toutes ses identifications, nous ne pensions pas qu'elle avait été reconstituée issue de plusieurs strat'.
-----------------------------
Par contre je mentirais à vous disant que j'en garde un souvenir impérissable, ce qui ne veut pas dire mauvais ,car de l'une à l'autre et bien que rare il arrive parfois quelques déconvenues... donc sans être dubitatif, circonspect oui:oo:
Ce qui avait de sûr me disait il, voir selon la légende..., en 1963, elles ont été (ou auraient été) les premières à être vraiment exportées officiellement vers l'Europe avec une erreur d'annotation . Etant arrivées à 99 999 pour y inscrire cent milles un intervenant de la boite c'est trompé en y mettant la lettre "l" à la place de 1.
-----------------------------------------------------
De toute façon, on garde, on donne, on entretient, parfois on revend une guitare mais doit on les jeter, y metre le feu ou la briser sur scène?.:non:
--------------------------------------------------------------------

[ Dernière édition du message le 07/10/2021 à 08:11:28 ]