Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fan de Stratocaster, faites-nous partager la passion de votre Fender

  • 1 010 réponses
  • 100 participants
  • 129 473 vues
  • 94 followers
Sujet de la discussion Fan de Stratocaster, faites-nous partager la passion de votre Fender

Après les déjà classiques...

 

Dans la série "Fan de...", je vous propose d'enchaîner avec les strats.

 

La mienne est toute jeune et bien entendu fantastique.

Elle s'appelle Fender American Deluxe Strat® HSS.

 

[ Dernière édition du message le 17/06/2012 à 20:54:48 ]

Afficher le sujet de la discussion
981
Bon, chacun fait ce qu'il veut de son bien. De toutes façon, je doute qu'on brise beaucoup de "série L" sur scène.
Mon pote ne prenait pas un soin particulier de la sienne. Elle était en principe entièrement d'origine, mais j'imagine qu'elle avait dû subir au moins un refrettage, ce qui est peut-être de nature à en changer le son?
982
C’est intéressant ce que tu dit salinas55, mais quand je te lis j’ai l’impression d’avoir à faire à une traduction de l’Anglais au Français par Google :oops2:

“La musique réveil le silence”

[ Dernière édition du message le 07/10/2021 à 14:13:38 ]

983
Pas de bol' sur ces post' ce n'est pas le cas...par contre quand je correspond par mail avec quelques membres de ma famille en Californie , Arizona et Miami (eux c'était pour le sport pelote basque/cesta punta...il y longtemps plus de 50 ans...). si c'est avec ceux de mon ages , c'est en Français d'autant plus qu'ils sont originaires de la cote Basco/landaise. Par contre avec leurs enfants nés là-bas c'est déjà un peu moins avec certains...Quant à leurs petits enfants, c'est en anglais mais je suis souvent obligé d'avoir recours à une traduction ou correcteur de diction car je suis loin d'être une "lumière".... Bien qu'un bon nombres d'entre eux tentent de l'apprendre aux travers de leurs scolarités ou parcours universitaires plus exigeant . Cela dit je peux vous affirmer, que ce soi là-bas ou ici, le niveau scolaire est affligeant de médiocrité et je m'en excuse car dans ce domaine j'étais plutôt assez moyen et sachant ce que représente la culture musicale populaire aux USA...là encore ...eux aussi comme la jeunesse d'ici, souvent c'est le "tout!! tout de suite" et pour les exercices voir le solfège , vous repasserez....Ils vous achètent une belle guitare et ça dure 15 jours.

[ Dernière édition du message le 07/10/2021 à 14:48:20 ]

984
Oui, c'est un peu ce qui s'est passé avec ma nièce à qui j'ai donné une de mes guitares (mais j'ai gardé ma Strato!) Mais elle manifeste maintenant l'envie de s'y remettre. Tout n'est sans doute pas perdu

[ Dernière édition du message le 07/10/2021 à 16:04:07 ]

985
En voila un thread qui dort... wow, dernier message en 2021 ?

Je suis sur qu'il y a eu de nouvelles Strats depuis ?

La mienne. Après longtemps m'être fait les doigts sur une Mexicaine Classic Serie (qui était vraiment très bonne), je suis passé plusieurs crans au dessus !

American Original 60 de 2018.
- corps aulne, finition 3TSB (3 tone sunburst).
- vernis nitrocellulose.
- Touche palissandre.
- Manche érable "thick C", radius de 9.5".
- Micros Pure Vintage 65'.
- Accastillage Pure Vintage.

Excellente Strat', tout simplement ! Aucun besoin d'upgrades (excepté pour un bloc tremolo Callaham Enhanced, afin d'éviter le jeu dans la tige de vibrato, ce que je déteste).
Difficile de trouver mieux avant de monter dans le Custom Shop. Les micros sont superbes, le manche au profil "thick C" est très confortable. Le poids est bien plus que raisonnable.
Vraiment, de loin ma Strat' préférée.

6191958.jpg

6191959.jpg

The Frenchman in Minneapolis est de retour...

986
Elle est effectivement somptueuse!
987
C'est marrant: Vue d'avion elle ressemble comme deux gouttes d'eau à ma Squier. Bon, bien sûr, si on va au delà de la cosmétique..
988
Citation de Max_Onhoff :
Elle est effectivement somptueuse!


Merci pour elle :clin:.
Je l'ai choisie parmi cinq différentes 3TSB, pour ce sunburst spécifique. C'est celui qui me plaisait le plus.

The Frenchman in Minneapolis est de retour...

[ Dernière édition du message le 01/09/2024 à 18:56:57 ]

989
Citation de sonicsnap :
C'est marrant: Vue d'avion elle ressemble comme deux gouttes d'eau à ma Squier. Bon, bien sûr, si on va au delà de la cosmétique..


Qui sont par ailleurs d'excellentes grattes (j'en ai eu 3).
Pour celle-ci, j'ai juste "splurged" comme on dit ici. J'ai craqué pour du haut de gamme, juste parce que...
Y'a pas grand chose qui le justifie, si ce n'est le cri du cœur, et je ne le regrette pas. A chaque fois que je la joue, c'est juste du bonheur et j'ai un gros sourire béat sur les lèvres :lol:.

The Frenchman in Minneapolis est de retour...

[ Dernière édition du message le 01/09/2024 à 19:00:08 ]

990
Va savoir pourquoi, mais personnellement ce sont d'ordinaire les Strat à manche érable qui me font fondre en amour, un peu comme les blondes (:ptdr:), et pourtant je suis sous le charme de ta Strat à manche brun palissandre!... Note que loin du stéréotype de la blonde, la femme de ma vie est brune. Comme quoi les présupposés, hein...

Ah je le redis, somptueuse :aime2: