Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Infos pour achat Stat

• 209 réponses
  • 20 participants
  • 14 891 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Infos pour achat Stat
Bonjour,

Je suis un petit nouveau sur ce forum et j'aimerais avoir des renseignements pour l'achat de ma future guitare.
Mon budget étant de 1000 à 1500€.

J'aimerais acquérir un strat, j'en possède déjà une mais une Standard Mexicaine Gauchère, montée en droitier.
Ce n'est pas pour me la jouer à la Hendrix mais à l'époque, c'était la seule que j'avais trouvé à un prix tout à fait raisonnable.
Je me perd dans tous les modèles de existants, les types de bois, de manches, de micros; etc...
Je ne sais quel modèle pourrait correspondre à mon style de musique.
Je joue dans un groupe de reggae, je suis à la fois Rythmique et un peu soliste.
Les sons utilisés, sons clairs, delay, un peu de chorus et des sons distos pour les solos.
J'aimerais une guitare polyvalente avant tout.

Je me suis également fait la reflexion de passer par un Luthier et d'avoir ma Strat m^me si elle n'est pas estampillée "Fender US".

Tous vos conseils sont les bienvenus. Merci d'avance.
Johann
Afficher le sujet de la discussion
201
Bah j'ai pas tout lu, mais j'ai relevé ce passage :
Citation :
si votre jeu de corde habituel est d’un tirant 9-42 ça peut se régler à 3 ressorts… mais ça sera long, sauf si vous décidez de conserver le vibrato plaqué sur la table en permanence, ce qui reste une option possible et parfois même conseillées par certains luthiers!
202
c'est long a lire, mieux vaut être dans une salle d'attente :-D... voici le lien qui m'a interloqué. https://www.franceguitare.fr/vibratos-et-chevalets/vibrato-stratocaster-standard-usa.html. si je comprend bien, il déconseille de coller le vibrato a la table! si j'ai bien compris.
203
Le lien est mort...
204
Il n'est pas mort, il y a un point de trop à la fin........ mais je ne vois pas où il est question de ne pas "coller" le bloc à la table.

[ Dernière édition du message le 20/11/2014 à 00:02:48 ]

205
Oupsssss, merci
206
j'ai eu un autre luthier qui m'a dit que c'etait possible grâce a la vis qui se trouve au niveau de la plaque a l'arrière de la guitare! entre les 2 bis du bas, la plaque est percée et ce luthier m'a dit que grâce a cela, c'était possible! le luthier précédent ne connaissait certainement pas ce système!
207
Tu es sûr que ce sont des luthiers:?!:?
208
en fait la ou il y a la plaque marque "corona california" au milieu des 2 vis du bas il y a effectivement un perçage! après moi j'y connais rien! est ce que ce sont de vrais luthier, alors ça?
209
C'est le "tilt neck", cela sert à ajuster l'angle du manche par rapport au corps, inutile dans ton cas. Il faut retirer la plaque en plastique arrière, resserrer les 2 vis qui la maintiennent vissée dans le corps, ré-accorder, recommencer l'opération jusqu'à ce que le vibrato colle à la table. C'est enfantin et avec un peu de chance tu n'auras rien d'autre à régler.
210
salut a tous, j'ai enfin trouve le Messi qui est juste un musicien (et luthier amateur) et qui sait régler les grattes! ça lui a pris 10 min et ça m'a coûte (j'ai du faire un crédit...:-) 10 euros... en plus ça m'a permis de retrouver un musicien avec qui j'avais joue, un quinzaine d'années auparavant! je comprend désormais votre étonnement par rapport a tous vos post! merci pour vos conseils à bientôt