Infos pour achat Stat
- 209 réponses
- 20 participants
- 14 990 vues
- 14 followers
johannball1979
108
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/07/2014 à 10:35:11Infos pour achat Stat
Bonjour,
Je suis un petit nouveau sur ce forum et j'aimerais avoir des renseignements pour l'achat de ma future guitare.
Mon budget étant de 1000 à 1500€.
J'aimerais acquérir un strat, j'en possède déjà une mais une Standard Mexicaine Gauchère, montée en droitier.
Ce n'est pas pour me la jouer à la Hendrix mais à l'époque, c'était la seule que j'avais trouvé à un prix tout à fait raisonnable.
Je me perd dans tous les modèles de existants, les types de bois, de manches, de micros; etc...
Je ne sais quel modèle pourrait correspondre à mon style de musique.
Je joue dans un groupe de reggae, je suis à la fois Rythmique et un peu soliste.
Les sons utilisés, sons clairs, delay, un peu de chorus et des sons distos pour les solos.
J'aimerais une guitare polyvalente avant tout.
Je me suis également fait la reflexion de passer par un Luthier et d'avoir ma Strat m^me si elle n'est pas estampillée "Fender US".
Tous vos conseils sont les bienvenus. Merci d'avance.
Johann
Je suis un petit nouveau sur ce forum et j'aimerais avoir des renseignements pour l'achat de ma future guitare.
Mon budget étant de 1000 à 1500€.
J'aimerais acquérir un strat, j'en possède déjà une mais une Standard Mexicaine Gauchère, montée en droitier.
Ce n'est pas pour me la jouer à la Hendrix mais à l'époque, c'était la seule que j'avais trouvé à un prix tout à fait raisonnable.
Je me perd dans tous les modèles de existants, les types de bois, de manches, de micros; etc...
Je ne sais quel modèle pourrait correspondre à mon style de musique.
Je joue dans un groupe de reggae, je suis à la fois Rythmique et un peu soliste.
Les sons utilisés, sons clairs, delay, un peu de chorus et des sons distos pour les solos.
J'aimerais une guitare polyvalente avant tout.
Je me suis également fait la reflexion de passer par un Luthier et d'avoir ma Strat m^me si elle n'est pas estampillée "Fender US".
Tous vos conseils sont les bienvenus. Merci d'avance.
Johann
Anonyme
24289
181 Posté le 14/11/2014 à 17:24:47
Sinon juste comme ça il n'y a pas un modo pour changer le titre de ce thread parce-que bon moi les stat je m'en fou un peu.
greg lefonctionnaire
11410
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
182 Posté le 14/11/2014 à 17:26:58
Tu pourrais demander un détachement à l'INSEE, c'est le même ministère.
Je suis Charlie
Anonyme
24289
183 Posté le 14/11/2014 à 17:31:28
Boarf tu sais bien que demande ce que tu as besoin l'administration t'expliquera comment t'en passer.
Matosman59
643
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
184 Posté le 14/11/2014 à 17:56:59
Haaa, les reglages... Difficile de se lancer, moi perso, j ai commencé par des petites guitares pas trop cher par ce que si tu te plante en reglant ton manche... Aie, aie, aie...
Anonyme
185 Posté le 14/11/2014 à 18:15:30
Oui, mais bon, ce n'est pas de la physique nucléaire non plus...
Régler une guitare, pour peu qu'on sache lire des instructions, qu'on prenne son temps, et qu'on soit correctement équipé, ça se fait relativement facilement .
Le tout est d'y aller pas a pas (1/4 de tour par 1/4 de tour sur le truss-rod, et si ça force on arrête).
Action/intonation/courbure du manche sont a la portée de quasi tout le monde. Il faut juste bien comprendre l’interaction entre ces différents réglages (il y a d'excellents tutoriels pour ça)
Par contre, rectification des frettes, planification, manche vrillé... tout ça -> pour les professionnels (en général, car ça demande de l'outillage et des connaissances spécifiques)
Régler une guitare, pour peu qu'on sache lire des instructions, qu'on prenne son temps, et qu'on soit correctement équipé, ça se fait relativement facilement .
Le tout est d'y aller pas a pas (1/4 de tour par 1/4 de tour sur le truss-rod, et si ça force on arrête).
Action/intonation/courbure du manche sont a la portée de quasi tout le monde. Il faut juste bien comprendre l’interaction entre ces différents réglages (il y a d'excellents tutoriels pour ça)
Par contre, rectification des frettes, planification, manche vrillé... tout ça -> pour les professionnels (en général, car ça demande de l'outillage et des connaissances spécifiques)
Matosman59
643
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
186 Posté le 14/11/2014 à 18:30:11
Nous sommes d accords... Il y a réglages et réglages!
greg lefonctionnaire
11410
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
187 Posté le 14/11/2014 à 18:43:52
Et le bon chasseur et le mauvais chasseur...
x
Hors sujet :ça revient souvent comme référence je trouve ça...
Je suis Charlie
johannball1979
108
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
188 Posté le 14/11/2014 à 21:19:12
La guitare me semble très bien réglée, donc si j'y touche, j'ai peur de tout foutre en l'air! et je ne suis ni bricoleur, ni minutieux, donc on va dire que je suis le mauvais chasseur hihihi!
johannball1979
108
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
189 Posté le 14/11/2014 à 21:22:08
Citation de j-skellington :
c'est ce qui est marrant dans les forums, on commence par parler d'une chose et après quelques verres, on parle de politique et au final, on ne sait plus de quoi on parlait au début! c'est cool non??? Sinon juste comme ça il n'y a pas un modo pour changer le titre de ce thread parce-que bon moi les stat je m'en fou un peu.
marckblorse
775
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
190 Posté le 14/11/2014 à 22:08:10
Citation :
je pense qu'il y à pire comme épée de damoclès! non???
Ben j'ai 18 ou 19 guitares alors c'est vraiment un cas à la Damoclès!
- < Liste des sujets
- Charte