Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Infos pour achat Stat

  • 209 réponses
  • 20 participants
  • 14 859 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Infos pour achat Stat
Bonjour,

Je suis un petit nouveau sur ce forum et j'aimerais avoir des renseignements pour l'achat de ma future guitare.
Mon budget étant de 1000 à 1500€.

J'aimerais acquérir un strat, j'en possède déjà une mais une Standard Mexicaine Gauchère, montée en droitier.
Ce n'est pas pour me la jouer à la Hendrix mais à l'époque, c'était la seule que j'avais trouvé à un prix tout à fait raisonnable.
Je me perd dans tous les modèles de existants, les types de bois, de manches, de micros; etc...
Je ne sais quel modèle pourrait correspondre à mon style de musique.
Je joue dans un groupe de reggae, je suis à la fois Rythmique et un peu soliste.
Les sons utilisés, sons clairs, delay, un peu de chorus et des sons distos pour les solos.
J'aimerais une guitare polyvalente avant tout.

Je me suis également fait la reflexion de passer par un Luthier et d'avoir ma Strat m^me si elle n'est pas estampillée "Fender US".

Tous vos conseils sont les bienvenus. Merci d'avance.
Johann
Afficher le sujet de la discussion
181
Sinon juste comme ça il n'y a pas un modo pour changer le titre de ce thread parce-que bon moi les stat je m'en fou un peu. :oops2:
182
Tu pourrais demander un détachement à l'INSEE, c'est le même ministère.:-D

Je suis Charlie

183
Boarf tu sais bien que demande ce que tu as besoin l'administration t'expliquera comment t'en passer. :-D
184
Haaa, les reglages... Difficile de se lancer, moi perso, j ai commencé par des petites guitares pas trop cher par ce que si tu te plante en reglant ton manche... Aie, aie, aie...
185
Oui, mais bon, ce n'est pas de la physique nucléaire non plus...

Régler une guitare, pour peu qu'on sache lire des instructions, qu'on prenne son temps, et qu'on soit correctement équipé, ça se fait relativement facilement ;).
Le tout est d'y aller pas a pas (1/4 de tour par 1/4 de tour sur le truss-rod, et si ça force on arrête).

Action/intonation/courbure du manche sont a la portée de quasi tout le monde. Il faut juste bien comprendre l’interaction entre ces différents réglages (il y a d'excellents tutoriels pour ça)

Par contre, rectification des frettes, planification, manche vrillé... tout ça -> pour les professionnels (en général, car ça demande de l'outillage et des connaissances spécifiques)
186
Nous sommes d accords... Il y a réglages et réglages! :-D
187
Et le bon chasseur et le mauvais chasseur...


x
Hors sujet :
ça revient souvent comme référence je trouve ça...:oops2:

Je suis Charlie

188
La guitare me semble très bien réglée, donc si j'y touche, j'ai peur de tout foutre en l'air! et je ne suis ni bricoleur, ni minutieux, donc on va dire que je suis le mauvais chasseur hihihi!
189
Citation de j-skellington :
Sinon juste comme ça il n'y a pas un modo pour changer le titre de ce thread parce-que bon moi les stat je m'en fou un peu. :oops2:
c'est ce qui est marrant dans les forums, on commence par parler d'une chose et après quelques verres, on parle de politique et au final, on ne sait plus de quoi on parlait au début! c'est cool non??? :-D
190
Citation :
je pense qu'il y à pire comme épée de damoclès! non???


Ben j'ai 18 ou 19 guitares alors c'est vraiment un cas à la Damoclès!