Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Infos pour achat Stat

  • 209 réponses
  • 20 participants
  • 14 857 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Infos pour achat Stat
Bonjour,

Je suis un petit nouveau sur ce forum et j'aimerais avoir des renseignements pour l'achat de ma future guitare.
Mon budget étant de 1000 à 1500€.

J'aimerais acquérir un strat, j'en possède déjà une mais une Standard Mexicaine Gauchère, montée en droitier.
Ce n'est pas pour me la jouer à la Hendrix mais à l'époque, c'était la seule que j'avais trouvé à un prix tout à fait raisonnable.
Je me perd dans tous les modèles de existants, les types de bois, de manches, de micros; etc...
Je ne sais quel modèle pourrait correspondre à mon style de musique.
Je joue dans un groupe de reggae, je suis à la fois Rythmique et un peu soliste.
Les sons utilisés, sons clairs, delay, un peu de chorus et des sons distos pour les solos.
J'aimerais une guitare polyvalente avant tout.

Je me suis également fait la reflexion de passer par un Luthier et d'avoir ma Strat m^me si elle n'est pas estampillée "Fender US".

Tous vos conseils sont les bienvenus. Merci d'avance.
Johann
Afficher le sujet de la discussion
171
+ 1 avec gromeul, le mien est réglé comme cela, contre la table donc !

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

172
ok j'vais regarder cela! donc il n'y aura aucun autre réglage a effectuer (pontets, manche)??? faudrait pas que ça frise dans tous les sens!
173
Le manche non, par contre il est fort possible que tu sois obligé de remonter l'action sur chaque pontet, c'est logique.
174
Au pire ça te donnnera l'occasion de te lancer dans le réglage. On ne peut pas vivre avec ça comme une épée de Damoclès sans cesse suspendue. Vibrato ou pas, tôt ou tard les réglages devront être un peu réajustés, sur une base aléatoire, en fonction des variations climatiques. On ne peut pas à chaque fois dépendre du professionnel du coin. C'est cher et pas pratique
175

A priori, non, mais seul toi pourra en juger une fois la manip' effectuée!

176
Boarf 50 bales pour un changement de cordes réglages je ne trouve pas ça prohibitif.
177
par contre, est ce que ce n'est pas plus simple si l'on enlève complètement les cordes?
178
Citation de marckblorse :
Au pire ça te donnnera l'occasion de te lancer dans le réglage. On ne peut pas vivre avec ça comme une épée de Damoclès sans cesse suspendue. Vibrato ou pas, tôt ou tard les réglages devront être un peu réajustés, sur une base aléatoire, en fonction des variations climatiques. On ne peut pas à chaque fois dépendre du professionnel du coin. C'est cher et pas pratique
. je pense qu'il y à pire comme épée de damoclès! non??? sur ma mexicaine, lorsque que je l'ai achetée, j'ai du l faire régler puisque c'est une gauchère et que je suis droitier (pourquoi faire simple hein???) et bien ça fait peut être 8 ans et elle n'a pas bougée, elle ne frise pas, et l'action est a mon goût! si j'avais plusieurs guitares, du temps, de la patience et bien je me lancerai mais ce n'est pas le cas! je vais bien voir ce que je vais faire et le tarif demande pour un tel réglage,
179
Citation de marckblorse :
Au pire ça te donnnera l'occasion de te lancer dans le réglage. On ne peut pas vivre avec ça comme une épée de Damoclès sans cesse suspendue. Vibrato ou pas, tôt ou tard les réglages devront être un peu réajustés, sur une base aléatoire, en fonction des variations climatiques. On ne peut pas à chaque fois dépendre du professionnel du coin. C'est cher et pas pratique
. je pense qu'il y à pire comme épée de damoclès! non??? sur ma mexicaine, lorsque que je l'ai achetée, j'ai du l faire régler puisque c'est une gauchère et que je suis droitier (pourquoi faire simple hein???) et bien ça fait peut être 8 ans et elle n'a pas bougée, elle ne frise pas, et l'action est a mon goût! si j'avais plusieurs guitares, du temps, de la patience et bien je me lancerai mais ce n'est pas le cas! je vais bien voir ce que je vais faire et le tarif demande pour un tel réglage,
180
Citation :
c'est une gauchère et que je suis droitier (pourquoi faire simple hein???)

Comme quoi je suis loin d'être le seul tordu dans le genre...

Je suis Charlie